Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7296 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4637 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7739 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 169 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8023 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
bonjour,
bon le blé sort et je découvre le désastre
j'ai deux rangs au centre du semoir qui n'étaient pas complétement ouvert
donc semé sur 50m et plus rien les 10 ha aprés
j'aimerai bien les resemer mais au semoir j'ai peur d'abimer se qui sort même en relevant les sabots
donc idée saugrenue de bricoler un truc avec mon quad, un seau, une petite herse, bon je réfléchi
et vous, vous avez pas une idée
pourquoi pas, ton idée de semer à la volée, et de trainer une herse de la largeur à resemer derrière le quad, si tu n'as pas 50 ha à faire semé en 3 m
ben je bloc un peu pour le débit
un trou dans un seau tous simple mais
si trou trop petit ça coule pas
si trop grd coule trop vite
tu ne peut pas te faire aider par une deuxieme personne sur la quad dos à dos, qui epandrais, ou plutot regulerait le debit du blé?
sinon un petit distributeur delimbe antilimace, tu lui met 2 panneaux de chaque coté pour qu'il n'epande pas plus large qu'il faut, mais ça risque de gicler trop fort
oui j'avais pensé au semoir anti limace
bon j'en ai pas mais je peut m'en faire prêter un, mais on peut passer des grosses graines de blé dedans???
en roulant pas vite pour compenser le faible debit, tu devrait arriver à faire passer du blé à 50 de pmg, pas à 100gr , mais même à faible debit, sur une petite largeur, ça doit marcher
une idée comme ça, si tu enveloppait dans un sac 50 en toile, ton antilimace, lees graines tomberaient en bas du sac
en tous cas, bon courage, c'est jamais interressant de resemer quelque chose
Dernière modification par dgé (28/10/2011 10:19:50)
Ce sont 2 rangs côte à côte -------avec un écartement de combien ?
oui 2 rangs qui se touche avec un écartement de 14cm entre rang
en plus je ferme aussi 2*2 rangs pour les passages de traitement alors avec ceux du milieu, c'est jolie:icon_redface:
je vais voir si je trouve un petit semoir anti limasse
Un passager sur le quad et qui met le ble à la main car 30 cm de large c'est pas beaucoup et 2ème passage avec un petit rateau de jardin ou juste rouler avce la roue du quad.
fait tout en 1 fois, accroche le rateau et masse le 1 peu, car avec la vitesse, si tu roule à plus de 5 km/h, il va voler
c'est combien de grains au mètre je me rappel plus??
300 au m², mais pousse à 400 si ça les met mal en terre
Dernière modification par dgé (28/10/2011 16:30:45)
un truc comme 50 grains au mètre, dans la main pas facile, mais si je trouve un copilote c'est peut être le plus simple
et tu trace à 15 km/h au moins, et lui tiens les sac et ouvre la gueule plus ou moins grande et basta, vous allez bien trouver un juste milieu
aller demain il doit pas pleuvoir, j'essaie et je vous donne le résultat qd ça sort
Pages: 1