Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1495 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1003 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10793 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1273 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12892 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
savez vous ou on peut trouver une vanne de vidange pour big bag, c'est pour pouvoir ouvrir et fermer à ma guise la goulotte du fond d'un big bag pour remplir le semoir à céréale , ou une astuce , je sais qu'il y a des vannes à diaphragme mais ou les trouver
merci
Notre coop nous en propose un chacun a cinquante pour cent du tarif soit 55 euros ;
J'en ai commandé un pour voir ,mais je crois que ça perce le sac, donc une fois monté, il faut sans doute terminer le big bag, ça doit arriver dans les silos semaine prochaine !!
stop, les big bag à céréales, ilen existe deux types
le premier avec vidange en dessous, il n'y a pas besoin de vanne, en laissant le trou du bi bag en contact avec la semence, celui ci se referme facilent avec la ficelle
le deuxième n'a pas de trou en dessous, donc soit le big bag rentre entier dans le semoir donc pas de pitié pour le big bag ou il y a une vanne que l'on pose parterre et on viens empalés le big bag dessus mais le système est pas génial, la coop à vendu des big bags comme ça une fois, tous le mondeà dit stop
moi pour du 18- 46 au semis de mais , j'ai coupé un tube en biai de 10 de diametre environ un metre de long , je le plante dans le sac à sa base et quand j'en ai assez je remonte simplement le tube dans le sac pour que l'engrais ne coule plus
simple , pas chere et étanche avec de l'engrias à voir avec des semences mais je pense que ca marchera
Moi j'ai un manibag ou tu mets ton big suspendu et en dessous une vanne,il est à vendre
Moi j’ai un système tout simple
Une cordelette de 6 mm environ et 1 m de long je la plis en 2 j’entoure la goulotte de vidange je passe les extrémités dans la boucle ensuite une a droite l’autre a gauche et je tire un 2eme tour et un nœud ensuite on peut facilement mettre la ficelle d’origine, je pense que ça peu être amélioré une petite sangle a cliquet peu être.
pickland a écrit:
Moi j’ai un système tout simple
Une cordelette de 6 mm environ et 1 m de long je la plis en 2 j’entoure la goulotte de vidange je passe les extrémités dans la boucle ensuite une a droite l’autre a gauche et je tire un 2eme tour et un nœud ensuite on peut facilement mettre la ficelle d’origine, je pense que ça peu être amélioré une petite sangle a cliquet peu être.
+1
Pages: 1