Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1571 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10878 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1341 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13001 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
...Après 2 nuits à 0° ce matin de nouveau -5°.....
Chez nous 5 degrés mais dans le brouillard
petites gelees ce matin , depuis 3 jours ca reverdis dans les champs , OUF , champagne pour tout le monde
ICI ENVIRON 50 % DES BLES SONT CUITS A PREMIERE VUES , ON VA ATTENDRE ENCORE UN PEU AVANT DE PRENDRE UNE DECISION MAIS ON VA ETRE DANS UNE BELLE MERDE C EST SUR
-7 ce matin ici c'est pas pret à repartir ! la ou il y avait de la neige c'est un peu vert mais la ou le vent a enlevé la neige les triticales et seigles sont tout maron !! je sais pas si ils vont repartir.
Dernière modification par Lévezou (27/02/2012 16:37:41)
il faut attendre et faire des comptages pour etre sur , bon courage a vous
Bonjour ,la base des plantes toutes jaunes est restée verte et l'oeil n'est pas pourri, ca donne un peu d'espoir mais il y a encore du gel avec-5 degrès et dégel 5-10 degrès et c'est pas de la semaine qu'on aura de la pluie avec une bonne douceur pour y activer et si c'est cuit pour de bon et bien on sémera un mais.
arman a écrit:
petites gelees ce matin , depuis 3 jours ca reverdis dans les champs , OUF , champagne pour tout le monde
idem ici , pour les blés y compris les blés durs ça repart bien .
Je suis plus inquiet en colza , les lignées (catalina) ont globalement bien résisté mais l'hybride y a plus que le coeur d'a peu près vert (extorm) .
on passe l'azote d'ici la fin de semaine en espérant que la pluie annoncée autour du WE soit bien au RDV .
Beaucoup ont épandu la semaine dernière résultat il est tombé 0.2 mm .
Moi aussi en fin de semaine je passe dans le colza et dans l orge .
arman a écrit:
Il t en reste encore ! on avait pas tout bu !
Bonjour !
Je suis étudiante ne BTS Horticulture et j'ai un projet qui s'intitule " A la Conquête d'un monde VERT ! "
dont le but est d'initier de jeunes enfants au jardinage. Dans le cadre de mes études, tous les lundis
j'interviens dans une école maternelle dans le VAR, à Hyères, pour jardiner. Nous avons plantés beaucoup
de légumes : salade, radis, oignon, fève, persil, ciboulette, basilic, petits pois ... Et des fleurs : jacinthe,
tulipe et iris.
Si je viens sur ce forum c'est parce que la MSA organise un concours sur FACEBOOK, un réseau social,
et les 3 premiers projets gagnent une subvention. Actuellement mon projet est classé 5° et j'aimerai
obtenir encore plus de VOTES !
Si vous trouvez l'idée intéressante et si possédez un compte FACEBOOK, allez sur mon mur :
- Caroline Valentin
- Cliquez sur la photo où j'installe un tunnel
- Cliquez ensuite sur j'aime
Je suis une étudiante motivée qui aime partager son savoir faire et sa passion ! Dites moi ce que vous pensez
de ce projet ? Et surtout VOTEZ POUR MOI
MERCI !
depuis 3 jours ca reverdis dans les champs , OUF , ... et ton blé dur ?????
oui sauf les pois et certaine variétés de BD (isildur; dakter ; entre autre.
wd40 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Ca serait bien de mettre ton lieu dans ton profil, notamment pour des topics comme celui-ci, on peut voir d'un coup d'oeil la région concernée, merci. Je n'arrête pas de le dire à tout le monde !
oui mais comment con fait:aliniris14: on va dans profil et ????
et à gauche "Personnel" sous Général et remplir le lieu
Ici aussi, ça reverdit un peu depuis hier, on devrait s'en sortir pas trop mal !!
Dernière modification par midu08 (27/02/2012 22:53:31)
SUPERPEPETTE a écrit:
wd40 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Ca serait bien de mettre ton lieu dans ton profil, notamment pour des topics comme celui-ci, on peut voir d'un coup d'oeil la région concernée, merci. Je n'arrête pas de le dire à tout le monde !
oui mais comment con fait:aliniris14: on va dans profil et ????
et à gauche "Personnel" sous Général et remplir le lieu
J'espere qu'il va pas ecrire monts d'arrée ,c'est pas assez precis.
Je trouve qu'il y a un petit air de printemps ..... Les oiseaux chantent, il fait bon
ici on va resemer 90 % des surfaces d automne hors colza , ca va etre la galere ....................il ne reste quasiment rien
soleil se matin et crachin maintenant
25mm ca va pas faire de mal
une ptite pensée a ceux qui en ont pas eu depuis fort longtemps
pluie aujourd hui et un fort vent ce soir
ici, seulement 5 mm, c'est insuffisant pour bien faire travailler les apports d'engrais et requinquer les cultures endommagées par le gel et c'est trop pour pouvoir faire les semis de printemps...(orge, pois...), alors que le ressuyage des terres était presque là !
En tout cas, c'était pas la peine d'en faire tout un pataqués comme les médias ont pu le faire.....!
Dernière modification par lotarmont (05/03/2012 14:19:23)
Vent et pas de flotte
pluie , on en avait besoin !
Dernière modification par tm190 (05/03/2012 10:42:23)
beaucoup de vent ici