Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 637 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6484 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1944 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5168 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7367 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
le problème c'est la pluie de demain avec le dégel ça va coller!!!!!
franck33 a écrit:
le problème c'est la pluie de demain avec le dégel ça va coller!!!!!
Pour qu'on puisse qualifier le dégel de BON , il faut qu'il soit accompagné de 15 à 20 mm de pluie !
Neige hier soir et pluie ce matin, le tout sur un sol ultra gelé, y'a eu serrage de fesses ce matin dans la mobile et des voitures aux fossés.
+3°.
Ayé, première température positive depuis janvier! Au menu ce matin, brouillard et neige...
... c'est pour florence...
Agen , aujourd’hui il fait enfin +6 d’où bouillasse .....
paysan03 a écrit:
Ayé, première température positive depuis janvier! Au menu ce matin, brouillard et neige...
http://img11.hostingpics.net/pics/657812Photos0086.jpg
... c'est pour florence...
ici tout est fondu ou presque et on est repassé en positif même la nuit .
par contre barrières de dégel, toutes les petites routes a 7.5T maxi on peux pas bouger
Bonjour tout le monde !
J'ai pas pu me connecter ce we avec trop de travail. profité d'un temps très correct! températures positives. j'ai donc repéré des deals à Paris histoire de profiter des beaux jours qui vont arriver.
caranaval avec la neige en effet ca aurait été sympa ils annoncent des améliorations par chez vous? ou le mois de mars va encore être assez froid???
Dernière modification par agricul56 (21/02/2012 10:18:03)
-7 C° encore ce matin, mais grand soleil... Bon, avec tout ça, le mois de février va être fini sans qu'on ai commencé les clotures...
-6ou7° ici et grand soleil aussi, depuis deux ou trois jours ,les céréales et les patures ont pris une couleur blanc jaune et ces gelées encores prévues pour demain ne vont pas arranger les choses;il faudra attendre encore un peu pour étre rassuré complétement, mais bon pour l'instant pas d'alarme,soyons optimistes;
Ici au bord du désert pas de pluie depuis 3 mois du vent tous les jours à 80 km/h minimum si sa dure comme cela on vas pas user les batteuses c'est pas le gel qui fait de la casse mais le sec !
Les blés commencent à rentrer dans la terre lol !!!!
-6° ce matin et gelées blanches et cet aprèm un temps magnifique et enfin du grand soleil.
SUPERPEPETTE a écrit:
-6° ce matin et gelées blanches et cet aprèm un temps magnifique et enfin du grand soleil.
Pareil ici sauf que c'est pas les gelées qui sont blanches.... mais la neige.....qui commence quand même à partir
Chez nous ce matin - 2 , beau soleil cet aprem
-6° ce matin, pas bon pour les blés durs!
master1 a écrit:
-6° ce matin, pas bon pour les blés durs!
BONSOIR MASTER
Les blés durs sont ils plus fragiles et plus sensibles au froid ??
Bonsoir, ici encore pas loin de -10 au bord de la rivière, j'ai 3 hectares de blé tendre ou il y a plus de la moitié des plantes qui sont jaune-orange, j'ai bien peur que ce soit foutu. On n'a plus qu'à attendre comment çà va evoluer. Perso, j'ai jamais vu çà et on devrait encore avoir ces températures ces 2 jours suivants
maxideutz a écrit:
Bonsoir, ici encore pas loin de -10 au bord de la rivière, j'ai 3 hectares de blé tendre ou il y a plus de la moitié des plantes qui sont jaune-orange, j'ai bien peur que ce soit foutu. On n'a plus qu'à attendre comment çà va evoluer. Perso, j'ai jamais vu çà et on devrait encore avoir ces températures ces 2 jours suivants
Ca serait bien de mettre ton lieu dans ton profil, notamment pour des topics comme celui-ci, on peut voir d'un coup d'oeil la région concernée, merci. Je n'arrête pas de le dire à tout le monde !
SUPERPEPETTE a écrit:
Ca serait bien de mettre ton lieu dans ton profil, notamment pour des topics comme celui-ci, on peut voir d'un coup d'oeil la région concernée, merci. Je n'arrête pas de le dire à tout le monde !
oui mais comment con fait:aliniris14: on va dans profil et ????
températures positives... mais pluie! ahah ces bretonnns... je commence déjà à regarder pour des bons plans de week end à Marseille histoire de profiter un peu du soleil...
mais les jours prochians s'annoncent meilleurs. http://france.meteofrance.com/france/me … lle/290190
Dernière modification par agricul56 (05/03/2012 16:52:40)
- 10 C° hier, - 8 C° ce matin, ça se rechauffe doucement En fevrier, seulement deux matins avec température positive. Ce qui est plus inquétant, c'est la pluviométrie : moins de 10mm!
paysan03 a écrit:
- 10 C° hier, - 8 C° ce matin, ça se rechauffe doucement
En fevrier, seulement deux matins avec température positive. Ce qui est plus inquétant, c'est la pluviométrie : moins de 10mm!
oui, c'est pas vraiment le dégel ça !
ça va finir par achever ce qui aurait pu repartir, les grandes amplitudes que nous subissont actuellement (-6 le matin et +7-8 l'apres midi) sont toutes aussi néfastes que le gel de début février !
Un bon dégel doit être accompagné d'un temps océanique : pluie (conséquente) + douceur.
Or c'est le contraire qu'on subit !