Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1562 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1013 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10864 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1334 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12988 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ca y est , c est fini.
de l oléique , plutot moyen dans l ensemble.
ca ossile de 25 a 40 qx/ha suivant les parcelles que j ai pu arrosé ou pas!
et chez vous?
Toujours sur pieds ! Et attention ici c'est du biné à la main !!!!
Arrosé à la sueur de SPP et Arman, va falloir le vendre cher!
Ici, il faut au moins encore 2 à 3 semaines. Je comprend pas bien, il y a 20 ans, on moissonnait fin aout avec 40 qx/ha. Là je m'attendais à moissonner tôt avec le climat de cette année, rien du tout, il est encore bien vert!
Sebymela, le tien était sain? Est ce que les diférences de rendement peuvent s'expliquer par la maladie?
22 ha de moisonné et ça fait 26 q/ha un peu déçu vu la pluie mais bon... Par contre les parcelles sont très sales
oui oui , il était sain , je me plain pas.
non pas de maladie , y en a que j ai pas pu arrosé , faute au puit qu était a sec , alors forcément, il avait des petites tetes!
par contre , dans le secteur , y a eu un souci de variété me disait l entrepreneur , les tiges se cassaient a peu pré au millieu , et il a été trés emmerdé pour le rammasser celui-la!
mais , pfiouuuuuuuuuuuuu , quelle poussiere!!
j ai du balistic qui fait 2m de haut, bien qu il soit raccoursi au terpal , semé debut avril en super condition, il a fleurir trés tot, malgrés un coup de gréle fin juin et une pression maladie rarement vu, suite aux pluies continues de cette été, il ne se fauchera pas encore avant 10 jours .par contre la propreté des parcelles rattrapées au pulsard ,nikel de chez nikel, pas un liseron, ni panic, rien ,place net.
Ca y est, fini le tournesol ce soir, mais qu'une estimation de rendement, autour de 35 qx. C'est tout dans les bennes, la coop est fermée aujourd'hui. On est quand même trés content, on avait pas fait ça depuis... 2003!
tournesols irrigués30mm coupés mardi 6 sept: 33qx,un peu déçu vu le tail qu'il y avait( déja fait 38-40 avec la mème variété),un peu couchés mais bien ramassés au cueilleur,un peu de maladie:verticilliose en particulier,pas mal de graines non fécondées derrière la machine.
Dernière modification par escrito (11/09/2011 21:12:13)
qui a semé des tournesols clearfield cette année et comment se comportent-ils?
escrito a écrit:
qui a semé des tournesols clearfield cette année et comment se comportent-ils?
J'ai fais un essai avec du balistic car j'ai toujours des problèmes de désherbage chez moi sur tournesol . C'est pas parfait mais bien mieux que les années passées ,pas encore récolté car il a l'air de prendre son temps pour mûrir coté rendement il a l'air pas mal, je pense le récolter fin de semaine .
fait vendredi et ça fait 17qx comme d'habitude
porchet17 a écrit:
fait vendredi et ça fait 17qx comme d'habitude
Je réserve le tournesol dans mes parcelles les plus médiocres donc comme toi le rendement ici est souvent dans ces chiffres (même 9 Qtx dans une parcelle pour le plus mauvais l'an dernier) cette année j'espère autour de 25 de moyenne avec une fourchette de 20 à 30 .
Je pense qu'il va essayer aujourd'hui
SUPERPEPETTE a écrit:
Je pense qu'il va essayer aujourd'hui
pluie hier et d'autres annoncées pour la mi journée ici ça le fera pas
Finalement, 35,5 en moyenne, une parcelle à 34 (terre variable) et une à 38 ("grosse" terre argilo-humique). Pas tant de différence que ça! Humidité entre 7 et 9, tournesol oléique variété MAS 85.
une partie coupée lundi dernier, pas bien mûr, à 11 H20, l'autre partie coupée ce samedi, par cette belle et chaude journée, pas plus mûr, mais fallait y aller car les bestioles sont dedans (pigeons, tourterelles et les sangliers...) et en plus, avec cette humidité presque journalière, le risque sclérotinia est important cette année selon moi.
Evidemment, celui qui a été coupé samedi est resté en benne jusque lundi matin, malgré le risque de remonté de l'humidité, il a été livré a 9,9 H20.
Résultat final, ça fait 36,5 qx/ha, variété extrasol, ce qui est satisfaisant
25qx c'est pas la joie, versés et les petits bras ne sont pas venus à bout de toute la mauvaise herbe, heureusement il n'y en avait pas beaucoup.
Récolté lundi dernier, mon tournesol m'a un peu déçu; j'ai fait un peu mieux de 26 qx/ha avec de l'extrasol. 8.7 h2o
Par contre, je n'ai pas mis d'azote juste 300 kg de PK chaux. J'aurais peut être fait mieux si j'avais mis 40 unités d'azote.