Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 188 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 123 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 126 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 2006 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4621 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
au m2 doudou ça ne veut rien dire , car ça dépend de la puissance des panneaux ( 180-220) .
plus ça caille , plus ils sont performant mon installation est une 36 kilo (280 m2) et peut produire jusqu’à 54 kilo payé 63 cts au delà c'est 5 cts d'€
le seul truc qu'ils n'aiment pô c'est la neige , et la c'est grève générale
Ch a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Et pour mon from'ton le pitit suisse ? Parce qu'en ce moment : Ou j'ai le goût et j'ai pô les grains de sel, ou j'ai les grains de sel et j'ai pô le goût ..... Et comme avec le pitit suisse, qui n'a pas l'air de ......, mais qui a le 2 en 1 (style Jean-Louis David ) .......... Moi je veux bien deux sensations en même temps !
Et ta SPP mobile totomatique, ça lui f'rai peur d'avaler 800km pour venir en Suisse chercher un bout de gruyère sans trous? Toute façon avec ce froid, vous pouvez quand même rien faire d'autre . En plus, ça nous ferai plaisir de vous recevoir et de vous montrer notre coin de paradis....eh oui avec ce froid on est bien loin des températures de l'enfer
Sinon, j'étudierai la chose entre 2 "dégelages" d'abreuvoirs.
La new SPP mobile est comme sa conductrice ..... Elle n'a peur de rien .... Mais bon y'a école en ce moment, mais un jour c'est clair ..... Je viendrai !
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
La new SPP mobile est comme sa conductrice ..... Elle n'a peur de rien .... Mais bon y'a école en ce moment, mais un jour c'est clair ..... Je viendrai !
comment va la spp mobile quand les vaches la regarde ??? meme pas peur???
N'a pas d'vache ici .........
doudou50 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
au m2 doudou ça ne veut rien dire , car ça dépend de la puissance des panneaux ( 180-220) .
plus ça caille , plus ils sont performant mon installation est une 36 kilo (280 m2) et peut produire jusqu’à 54 kilo payé 63 cts au delà c'est 5 cts d'€
le seul truc qu'ils n'aiment pô c'est la neige , et la c'est grève généraleplus ta grand plus ta de Kw ...
je suis entrain de voir pour monter 300 + 350m2
mais je me méfait pas mal entre ce qui est annoncé et la réalité...
Tu as tords de vouloir dépasser les 36 kilo , car tu va carmer un max pour l'abonnement et le raccordement au réseau , les 2 réunis c'est 2 années de production en 36 kilo qui partent en fumée et avec l'emprunt qui va courir sur 12-15 ans il ne te restera presque rien .
du photo c'est 9-10 ans max , au delà c'est même pas la peine d'y songer .
Ayé il neige !!!!!
BON COURAGE DANS CE CAS
ici -1 ce matin c etait givre mais par contre vigilenc neige pour la nuit prochaine ils prevoient 15 cm de neige ca c est moins cool a voir si on les aura
Sous la neige, et -11° j'ai fait mon marché je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie, merci new spp mobile tu es parfaite pour la conduite sur route verglacée, pas un écart .... Et puis une totaumatique c'est vraiment bien, plus besoin de rétrograder quand ça glisse ....
SUPERPEPETTE a écrit:
Sous la neige, et -11° j'ai fait mon marché je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie, merci new spp mobile tu es parfaite pour la conduite sur route verglacée, pas un écart .... Et puis une totaumatique c'est vraiment bien, plus besoin de rétrograder quand ça glisse ....
apres on parle de rechauffement climatique!!!
SUPERPEPETTE a écrit:
Je confirme, - 11 aussi ce matin et 2 à 3 cm de neige itou, par contre point de marché...
J'ai profité de cette T° bien basse pour dégivrer le congel. Sorti tous les tirroirs dehors, puis fait mumuse avec le décapeur thermique pour faire fondre le givre....
Une pensée aux éleveurs qui galèrent avec le fuel et la flotte....Bon courage !
tu n as pas peur pour les cereales LOTARMONT , moi je commences a serrer les fesses
SUPERPEPETTE a écrit:
BDM ????
Je connais le BDR (bout du rouleau) mais le BDM ......
AH VIOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII en écrivant ça m'est revenu : BDM = Bout du monde !!!!!
Ben nous gelés et on attend la neige !
tu avais l'esprit gelé!
arman a écrit:
tu n as pas peur pour les cereales LOTARMONT , moi je commences a serrer les fesses
que tu serres ou pas, vaille que vaille!
lotarmont a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Je confirme, - 11 aussi ce matin et 2 à 3 cm de neige itou, par contre point de marché...
Marché aujourd'hui mais : Le steak haché sortait congelé, le fromage l'était tout autant !!!!!! Le marchand de légumes était dans son camion, on faisant sa commande vaille que vaille
arman a écrit:
Si il te reste du colza, fait de l'huile, tu me vendras le tourteau!
Moi je veux les photos de neige hein ! En banlieue parisienne, on n'a rien.... Et j'adoooooore la neige !
Photos mail ou mms ou forum ! Je prends tout !!
Au Pays basque , pris hier matin
La RHUNE
-
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par nivelle (04/02/2012 14:20:52)
C'est beau !
Je suis un peu maso mais le grand froid et la neige, j'adore !
Merci pour vos photos, ça me dépayse un peu de ma super banlieue parisienne
arman a écrit:
Je ne suis pas trop inquiet car le froid s'est installé assez progressivement. On a commencé par avoir des petites gelées -1 lundi, -2 mardi, puis -3 mercredi et -8 -9 jeudi et vendredi. Quant au -11 ce samedi, vu qu'on a un peu de neige, ça craint moins .
C'est sur que ce laps de temps pour les cultures à s'adapter au froid est court, mais je pense suffisant, ce qui n'exclu pas qu'il puisse y avoir des dégats ci ou là, mais pas au point de devoir ressemer. Si seulement ça pouvait éclaircir un peu certaines parcelles.....
J'ai du bermude semé au 8 octobre derrière pois, c'est une prairie, 6 talles par pied....ppffeuuuu! n'importe nawak ! y'en a bien 3 de trop !
Dernière modification par lotarmont (04/02/2012 15:34:43)
je suis allé récupéré le quad qui était en révision .. encore -3 dans la matinée ballade vivifiante!!!
si demain il neige comme prévu petite sortie et dérapages au programme .
aujourd'hui galère ! de 7 h ce matin jusq'a 17 h j'ai dégelé les abrevoirs de la stabu (j'avais pourtant laissé couler en bout de circuit mas pas suffisament)
ce matin -15 et -8 dans la stabu(elle est fermé sur les 4 cotés)
ce vent du nord a fait de belles congères de plus de 2m de haut!
-7 cette nuit,+4 cet après-midi...les abreuvoirs ont dégelé...
Il est annoncé de la neige pour cette nuit ....on va rigoler demain .....