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pour les réparations, demandes à fly, ta barre, tu lui dis "au revoiiiirrrrrrr"!
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master1 a écrit:
pour les réparations, demandes à fly, ta barre, tu lui dis "au revoiiiirrrrrrr"!
Je l'ai récupéré au début de l'année et apparemment ça marche , je sais pas si la facture va être aussi longue a venir mais force est de constater qu'il y a eu un gros couac dans le SAV
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j ai essayé de mettre un logiciel dans mon pocket mais c est pas le top!
900 e ,je m en sert pas assez pour l amortir,mais ça va baisser encore peut etre!
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Pour installer sur le pulvé que nous allons changer en cuma, on se pose la question gps/coupure. Mais vu l'investissement on va se rabattre sur plus modeste , je voudrais savoir qu'est ce que vous conseillez pour un simple guidage, mais qui puisse faire les courbes et peut-être mémorisation de parcelle + arpentage? On peut faire plus que 900 euros, mais surement pas 10000!!
Merci à vous - demain ou dans pas longtemps, je me présente!
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paysan03 a écrit:
Pour installer sur le pulvé que nous allons changer en cuma, on se pose la question gps/coupure. Mais vu l'investissement on va se rabattre sur plus modeste , je voudrais savoir qu'est ce que vous conseillez pour un simple guidage, mais qui puisse faire les courbes et peut-être mémorisation de parcelle + arpentage? On peut faire plus que 900 euros, mais surement pas 10000!!
Merci à vous - demain ou dans pas longtemps, je me présente!
Track guide muller , tu peux mémoriser les parcelles ou la matrix de chez teejet . pour les courbe en conduite en manuel c'est pas évident à suivre
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la teejet 220, elle fait aussi les courbes ,non?
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elle fait aussi les courbes oui la 220
j'ai un bon prix en ce moment sur les track guide
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didier.tcs a écrit:
la teejet 220, elle fait aussi les courbes ,non?
oui ça marche j'en ai une mais il parait que c'est pas la meilleur pour ça . En fait moi je trouve ça très dur de suivre une ligne courbe sur l'écran en conduite manuelle , dans tout les cas les coups de volant vont bien au delà de la précision de la barre .
j'ai une seule parcelle courbe donc pas trop embêté avec ça .
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une seule parcelle courbe! moi c est une seule parcelle droite ! et encore que d un coté!
Dernière modification par didier.tcs (09/02/2011 18:37:03)
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Dis voir, david24, toi qui à l'air au point la dessus.
John deere nous parle de dgps, gps corrigé par signal sf1 gratuit. quand est-il pour ta barre de guidage teejet 220?
Est ce de la précision comme un gps de voiture, à 2 m prés?
Et la teejet 230 avec fermeture de tronçon, est-elle adaptable sur pulvé hardi méga avec de 7 à 9 tronçons? Quel est l'ordre de prix (je te demande pas un devis détaillé avec ta signature en bas ) pour un 230 et pour un 220. Si j'ai bien compris, la différence entre les deux boitiers est la coupure de tronçon ou il y a autre chose?
Dans les propositions de pulvé qu'on a aujourd'hui, hardi ne s'interesse pas à cet espect des choses, au contraire, tecnoma ne te parle pas du pulvé, tu as l'impression qu'il va te vendre uniquement le boitier et son monolevier, et john deere et assez complet, par contre je me suis un peu étranglé quand il m'a parlé de monnaie sonnante et trébuchante.
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la 220 est précise a 20/30 cm comme la plupart des barres de guidage, quand au tarif avec coupure de tronçon, je ne peux pas te dire pour la teejet car je ne vend que des barres seules, mais j'ai un fournisseur que a ça sur son catalogue, compter entre 5500 et 6500 euros
la 230 doit faire le calcule de surface que ne fait pas la 220, mais encore une fois, je ne les connait pas bien celle ci, sax sera plus a même de te renseigner
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didier.tcs a écrit:
une seule parcelle courbe! moi c est une seule parcelle droite ! et encore que d un coté!
suivre ta barre en courbe et en guidage manuel ça va être fastidieux .
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david24 a écrit:
la 220 est précise a 20/30 cm comme la plupart des barres de guidage, quand au tarif avec coupure de tronçon, je ne peux pas te dire pour la teejet car je ne vend que des barres seules, mais j'ai un fournisseur que a ça sur son catalogue, compter entre 5500 et 6500 euros
la 230 doit faire le calcule de surface que ne fait pas la 220, mais encore une fois, je ne les connait pas bien celle ci, sax sera plus a même de te renseigner
Si pinoc passait par la il pourrait te renseigner car il me semble qu'il a une 230 avec coupure de tronçon sur son twin
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Je prend le post un peu tard... La 220 a effectivement la fonction de courbe, mais sont algorythme de gestion n'autorise que des courbes très légères. Au-delà, elle se plante bien. C'est son défaut en guidage. Par contre, je confirme ce que dit David, elle est très très bien en précision.
Pour ce qui est du SF1, les accros de la biquette soutiendront qu'il est meilleur qu'Egnos. Je les ai encore eu hier ensemble dans un champ avec un mouchard RTK, je suis désolé de démentir. Le SF1 ne fait pas mieux !!!
Sur la mémoire, attention ! Effectivement, le Trackguide et la matrix très prochainement peuvent mémoriser les parcelles. Mais c'est de l'argument de vendeur ! Egnos n'est pas répétitif ! Il y a trop de risque à utiliser la mémoire, même en recalant. Ce n'est utile qu'en RTK
Sur la coupure de tronçons, chez Innovgps, on sait tout faire ! C'est pas un Hardi qui va nous faire peur... Effectivement, Pinoccio à bien ça, mais avec un matrix.
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Alors, excusez moi, je suis vraiment novice en la matière.
David, toi ce que tu vend c'est du Muller? Mais j'ai pas trouvé sur leur site de "track guide".
Et toi, sax, tu vends rien, ou bien autre chose?
Bon, je continu mes recherche.
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J'ai fait un tour sur le site de innovgps, j'ai bien trouvé ce track guide, qui m'a l'air pas mal, mais j'ai de la peine à situer en gamme les differents materiels proposé.
Pour expliquer, si je veux acheter un tracteur JD par ex a une certaine réputation, avec un prix, et je peux comparer avec claas ou fendt, en prenant en compte les differences de performance, fiabilité, etc...
Mais là, j'y entrave que dalle, et du coup c'est pas facile de ne pas se faire embobiner par le premier vendeur de cuisine (au pardon, de gps, j'm'a trompé ) venu.
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Désolé sax mais pour avoir testé différent modèle sur plusieurs jours,le système john deere est quand même au dessus du lot.Sur le travail d'une journée complètre on ne peut pas comparer la précision du sf1 avec de l'egnos.Plusieurs voisins en sont convaincus également malgrès que nous ne sommes pas piqués deere à la base.Il faut reconnaitre que sur ce produit ils ont peu d'avance sur la concurrence.
Les prix ont bien baissé avec la nouvelle console 1800.En se groupant on a pu négocier à 8300 euros un équipement de base (console 1800,antenne,faisceau et 2 bagues volant,le tout en sf1).Le même équipement avec une 2600 était à 15000 il y a un peu plus d'un an.
Un de mes voisins arrive à semer en 4m hr+semoir en sf1 pour un résultat tout à fait correct.
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tnt, il faut comparer à niveau équivalent. Tu mets quoi en face du JD ? C'est sure que si tu prends un autoguidage intégré JD et que tu mets une 220 à côté, ça n'ira pas. Maintenant, prends une GS1 en SF1 et une 220, on va voir laquelle tu remets dans le carton ! Non, vraiment, sur un même matériel, les 2 corrections se valent !!! Un coup c'est l'un le mieux, le lendemain, c'est l'autre.
Pour paysan03, je suis partenaire Innovgps, donc désolé, je vends aussi. En GPS, aujourd'hui, il reste peu de mauvais matériels en circulation. Ce qui ne marchait pas est mort pour faire simple. ce qui est important, c'est d'être bien encadré pour avoir un suivis derrière. En effet, il y a plus de mauvaises utilisations que de mauvais matériels.
Ensuite, dans ton choix, définis bien tes besoins, à savoir juste guidage, ou guidage et arpentage, coupure automatique, autoguidage, et ce que tu vas en faire. Si tu veux juste épandre de l'engrais, tu n'as pas besoin d'un système super performant. Si tu veux biner, ce sera une autre paire de manche.
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Salut sax,
Il s'agit de l'installer sur le pulvé (automoteur avec un tracteur au milieu, comme celui en photo sur le site de David )
Le truc, ce serait d'avoir un outil performant en guidage manuel en courbe, et évolutif ensuite (si on gagne au loto) vers la coupure de tronçon.
Si tu vend, la fourchette de prix, c'est quoi pour un track guide? Est -il évolutif? Je parle de celui là car il me parait plus convivial que le 220.
Dernière modification par paysan03 (10/02/2011 22:29:51)
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paysan 03, si tu gagne un jour au loto (ce que je te souhaite) tu pourras investir dans du top, tu ne te posera même plus la question
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david24 a écrit:
elle fait aussi les courbes oui la 220
j'ai un bon prix en ce moment sur les track guide
Eh, arréte de te foutre de moi, de toutes façon j'y joue pas au loto!!!!
Et en plus, c'est en cuma, on est pas prêt de se mettre d'accord pour les numéro à jouer
Bon, donc si j'en crois ta reponse 32, tu as des bons pris sur track guide, moi je veux juste une idée, mon président ne jure que par isagri et son pocket à 2500 - 3000 €.
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je crois que l avantage du pocket, c est que tu peut te repérer dans tes parcelles.
et en individuel ,il peut te servir a enregister,ce que je fais avec planfum.
en plus si tu te perds avec une 220 qui fait pas les grosses courbes !!
je suis arrivé a installer un petit logiciel pour mon pocket et mon gps bleutooh,mais il se perd facilement aussi!!!
et la jd en simple barre,elle est fait carrément pas les courbes ,elle?
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le pocket pour suivre......
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Fly49 a écrit:
didier.tcs a écrit:
pardon mais ça correspond a quoi une 220?
Une Teejet centerline 220 c'est la plus basique des barres de guidage mais toutefois une des plus précise sous egnos .
Suffisant pour faire uniquement du jalonnage ,comme dit David on les trouve dans les 900 euros.
après pour ll'autoguidage et le coupure de tronçon les budgets s'envole
Reçu a l'instant une pub d'une filiale de notre coop pour un kit centerline 220 a 799 euros livrée ?
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avec le logiciel que j ai installé,tu fais le tour de ta parcelle avec le tracteur,tu l enregistre dans le pocket et apres tu te guide avec!!
isagri,c est un peu le même principe :j avais fait faire un devis,mais c est un peu cher pour moi
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