Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1397 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 97 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 640 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3081 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2644 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour à toutes et à tous
Voici des photos prises ce matin, d'un champ, dont je ne connais pas la plante cultivée.
Si vous pouviez me renseigner afin que je puisse m'endormir moins c.n ce soir merci
Bonne journée à toutes et à tous
Phacélie....???
Bonjour Anestel
Merci pour ta réponse, mais ça sert à quoi c'est la première fois que je vois ça ici et ailleurs du reste
Bonne journée caresses à tes zouzounes
C'est de l'engrais vert et en plus c'est une plante mellifère ça attire les abeilles. Si je dis des conneries, les autres, faut me corriger ! ! ! Bon y a 3 bébés à ramasser, j'y vais....
20/20 Anestel tu as tout juste!
Merci à vous toutes et tous
Bon courage Anestel
Anestel a écrit:
C'est de l'engrais vert et en plus c'est une plante mellifère ça attire les abeilles. Si je dis des conneries, les autres, faut me corriger ! ! ! Bon y a 3 bébés à ramasser, j'y vais....
Tout a fait d'accord avec toi anestel
En Bretagne les porchers utilisent beaucoup cette plante après céréales comme engrais vert
Bonjour Bas
Je ne me souviens ce qu'il y avait avant cette culture
Bonne soirée
roger 2 a écrit:
Bonjour Bas
Je ne me souviens ce qu'il y avait avant cette culture
Bonne soirée
C'était surement une céréale :blé ou orge ou peut-étre des pois !!
5 bébés....4 males et une femelle pour 2 brebis.... la deuxième ça lui a pris quand elle a vu les 3 males de la première, elle a sorti la tête et une patte, et puis comme c'était trop dur elle a arrêté de pousser c't'andouille ! Je vous raconte pas la course poursuite avec une brebis parmi les autres, en plus avec un agneau en pendant aux fesses.... ! ! ! Il a morflé, il est fatigué le pauvre. La ptite soeur qui est arrivée derrière c'est Hubert qui l'a tirée elle va bien. Bon mon colostrum décongèle je suis bonne pour biberonner.... 3 c'est trop pour une seule brebis....
Bon courage alors anestel !!
Merki ! C'est pas décongelé encore...
Bonjour Midu
Sans doute car ici il n'y a que ça avec du colza, pois pas beaucoup
Bonne soirée
Anestel a écrit:
Merki ! C'est pas décongelé encore...
Puis je sais pas si ça fait comme avec du colostrum bovin, mais au bout d'un moment, t'en as marre de regarder le bain-mari avec le glaçon qui tourne et qui fond pas vite dans la casserole, alors tu pousses le feu, et tu obtiens une espèce de flamby pateux moitié cuit qui passe plus par la tétine... La consistance, ça me fait penser au "saraçon", fromage de babeur fait en Haute Loire... M'enfin pour finir, tu prend un sachet, 1 litre de flotte moyennement chaud, et hop au veau, et hop, plus vite au lit!
Allez, bon courage...
Dernière modification par paysan03 (18/10/2011 18:44:42)
Ah mais pour les agneaux y a pas besoin d'autant de colostrum que pour les veaux, donc je congèle du colostrum des vaches de mes voisins dans des bouteilles de coca de 50 cl, pour faire décongeler je tourne le robinet d'eau chaude je ferme la bonde de l'évier, et zou la bouteille dans l'évier, quand c'est décongelé au bout de 20 mn à peu près, moins si je remets de l'eau chaude, c'est tiédasse, je la remets 3 mn dans de l'eau chaude et ça roule ma poule ! Pas besoins de laver une casserole
joli le champ de phacelie !! mdr
roger 2 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Voici des photos prises ce matin, d'un champ, dont je ne connais pas la plante cultivée.
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/49/04/dscn3910.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/49/04/img_7517.jpg
Si vous pouviez me renseigner afin que je puisse m'endormir moins c.n ce soir merci
Bonne journée à toutes et à tous
La phacélie est une plante herbacée annuelle de la famille des Hydrophyllacées
C'est donc ni une dicotylédone ni une graminée et donc ça aide bien à couper le cycle des maladies présentes habituellement
et s'il faut desherber est ce qu'on peut utiliser un antigraminee...ou quoi d'autre.
cette année s'il pleut un jour on va en avoir des repousses de blé ...
au fait c'est aussi une plante fourragére avec des valeurs proche d'un foin de luzernze.....bon là ... fin novembre...hhmmm
Dernière modification par pacha (15/09/2012 10:20:55)