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Pour un achat de tracteur en cuma (renouvellement MF6480) le vendeur de pneus propose des 650/75 X 38 en remplacement des 580/70 X 38 d'origine. C'est pneus sont d'un plus grand diamètre (sans doute équivalent à du 20.8 X 42?) que ceux d'origine.
Est ce que quelqu'un utilise ce type de pneu, notament aulabour?
Confort, adhérence, longévité?
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si tu ne labour pas au dessus de 16 pouces, je douute que ça passe
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le 650/75 r38 = même rayon que le 710/70 r38
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Effectivement a la charrue s'il faut rouler dans le sillon ça va etre juste.
650 =65 cm de large un pouce =2.54 ca te fait du 25 pouce.
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Ce genre de pneu épouse le sillon fait par la charrue; ils sont normalement conçus pour pouvoir labourer avec.
Du temps où je labourait encore, je le faisait avec des pneus 600/65R34 à l'arrière avec une charrue varilarge souvent entre 16 et 18 pouces et il n'y avait pas de soucis...
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J'ai acheté une biquette avec du 650 a l'arriere et je viens de commencer a labourer aujourd'hui.
Et il n'y a pas de probleme,sa passe!
Tu roule légèrement sur le labour,mais comme dit FM86,le pneu épouse le sillon fait par la charrue!
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pas de problèmes avec du 16 pouces ça fait plus de 15 ans que j'utilise des 650 .
Vous avez pensé aux xeobib ? parait que c'est le top a tout niveau y compris le tarif .
16 Pouces / 650 :
Dernière modification par Fly49 (28/10/2011 22:25:09)
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chez moi ,quand il y avait encore du labour,c'etait en roues de 800 et charrue losange !
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La largeur du pneu, c'est pas ce qui nous fait peur. Depuis 1999, on a eu du 650/65 X 38 et maintenant du 680/75 X 32. ça marque légerement au passage, mais sans plus. Par contre, avec le dernier 680/75 X 32, pneu un peu raide de flanc, sans doute plutôt conçu pour automoteur de récolte. Du coup, trés bon confort et adhérence en charge, mais à vide, attention les secousses!
Y'a quelqu'un qui possède cette dimension là, pour savoir si c'est plus souple, plus polyvalent?
Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos réponses!
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rigoler avec la largeur des pneus, mais allez labourer en terre heterogène à moins de 20 cm de profondeur et on en reparle, quand vous labourer à plus de 20, pas de soucis, c'est en dessous que le premier fer ne prend pas assez de terre pour compenser
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dgé a écrit:
rigoler avec la largeur des pneus, mais allez labourer en terre heterogène à moins de 20 cm de profondeur et on en reparle, quand vous labourer à plus de 20, pas de soucis, c'est en dessous que le premier fer ne prend pas assez de terre pour compenser
Salut dgé,
avec le Massey Ferguson et les 680/75 X 32 on labour avec une GB semi portée varilarge autour de 17 cm de profond, je ne dis pas que tu ne vois rien entre deux passages de charrue, mais ça reste acceptable. Par contre, au labour avec la semi portée, pas assez de charge sur les pneus, et une adhérence pas top.
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C'est un avis très personnel mais pour moi une monte plus large que celle d'origine n'augmentera pas l'adhérence car la pression en cm² sera plus faible,j'ai un tracteur avec 2 montes (420 et 520) et je trouve qu'il patine + en 520.
Ensuite la largeur doit être en rapport avec le poids et la puissance et en général la monte d'origine apporte le meilleur rapport le dernier element et pas le moindre est la nature du sol et je constate a travers AA qu'il y a des differences énorme d'une région a l'autre.
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paysan03 a écrit:
Par contre, avec le dernier 680/75 X 32, pneu un peu raide de flanc, sans doute plutôt conçu pour automoteur de récolte. Du coup, trés bon confort et adhérence en charge, mais à vide, attention les secousses!
Mon voisin le plus proche a un Massey 8120 équipé comme cela et c'est vrai que je n'ai jamais vu les flancs faiblir sauf peut-être un peu avec les dents + rotor howard +semoir.
A vide c'est un peu une sauterelle
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j'ai oublie, si vous faite un labour dréssé, vous ne voyer rien si vous faite un labour jeté, ce sera plus pointilleux, et puis restent les parametre de la terre: si ça coule bien, la charrues, si elle travaille bien, et enfin le conducteur
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les 650/75R32 sont, comme tous les 32, des pneus pour engins de récolte, pas pour les tracteurs!
j'ai des 800/65R32 sur mon 155-54, mais avec un indice de charge de 167, sinon les 800/65R32 avec indice 172 sont faits pour les moiss-batt!
Dernière modification par master1 (29/10/2011 09:40:59)
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Pour moi, les pneus au delà de 600mm de largeur sont idéals pour les travaux superciels, car ils permettent de supprimer le jumelage. Par contre pour labourer dans la raie, vaudrait mieux ne pas trop écraser la terre labourée, donc, la largeur des pneus doit être adaptée à la largeur de la charrue.
ex: pour une charrue 14 pouces, on peut passer en 480 ou 520 sans trop écraser la terre labourée.
Par contre pour une monte en 600, à mon avis vaudrait mieux une charrue 16 pouces, ou varilarge, en travaillant plutôt vers 18 pouces.
Il faut aussi savoir qu'au labour, les pneus larges auront une tendance au patinage plus importante, et que ce phénomène sera accentué sur une terre déchaumée profondément....
Ce n'est que mon avis !
Dernière modification par lotarmont (29/10/2011 10:07:02)
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lotarmont a écrit:
Pour moi, les pneus au delà de 600mm de largeur sont idéals pour les travaux superciels, car ils permettent de supprimer le jumelage. Par contre pour labourer dans la raie, vaudrait mieux ne pas trop écraser la terre labourée, donc, la largeur des pneus doit être adaptée à la largeur de la charrue.
ex: pour une charrue 14 pouces, on peut passer en 480 ou 520 sans trop écraser la terre labourée.
Par contre pour une monte en 600, à mon avis vaudrait mieux une charrue 16 pouces, ou varilarge, en travaillant plutôt vers 18 pouces.
Il faut aussi savoir qu'au labour, les pneus larges auront une tendance au patinage plus importante, et que ce phénomène sera accentué sur une terre déchaumée profondément....
Ce n'est que mon avis !
si tu regardes bien, la largeur de raie est pratiquement identique entre 14 et 16 pouces, c'est la largeur de terre retournée qui change!
pour moi, 520mm est le maxi pour labourer, mais je ne laboure plus depuis plusieurs années!
je ne comprend pas que le labour losange ne se soit pas généraliser, c'est l'idéal pour les pneus larges!
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Mon axion 850 tire une charrue 8 corps semi porté. Il est chaussée en pneu michelin mach x bib 650/70 X 38 et ça adhère sans problème. Dé qu'il commence à patiné il creuse !
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aujourdhui la mode est au pneumatiques larges,mais il faut voir la realite en face quoi qu'en disent certains plus on passe en pneumatiques larges moins ca adhere,tous les pros m'ont dit pareil es ca se voit sur le terrain.a la cuma ils ont la meme charrue que moi,moi avec un 110 cv en monte standart je monte partout,eux avec 135cv en monte large(600)des que ca monte un peu ca fait que patiner
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Pour moi le problème de l'adhérance vient surtout du poids du tracteur.
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oui,un tracteur bien assis,ca adhere,mais il faut que la dimension des pneumatiques soit en adequation avec le poids de l'engin
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caseih a écrit:
oui,un tracteur bien assis,ca adhere,mais il faut que la dimension des pneumatiques soit en adequation avec le poids de l'engin
c est bien vrai ca!
sur mon gros tracteur j ai du 600 a l ar , et j arrive a tout faire avec, labour , décompactage , semis combiné , ect , sans qu il y est de souci d adhérence !
de + je me vois mal avoir 2montes de roues , je passerais mon temps a les changer sinon!
je le faisait avant sur mon ford , une monte fine au printemps et une standard pour été / hiver , ben au bout de 3 campagnes , j en ai eu ras la casquette , et j ai revendu la monte étroite.
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j'ai un peu le même soucis
semer en 3 mètres sans jumelage c'est horrible(ce que je fais depuis tjrs mais pas bien)
jumeler et on est trop large!
avoir des pneus plus large mais le reste de l'année c'est encombrant (je n'ai qu'un tracteur alors dans les stabul en 650 c'est kk)
moi je n'est pas de problème d'adhérence alors le pneu large pour moins tasser c'est bien
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La pression des pneus est toute aussi importante que le lestage du tracteur!
Met 0.8 voir 0.7 bars dans les pneus et tu vas voir la diff en traction!
J'ai fais l'essai l'autre jour avec la vitesse gps et la vitesse tracteur.
Premier essai à 1.6 bars vitesse tracteur 7 et gps 5.5 22% de patinage!
Deuxieme essai 0.8 bars vitesse tracteur 7 et gps 6.5 8% de patinage!
Essais fait dans la meme parcelle,meme jour,meme tracteur,meme charrue.
Dernière modification par jes (30/10/2011 13:36:31)
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