Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10849 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour a tous, je suis a la recherche d'un gps de guidage pour la pulvé & autre applications, pouvez vous me donnez vos avis sur ce que vous utilisez , les + et les -, j'hésite entre le ez guide 250 de chez new holland et le système john deere.
merci de vos réponses nombreuses!!
@+
françois
j'y connait rien dans les gps, mais si tu veux chez agco/fendt/massey ils ont "l'auto-guide" et puis ya aussi isagri qui a le sien.
Système JD très couteux : 7500 Euros Parallel tracking
+ 8400 Euros pour volant AutoTrack Universal (ATU)
Moi j'ai pour l'instant le parallel tracking et j'envisage d'acheter le volant ATU. Je suis satisfaite du fonctionnement de la console GSD 2600 Tactile très simple et facile de lecture pour le guidage mais c'est très lassant de faire une journée de tracteur à suivre des bips toute la journée (ou des flèches si vous coupez le son qui vous saoule). C'est pourquoi je veux acheter le volant. Je te conseil de te renseigner correctement car mon concessionnaire n'était pas au top pour savoir les options à prendre ou pas et les différents types de cablage.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Véronique
salut a tous,,, je possede le gps john deere de base,, avec la console de base,, enfin tout de base quoi !!
j'en suis enchante et au moins 3 fois moins cher que la nouvelles grennstar 2 ,,,, je trouve que pour de la recherche de passage en engrais ou en pulve c'est largement suffisant ,
denisdey, c'est un système évolutif que tu as?? combien l'as tu payé?
françois
je l'ai achete avec le tracteur neuf , mais c'est sur une base de 3000 euros je crois , + 400 euros par tracteur suplementaire pour le cablage,
le systeme peut evoluer, soit par des abonnements pour une prcision accrus,, ,,, de15 a 2 cm ,
on peut aussi installer field doc ,, tracabilite et arpentage john deere
le guidage automatique avec changementdu volant
dela depand ce que tu veus faire avec ,, mais si c'est pour juste pour le pulve et epândeur commence avec le systeme de base qui est tres correct,,
ce syteme ce monte facilement sur toutes les marque de tracteur
attention ,,,,, les abonnements pour la precision en dessous de 10 cm sont un peut cher !!!mais on peut s'abonner que quelque mois dans l'annee ,,
petit dossier technique avant de discuter modèles : comparons ce qui est comparable...
pardon, le voila :
http://www.midi-pyrenees.cuma.fr/docume … ssier-gps/
ça y est j'ai investi dans le ez guide 500 de chez trimble (via new holland), la mise en route est très simple, les menus sont clairs et bien explicites, notre choix s'est porté sur ce modele car evolutif, possibilité en rtk, en autoguidage, en fermuture auto des troncons....
le prix, complet avec ventouses, clef usb, antenne est de 3500€ ht (3750 prix de depart)
le peu que je m'en suis servi, j'en suis satifait, précision donnée de 15/20 cm, suis plutot a 5/10 cm après verification au décamétre.
seul defaut, la présence d'arbres et de foret altère un peu le signal mais c acceptable.
@+
françois
je l'ai vu à innov'agri, il est plutot pas mal, par contre est-ce que qqun pourrait me renseigner sur les autres marques( jd, agco, sdf, claas, etc) et leurs différents modèles .
bonjour j'envisage d'acheter un systeme d'autoguidage
je suis en reflexion sur le john derr avec le sf 2 mais je m'interresse aussi au rtk
quelqu'un peut-il me donner son avis
min282 a écrit:
bonjour j'envisage d'acheter un systeme d'autoguidage
je suis en reflexion sur le john derr avec le sf 2 mais je m'interresse aussi au rtk
quelqu'un peut-il me donner son avis
va voir a la discussion systeme de guidage greenstar par sambott
Dernière modification par nico21 (16/02/2009 20:46:51)
j'ai l'ez 500trimble avec le moteur et le guidage de base au :au pulvé on ne se rend pas bien compte mais avec la batteus e je me suis apperçu que de temps en temps quand on fait demi tour on se retrouve décalé de 50 cm sans que les gars de lattitude (le vendeur) sient capables de donner une explication valable,ils m'ont mème changé la console mais c'est pareil .
ily en a quelque fois sur e bay à 2000 €.
Salut
Très bon choix avec un 500 plutôt qu'un 250, tu as le modèle évolutif sur lequel tu pourras installé un jour si tu le souhaites, l'EZ STEER (moteur electrique qui tourne le volant à ta place), et pourquoi pas même une gestion de coupure des tronçons! (l'un pouvant allé sans l'autre).
Bonne utilisation!
je viens d'avoir un devis de chez trimble ezguide 500 dgps omnistar XP/HP avec antenne z +ez steer avec compensateur de dvers + kit pedale engagement + 3 supports EZ steer monter precablage 3 tracteurs suivant abonnement annuel omnistar XP ou HP POUR 12000 E OU 12315 e suivant type d'abonnement par rapport a jd il y a un sacré écart de prix .....
Bonjour à tous j'envisage de m'équiper d'un gps pour du guidage de l'arpentage et troncons du pulvé,j'hésite entre isagri trimble et john deere pourriez vous m'aider svp quelques renseignements sur le signal j'ai entendu de tout et de rien merci
bonjour,
je te conseille de faire venir innovgps (www.innovgps.fr) ils ont des solutions completes à des prix attractifs.
J'ai un devis de chez case trimble avec la 500 et ez steerpour 6500 euros bizarre cette différence de prix
eb a écrit:
J'ai un devis de chez case trimble avec la 500 et ez steerpour 6500 euros bizarre cette différence de prix
faut regarder la date aussi , ça évolue assez vite les prix au fil des années
Im y a 3 mois
bonjour moi je viens d'acheter une console GS 1800+ antenne + volant + 3 douilles+ 3 faisceaux et le passage au sf2 +/- 5cm pour 13000€ ht à deduire l'ancien AMS et une remise supplémentaire soit une soulte de 9000€ ht
bonsoir, est ce qu il y a un marché de l occasion pour des gps simpleet pas trop precis mais surtout pas cher?
Dernière modification par didier.tcs (08/02/2011 18:25:55)
maintenant, une simple barre neuve ne vaut pas cher, une 220 je vend ça 900 euros
pardon mais ça correspond a quoi une 220?
didier.tcs a écrit:
pardon mais ça correspond a quoi une 220?
Une Teejet centerline 220 c'est la plus basique des barres de guidage mais toutefois une des plus précise sous egnos .
Suffisant pour faire uniquement du jalonnage ,comme dit David on les trouve dans les 900 euros.
après pour ll'autoguidage et le coupure de tronçon les budgets s'envole