Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 266 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 182 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 596 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8607 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15225 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
je voudrais changer de buse sur mon pulve mais je ne sais pas quoi prendre je pulverise entre 100 et 150l pouvez vous m aidez sur mon choix
demande a david 24
vas voir ici
http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/ … xbuses.asp
et qu'es ce que tu veux, des anti derives, ou des buses à fentes?
à quelle pression tu peux monter?
Dernière modification par dgé (26/10/2011 15:44:02)
je voudrais des anti derive et monter en pression entre 2 et 2.5
des antiderives à 2.5 kg, ce sont des buses à mollards, tu auras peu d'impact au cm², convient aux racinaires, mais pas aux produits foliaires.
je ne connais pas les antiderives, je ne peux pas t'aider plus
va sur le site que je t'ai donné, tu as la tti et aixr de chez teejet, la minidrift de hardi.....
plutôt qu'une antidérive, prends une réduction de dérive, je te conseille la lo-drift de lurmark, j'en suis très content quant il y a du vent!
AIXR, c'est ce qui passe le mieux en rapport qualité prix aujourd'hui et en plus homologuée ZNT, sinon, la lurmark aussi
on m a aussi parler de la cvi chez albuz ton aixr donne quoi niveau tarif
Des teejet XR80004VS sont des buses polyvalente à 1.5k elles sont très bien contre la dérive et
bonne qualité de pulvérisation bonne couverture.ces buses sont conseillé en formation de pulvé
EN+en 80 degré tu n'a pas de bouchage.
oui, mais c'est quand même pas des buses des qu'il y a plus de 5 km/de vent ou t°> 15°C
les Xr sont des buses à fentes classique, tres bonnes pour la couverture au nombre de goutte, qui sont fine, d'où sa faiblesse par vent ou evaporation
Prend surtout un modèle homologué NT
Qui dit 80°, dit hauteur minimum de rampe supérieur d'une 110°,d’où prise au vent et ainsi dérive .SI gouttes fines,il y aura du brouillard ,bonnes efficacité s'il y a
pas de vent,mais avec vent,très mauvaise efficacité . L'astuce est de traiter le matin ,de bonne heure , avec une bonne hydrométrie ,et avec des volumes d'eau réduits (max 60l/ha ) pour gagner en rapidité de travail, en espérant que le vent ne s'est pas encore levé .
l'idéal c'est d'avoir au moins deux jeux de buses donc on maîtrise bien les caractéristiques .
Xr teejet pour faire de la qualité sur rosée au levé du jour, et un jeu d'anti-dérives pour éventuellement les racinaires , ZNT et conditions limites si y a urgence .
je change de pulvé et voulais un avis sur le choix des buses : 10km/h 100litres
cvi jaune 110°
xr lylas 110°
et cvi rouge 110° pour de plus gros volume
que penser vous de c'est choix?avez vous de meilleurs solution?merci
2 jeux d'anti dérive ??
la AIXR est pas mal et moins cher que la CVI
l'ADI passerait mieux en jaune que la xr (a mon gout)
l'adi te permet une plus grande plage de pression que ta xr en 110°
adi 2 a 5, xr 1.5 a 2
a 2.5 avec la xr, tu va faire du brouillard et beaucoup de dérive, quand a la pastille de calibrage, non, pas de soucis de bouchages
oui, le spectre des gouttes est le même de 2 a 4 bars justement du a la pastille de calibrage