Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1567 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1337 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12995 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
je cherche des infos sur la méthanisation. Est-ce que parmi vous il y en a qui ont installé une unité de méthanisation ? Quel budget ?
J'ai entendu parler d'un organisme de financement de la méthanisation www.methafinance.com . Ca permet visiblement de ne pas avoir d'apport. Vous connaissez ?
Merci d'avance.
Denis
Je ne suis pas pour cette méthode. On retire tous les hydrates de carbones nécessaires à la vie du sol. Qu'est-ce qu'ils vont bouffer nos vers de terre?
De plus, c'est très gourmand en capitaux et d'après ce que j'ai entendu dire, c'est relativement complexe et technique si on veut que ça tourne bien...
Bonjour,
Je n'ai jamais vu d'investissement de ce type.
Attention aux conditions.
La méthanisation est technique dans le sens de l'alimentation du digesteur, des surfaces de bio masses, des autres alimentations possible, du plan d'épandage du digestat, etc.
Il existe une association AAMF : Associations des Agriculteurs Méthaniseurs de France.
Des infos techniques intéressantes : http://www.pardessuslahaie.net/frontend.php/trame/781
A+
Bonjour,
Nous exerçons dans le domaine de la méthanisation; Par voie sèche ou par voie liquide, nos dispositifs sont entièrement conçus par nos soins (Fabrication française).
Nous travaillons sur toute la France et pouvons préalablement vous adresser différentes documentations et outils afin de mieux appréhender votre projet.
Bien à vous
David
denispap a écrit:
Bonjour,
je cherche des infos sur la méthanisation. Est-ce que parmi vous il y en a qui ont installé une unité de méthanisation ? Quel budget ?
J'ai entendu parler d'un organisme de financement de la méthanisation www.methafinance.com . Ca permet visiblement de ne pas avoir d'apport. Vous connaissez ?
Merci d'avance.
Denis
Bonjour,
après quelques recherches, il semble que "méthafinance" ne soit pas une entreprise inscrite au greffe des tribunaux de commerce. Il s'agit peut-être du nom d'un produit financier proposé par une société de placements.
Tout à fait d'accord avec Eleveur72, attention aux charognards. Cependant je ne pense pas qu'en méthanisation on retrouve les pires spéculateurs, pour investir en méthanisation il faut connaitre le monde agricole, de gros apports et surtout la patience d'attendre 2 à 3 ans que l'installation fonctionne et ait un chiffre d'affaire.
Certes la rentabilité financière des installations de méthanisation est réelle mais cela dépend énormément d'un projet à l'autre et surtout elle comporte un risque. Enfin... si les financiers ont eu besoin de la crise pour commencer à se détourner du tradding haute-fréquence pour les placements à long terme et ne laissent pas le risque aux agris seuls ce n'est peut-être pas plus mal, mais l'argent seul ne fait pas tout, surtout dans le portage de projets de méthanisation.
Bonne continuation à tous!
Cdt