Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7294 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4637 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7739 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 168 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8021 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Bonjour et ici;
Ca serait pas mal de se présenter et d'en dire un petit peu plus.
Tu es l'éleveur porteur du projet ou un soutien?
Je trouve un peu juste de balancer un lien comme ça ...
je ne signe pas ce genre de pétitions , trop floue !! on ne sait pas qui c'est en face , le candidat a t 'il tout ce qu'il faut pour s'installer ou es ce qu'il est plutôt bobo !!
apparemment pour les banques c'est niet et pour la SAFER également . Malheureusement ce ne sont ni les premiers ni les derniers à ce voir un projet refusé .
Les pétitions ça ne sert a rien,vaudrait mieux dépenser son énergie a verrouiller correctement le projet je pense (si tant est qu'il soit viable) .
par contre continuez a envoyez vos sous ça sera pas perdu pour tout le monde
Dernière modification par Fly49 (08/10/2011 08:52:10)
De mon expérience au comité technique départemental de l'Allier, le CDT n'a qu'un avis consultatif, c'est le conseil d'administration de la Safer (Safer Auvergne dans mon coin) qui prend la décision. Dans la pratique, les décisions du CDT sont toujours suivies, mais par contre l'agriculteur mécontent de la décision du CDT demande à ce que son cas soit éxaminé par le CA.
Il est toutefois excessivement rare que le CA désaprouve un CDT.
Honnetement, il est impossible en suivant le lien proposé de se faire une idée impartiale de la situation. Quels étaient les candidats à la rétrocession? En faveur duquel le CDT a-t-il tranché?
L'association "Terre de lien" est sur le papier très séduisante, mais je l'ai vu refuser un soutien à une jeune agricultrice au pretexte qu'elle n'est pas certifié bio, même si elle pratique une agriculture très proche du bio! Ce genre d'attitude décrédibilise la démarche et ne rend pas service à l'agriculture bio!
Dernière modification par paysan03 (08/10/2011 11:45:25)
t'es de quel quoi en limousin?
Pages: 1