Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 185 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 173 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 586 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8573 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15168 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
pas sur que ça rentre suffisamment en ce moment par ici .
Mais Je serais curieux de tester ça , et aussi apprécier le coût de l'usure
pour rentré dans le sol pas de souci après faut le tiré. Minimum 0.9cv par dent et par cm soit 6 dents 22cm = 120cv sinon pour les pièces d’usure suivant les modèles ça peut grimper vite ici les bouts de pointes ce change mais on n’a pas encore de recule ni le nombres d’hectare seulement un compteur type essieu sur le rouleau cage.
c'est outil rentrerait peut etre mais son cout...vu la patite surface que je cultive je ne veut pas multiplier les outils de travail du sol,j'ai aussi un chisel mais il a aussi du mal a rentrer,peur etre un lemken smaragd ou rubin serait plus polyvalent,certains ont ca chez nous
le smaragd ou autre équivalent , quand c'est sec c'est même pas la peine , déjà que pour les passages de pulvé il fait la moque pour aller en terre !
antho82 a écrit:
toni deutz a écrit:
ona une kv varilarge en 5 corp elle marche du tonnerre pas lourde en plus par rapport a la grégoire qu'on avez avant non la kv c'est elle qui fait le plus beau labour et en vielle prairie je laboure en 12 ou 14 pouce tu y arrive méme quand c bien sec comme au primtemp
avec une telle promo pour la kv je vois pas comment je ourrais passer a coté lol=)
mais ta combien de cv devant?? avec ou sans rajout de lames??
ba on met un k110 en 6 cylindre sur de la terre légére sa passe bien quand c'est en grosse terre sa va moin vite ou on met un ttv 1160
Ah ok,et comme on parle de charrue en gènéral et au vue que les conditions climatiques sont tres changeantes, je regarder aussi les charrues dechaumeuses qu'en pensez vous?? car a mon avis sur un blé dechaumer direct ac charrue peut etre une bonne solution autan niveau cout que tps car disqué deux fois c long :-(
quent a écrit:
Pour avoir labouré avec des kverneland et une kuhn prend une kverneland par contre ne la prend pas en varilarge sa vieilli mal.
La kuhn avec leur système de déport dévers combiné impossible de bien réglé la charrue et elle bouffe du contre cep et pièce d'usure très chère.
Kverneland pièce d'usure avec le meilleur rapport qualité prix inconvénient usure de boule d'articulation des sécurité et en tête pas hésiter a prendre le gros modèle.
pourquoi ça vielli mal
MERCI QUENT
Dernière modification par vivelaterre (04/11/2011 21:18:13)
pourquoi la varilarge vieilli mal ,?
vivelaterre a écrit:
pourquoi la varilarge vieilli mal ,?
Ch'peut pas le dire, ça fait que qq mois que j'en ai une !
nivelle a écrit:
J'avais un KV 4 corps varilarge 12/20 pouces de 1994 à sécurité ressorts
Le varilarge ne m'a jamais posé de problème mais le passage des tuyaux énormément
KV dans nos terres c'est ce qui passait le mieux
POURQUOI LES TUYAUX DE LA KV VARILARGE GENENT ENORMEMENT ?
MERCI NIVELLE
Dernière modification par vivelaterre (04/11/2011 21:17:10)
vivelaterre a écrit:
nivelle a écrit:
Le varilarge ne m'a jamais posé de problème mais le passage des tuyaux énormément
KV dans nos terres c'est ce qui passait le mieuxPOURQUOI LES TUYAUX DE LA KV VARILARGE GENENT ENORMEMENT ?
En tout cas pas sur les modèles récents .....
Ch a écrit:
vivelaterre a écrit:
nivelle a écrit:
KV dans nos terres c'est ce qui passait le mieuxPOURQUOI LES TUYAUX DE LA KV VARILARGE GENENT ENORMEMENT ?
En tout cas pas sur les modèles récents .....
QUELS MODELES MOI JE SUIS INTERRESSE PAR LA LS OU LA LB
J'ai une EG. C'est comme la LB, mais avec sécurité non stop
a la cuma ils avaient une eg 100 avant
Ch a écrit:
J'ai une EG. C'est comme la LB, mais avec sécurité non stop
combien de tuyaux hydrauliques sont reliés au tracteur pour le retournement, la remise en ligne de la varilarge?
MERCI BEAUCOUP
QUAND ON SE REGARDE ON SE DESOLE, MAIS QUAND ON SE COMPARE ON SE CONSOLE
Dernière modification par vivelaterre (04/11/2011 23:25:33)
Il vieillit mal car tout les articulation prenne du jeu et quand on labour de la terre dur quand c'est usé sa fait comme si la charrue se replie et prend moins large donc impossible de labouré droit.
Par contre en varilarge mécanique (sa doit s’appeler autrement) pas de problème.
QUENT BONSOIR
LA LS EST MONTEE en bagues coniques, sans entretien...
la votre était de quelle année, et quel modèle, pour dire cela
antho82 a écrit:
Ah ok,et comme on parle de charrue en gènéral et au vue que les conditions climatiques sont tres changeantes, je regarder aussi les charrues dechaumeuses qu'en pensez vous?? car a mon avis sur un blé dechaumer direct ac charrue peut etre une bonne solution autan niveau cout que tps car disqué deux fois c long :-(
Disques et charrue dechaumeuse pas le même but ..disque 5cm pour faire germer , charrue 15 cm pour enfouir la mo .
Si tu met de la graine de colza directement à 10 ou 15 cm sous terre tu vas t'en souvenir quelques années
Mon varilarge était de 1994 :
Il y a 4 tuyaux ( 2 pour le retournement , 2 pour le varilarge ) ces tuyaux étaient très difficile à positionner : malgré beaucoup d'attaches supplémentaires j'en ai arraché plusieurs fois un lors lors d'un retournement . Bien sûr ce défaut a été règlé sur les versions suivantes
Le varilage ne pose aucun problème et fonctionne toujours : en bonnes conditions on peut travailler en 20 pouces
On peut aussi solutionner le problème des pointes en si prenant d'avance
mais en terres difficiles , descendre jusqu'à 12 pouces est un plus
vivelaterre a écrit:
combien de tuyaux hydrauliques sont reliés au tracteur pour le retournement, la remise en ligne de la varilarge?
Il y en a effectivement 4 mais j'ai demandé au vendeur si ça pose un problème de ne crocher que 2 tuyaux pour le retournement en ayant programmé la largeur à 20''.
Avant de se retourner, la charrue se met en 12'' et après , elle se rélargit. A ce mement là, tu arrêtes l'hydraulique dès que tu as la largeur désirée.
Il m'a répondu qu'on pouvait travailler comme ça. Après l'avoir fait, ça a l'air de fonctionner.
la Grégoire est plus solide dans les cailloux .certain modèle sont plus lourd.