Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1571 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10879 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1342 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13003 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
67 vêlages depuis début septembre 2 paires de jumeaux, 3 veaux de perdu, une matrice hier soir 3 heure pour la remettre en place et une vache qui c'est écrasé les nerfs elle se relève toute seul dequis 5 jour.
C'est impossible d'avoir aucune perte.
velages terminés ce matin 58veaux sur 63 vaches dont 25 males et 33 femelles, 1 veau handicapé des pattes qui a fini par crever de mort presque naturel,1 veau crevé suite a une diahrée et un autre qui a gonflé,une cesarienne sur genisse de 14 mois qui a crevée 2 jours plus tard et une matrice de sortie,bilan correct mais ça recommence dans a peine 5mois....
Dernière modification par charle14 (30/10/2015 12:11:25)
41 vêlages sur 52 ( 2 sièges, une matrice, 2 veaux sur le dos et 2 génisses pas dilatées ou il a fallu tirer. Un Fils d'Ewek sur vache à 60 kg) et pour le moment 42 veaux
charle14 a écrit:
velages terminés ce matin 58veaux sur 63 vaches dont 25 males et 33 femelles, 1 veau handicapé des pattes qui a fini par crever de mort presque naturel,1 veau crevé suite a une diahrée et un autre qui a gonflé,une cesarienne sur genisse de 14 mois qui a crevée 2 jours plus tard et une matrice de sortie,bilan correct mais ça recommence dans a peine 5mois....
Ben mon vieux je savais pas que le bon air normand permettait au vache de faire un veau tout les 5 mois... Chez moi c'est tout les 12 quand ça va bien...
Chez nous pas commencé encore. Elles sont sages, elles attendent la fin des semis... enfin, ça c'est pas sur! On a rentré 10 génisses pour mieux les surveiller. Très surpris par le volume des génisses de notre taureau, c'est les premières qui vont véler, j'espère que ça va bien se passer.
je vise du vêlage de printemps mais quand tu vois que t'as pas mal de vaches vides tu laisse le taureau,c'est ma connerie un taureau pour plus de 60 vaches ça colle pas la j'ai un jeune Salers de 18 mois pour seconder mais les dernières vêler vêleront que tardivement l'année prochaine donc je suis pas prés de faire du vêlages groupés...