Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1566 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1336 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12993 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Salut Fab. Ben dis donc, faut pas avoir oublié de commander les boucles comme nous! Si tu les marques pas tout de suite, tu es perdu en peu de temps!
Ici, 12 veaux, 1 testage difficile, le reste facile mais le plus souvent on a même pas le temps d'intervenir, notament sur génisses. 1 gros mâle 61 kg sur vache mardi matin, sans problème. Chez toi c'est le taureau ou bien l'insémination?
Dernière modification par paysan03 (24/11/2011 21:47:57)
Chez nous, les vêlages vont débuter la semaine prochaine avec les premières génisses donc aujourd'hui nous allons les rentrer et trier les vaches qui ne vont pas tarder aussi afin de ne pas avoir de vêlage au champs, se serait bête sachant qu'elles sont toutes autour des bâtiments mais avec un temps comme celui là sa ne donne pas envie de rentrer des vaches, elles sont aussi bien dehors.
C'est aussi un peu le "problème" chez nous. le temps est assez beau et les génisses à inséminnées sont encore au parc donc ça va vêler tard l'année prochaine.
ici c'est la fin ! heureusement car les diarrhées me tape sur le système ! cette semaine j'ai passé 10 litres de réhydratant en perfusion . sinon 44velages 2 paires de jumeaux et 3 veaux morts (1 occlusion et 2 au vellage, les 2 on vellées seules mais des veaux 55 et 50 kg en limousin c'est un peu gros )
dans 15 jours les 3 tardives et on pourra enfin dormir tranquile !!!
ah, j'oublié, 2 veaux sont arrivés par les postérieurs (3h du matin tout les 2) et deux autres dessus dessous(sur le dos) toujours la nuit 2h et 5h. pour les tourner je me suis amusé un petit moment !!!
Dernière modification par Lévezou (25/11/2011 22:21:56)
ici moi j'ai fini juste encore 2 fin decenbre mais charolais nikel velé en juin juillet 1 mort la vache c'est coucher dessus au velage et en laitiere 58 velage 4 veaux mort 2 au velage un méningite et 1 diharrée mais il est temp de finir car avec le brouillard depuis 3 semaine ca commence a tousser et sa reste humide dans les batiments
paysan03 a écrit:
Salut Fab. Ben dis donc, faut pas avoir oublié de commander les boucles comme nous! Si tu les marques pas tout de suite, tu es perdu en peu de temps!
Ici, 12 veaux, 1 testage difficile, le reste facile mais le plus souvent on a même pas le temps d'intervenir, notament sur génisses. 1 gros mâle 61 kg sur vache mardi matin, sans problème. Chez toi c'est le taureau ou bien l'insémination?
Salut paysan 03,les boucles j'ai pas failli les recevoir,mais ayez elles sont là.Sinon sur les genisses c'est un taureau que j'ai acheter l'année derniere avec un index de facilité de velage de 125,poids moyen des veaux au velages 49 kg ca fait un peu gros mais sa sort quand meme,juste une cesarienne mais elle ne c'etait pas preparer.
Au sinon je fais inseminer une vingtaine de vaches dans l'année dont 7 ou 8 testage ou je n'ai jamais eu de probleme depuis 3 ans.
bonne journée.
71 vêlages . ce matin un siège sauvé le veau mais matrice . une année a matrice pourquoi cause a la sécheresse.
de mieux en mieux! mes veaux ont eu la diarrhée et le dernier etait guerit ,je lui donne la fin de son traitement,antibio par la geule et ensuite piqure a l'antibio(cobactan) 5 seconde aprés l'injection le veau tombe a terre, 5min aprés mort !!!
Dernière modification par Lévezou (26/11/2011 19:43:36)
Lévezou a écrit:
de mieux en mieux! mes veaux ont eu la diarrhée et le dernier etait guerit ,je lui donne la fin de son traitement,antibio par la geule et ensuite piqure a l'antibio(cobactan) 5 seconde aprés l'injection le veau tombe a terre, 5min aprés mort !!!
Tu as peut étre piqué dans une veine avec un peu d'air dans la seringue ?? ça doit mettre les boules !!
midu08 a écrit:
Lévezou a écrit:
Tu as peut étre piqué dans une veine avec un peu d'air dans la seringue ?? ça doit mettre les boules !!
c'est la première fois que ca m'arrive . tu croi que c'est une bulle d'air ? quand je les perfuse,au début, il y en a quelques bulle d'air et tout se passe bien .
là je commence à avoir le moral dans les chaussettes!
ca fait deux mois que je me lève presque toutes les nuit pour surveiller les velages et les veaux atrapent la diarrhée, une bonne note chez le véto ,la sècheresse ... il faut etre motivé pour faire eleveur!
Dernière modification par Lévezou (26/11/2011 20:55:35)
Lévezou a écrit:
Ta mis du cobactan dans la veine c'est radicale (cortex pareil).
pickland a écrit:
Lévezou a écrit:
Ta mis du cobactan dans la veine c'est radicale (cortex pareil).
tu as surement raison ...
pour une simple piqure mal faite(ou grosse mal chanse ) une veau mort,une vache sans veau qui vas finir plus tot que prévu à l'abatoir, un coup de plus au moral...
Garde le moral Levezou, c'est vrai qu'il faut être costaud à des moments. Je sais plus quel c** a dit "ce qui ne me tue pas me rend plus fort." On voit bien que c'est pas lui qui se lève la nuit!
paysan03 a écrit:
Garde le moral Levezou, c'est vrai qu'il faut être costaud à des moments. Je sais plus quel c** a dit "ce qui ne me tue pas me rend plus fort." On voit bien que c'est pas lui qui se lève la nuit!
merci
levezou tu as fait une analyse de merde des veaux ,pour voir le problème.
j ai 12 veaux nés 3 jours après chiasse jaune analyse résultat changement trop brusque d alimentation je préfère, maintenant impec .
la vache de la matrice morte le lendemain matin . pendant que le veto remet la matrice la vache s est gonflée , mis la sonde pour un dégazage. la vache avait un problème de tripes avant le vêlage.
en attendant le veto la vache se tournait avec 4 pattes en l air bizarre .elle avait comme des coliques.
actuellement 7 matrices donc une morte sur 7 vaches 5 matrices sur vaches achetées.
Lévezou a écrit:
plutôt que de travailler en curatif essaye de travailler en préventif sur les vaches qui vont vêler pour qu elles puissent créer les anti-corps nécessaire plus tes veaux seront costaud a la naissance mieux ce sera !!! c'est tout un travaille je sais mais au total ça coûte moins chère sans compter les perte en temps et animaux...
Bonjour levosgien, une petite présentation ?
Pour moi, les 2/3 sont faits:
1en septembre, le veau mort à 10 jours (je l'ai tjs trouvé un peu chétif), mais la mère (une mémé laitière de 16 ans) élève actuellement 4 veaux
1 le 11.11.11 tout va bien
1 prévu en janvier 2012
Ceci dit, ayant fais du lait avec toutes les misères qui vont avec, je vous admire vous tous qui avez de l'élevage; c'est vraiment pas évident.
Dernière modification par Ch (27/11/2011 18:01:53)
levosgien a écrit:
Lévezou a écrit:
plutôt que de travailler en curatif essaye de travailler en préventif sur les vaches qui vont vêler pour qu elles puissent créer les anti-corps nécessaire plus tes veaux seront costaud a la naissance mieux ce sera !!! c'est tout un travaille je sais mais au total ça coûte moins chère sans compter les perte en temps et animaux...
je pense que je peux pas faire mieux comme préventif !
-vaccin FCO 1 et 8
- vaccin de toutes les jeunes au BOVOLIS BVD
- vaccin des gestantes au ROTAVEC CORONA
-aports de sélénium,cuivre,oligo,vitamines en fin de gestation
-quand la diarrhée commence je fais analyser..
Dernière modification par Lévezou (27/11/2011 20:48:43)
Ben moi je me souviendrai toute ma vie d’une connerie qui met arrivé un Dim matin après une nuit très courte .
Après la traite j’avait 2 piqûres a faire et j’avait pas de pièges de contention comme maintenant n’y de Dac ,donc les piqûres au cornadis avec du concentré pour appâté ,il se trouve que les 2 vaches que je devais piqué était cote à cote ,j’ai piqué la 1ère au butazyl (anti-inflamatoire) ensuite j’ai fait le tour pour la 2ème changement de flacon Anphoprime et j’ai repiqué la même de l’autre coté en moins d’une minute la vache c’est débattue et tombé elle n’a jamais pue se relevé elle est resté paralysé des membres.les anti inflamatoire et amphétamine sont incompatible !
Evidement c’était une superbe vache très simpa qui ne passait pas inaperçu dans le troupeau.
Suis resté pendant 15 jours a là levé à la pince et la nourrir car elle avait un bon appétit et soufrai pas mais rien a faire.
LéVEZOU
le préventif que tu fais avoir des problèmes. il y a un problèmes ailleurs, les vaches font le veaux dedans ou dehors avec la même nourriture ou pas. quel symptômes la diarrhée au bout de combien de temps ils meurent .
Lévezou a écrit:
levosgien a écrit:
Lévezou a écrit:
je pense que je peux pas faire mieux comme préventif !
-vaccin FCO 1 et 8
- vaccin de toutes les jeunes au BOVOLIS BVD
- vaccin des gestantes au ROTAVEC CORONA
-aports de sélénium,cuivre,oligo,vitamines en fin de gestation
-quand la diarrhée commence je fais analyser..
Bonsoir Levezou,je me permet de revenir sur ton message,je n'ai pas de conseil a te donner,mais essaye d'associer Immocolibov avec ton rotavec,ca mes arrivait en 2008,je faisait rotavec et tout les veaux malades,j'ai fait analyser de la merde,ils ont trouver un collibacille,mon veto ma dit de vacciner a l'immocolibov en plus depuis tres peu de probleme,je touche du bois.
Bonne soiree.