Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1707 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 201 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 473 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 120 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1375 Hier 12:00:58 par politik229

#76 21/01/2012 16:39:47

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

slt samuel le systeme que tu parler tous en herbe est fesable et faire du lait oui mais pas avec la holstein sinon tu verra que des os et 20 litre par jour , pour mon cas je suir en train de normandiser mon troupeau et je sui tres surpris du potentuiel lait de mes nouvelles normandes, je dit rien a mon insiminateur qui lui est contre tous sauf la holstein mais lui il est con de pensser a sa par rapport a l avenir des cout alimentaire de matiere premiere et de la fragiliter de la bete.

il y a la normande simmental comme race en lait herbe apres la montbeliard si tu veu mais moi j aime pas

seul truc pense a ton avenir si ta confiance et sur de toi , FONCE
surtout n'oublie comme on le di souvent c'est d etre autonome en fourrage, c est a dire 1.5 ha par vache il y a pas de soucis et tu aura des cout alimentaire tres bas .

je vais passer a se systeme, tien compte que je vais passer en ration melanger cet anné 3/4 herbe enrubanner qui moins humide et plus de MS  que le silo d herbe mais par contre je ferai toujour un peu de mais qui me permettra d  equilibrer la ration azoté voila comme sa tu economisera

une chose le mais ne doit pas etre un manque pour le troupeau c est a dire si le mais sur annéé il y a la secheresse faut pas que sa te penalise dans la rtion et que sa t oblige d en acheter . il faut que tu sois autosufisant en herbe et le mai tu le fait en plus pour etre tranquille pour economiser les concentrer

pour les concentre moi je sui a 3 kg de farine et 2 kg de soja pur pour les vache de 25 kg a 35 kg de lait et 2.5 kg de farine et 1.5 kg de soja pur pour les vache de moins de 25 kg de lait

pour les taux tu en aura , moi je m en plains pas se qui est niveau genetique je vise les normande situer entre 750 a 1100 en lait , le taux soi possitif en tp et tb , des cellule a +0.2 et ferti a +0.2 , mamelle +0.1
et je te garanti que tu a du lait avec tous sa

il y a des holtein comme sa je suis pas contre elles mais  l herbe elle le valorise mal

Dernière modification par TILTOU12 (21/01/2012 16:47:07)


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#77 21/01/2012 16:45:36

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

TILTOU12 a écrit:

pour les concentre moi je sui a 3 kg de farine et 2 kg de soja pur pour les vache de 25 kg a 35 kg de lait et 2.5 kg de farine et 1.5 kg de soja pur pour les vache de moins de 25 kg de lait

heureusement que tu as du lait avec ca
surprise par le potentiel des normandes tu entend quoi par la ..????

Hors ligne

#78 21/01/2012 16:51:25

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

doudou50 a écrit:

TILTOU12 a écrit:

pour les concentre moi je sui a 3 kg de farine et 2 kg de soja pur pour les vache de 25 kg a 35 kg de lait et 2.5 kg de farine et 1.5 kg de soja pur pour les vache de moins de 25 kg de lait

heureusement que tu as du lait avec ca
surprise par le potentiel des normandes tu entend quoi par la ..????

sa fait 5 an que je suis lancer en normande en IA  et j ai deux taureau reproducteur que j ai acheter petit a des pro normand dans le nord

et chez moi tous le monde me di piou lala sa vaut rien sa fait pas de lait , mais moi j ai pas faire se qu on me dit  donc je suis partir en normand et la j ai des normandes en 2 eme lactations et j en suis surpris par la quantitué et la qualité du lait

donc tout c est blabla sur les normandes c est fini

pour mon cas j attent encore 3 ans et apres je met un robot et la certain seront surpris sur mon coin big_smilecool


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#79 21/01/2012 17:37:03

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

robot en normande???
oula j'espere que tu choisis bien tes IA
car les mamelles en normandes cest pas comme les holsteins
c'est sur que maintenant on a des normandes a haut potentiel moi le premier quelques unes arrives a sortir entre 9 et 10 000l
c'est surtout le TP qui est interessant
et dans la region y'a beaucoup de normandes et ceux en normandes gagne pas moins bien leur vie pour autant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales