Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
New York Real Estate par futurefuture
|
2 | 1858 | Hier 21:33:40 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
7 | 6688 | Hier 15:51:06 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
7 | 7817 | Hier 14:58:26 par dirahot46911 |
|
104 | 101813 | Hier 14:27:40 par dirahot46911 |
|
43 | 51108 | Hier 13:38:02 par dirahot46911 |
Etes vous équipé en pompe à graisse pneumatique, si oui, quelle marque et quel prix? Ainsi que le prix de la graisse en pot?
pompe a graisse pour cartouches ou bien sur un pot de 50 kg ?
coté tarif, c'est pas donné, et les gros pot pas très pratique a mon goût a moins d'avoir un flexible assez long
david24 a écrit:
pompe a graisse pour cartouches ou bien sur un pot de 50 kg ?
coté tarif, c'est pas donné, et les gros pot pas très pratique a mon goût a moins d'avoir un flexible assez long
+1 en bibon, l'hiver quand le bidon se vide, il n'est pas facile de faire descendre la graiisse
quoi qu'il arrive enpneumatique, tu auras toujours un tuyau dans les jambes te faire chier et il faudra toujours grasser près du compresseur
Je pensais avec un pot de 50 kg. En général, quelle est la longueur du flexible? Je epnsais que la graisse était peut être beaucoup moins cher en pot qu'en cartouche!
c'est vrai que c'est moins cher, tout dépend du volume de cartouches annuel, car le cout de la pompe est a prendre en compte
sinon, pour le flexible en général dans les 3 m
pnematique c'est le top au moins d'une main tu peux tenir l'embout qui tient jamais sur les graisseurs( quand il est neuf, pas moyen de le retirer du graisseur ensuite ca tient pas...)
Il faut compter combien pour une bonne pompe pneumatique sur pot.
Moi je pense que tu en as pour + ou - 200 euro rien que la pompe.
C'est vrai que la graisse en pot revient beaucoup moins cher et lorsque tu as un graisseur un peu boucher c'est l'idéal pour le déboucher.
avec chariot dans les 400 euros et sans chariot dans les 350 avec 4m de flexible
Dernière modification par david24 (10/08/2011 08:32:45)
j'ai laisser tomber la pneumatique il y a bien longtemps!
la pompe manuelle est tellement plus maniable!
on vient d'acheter une électrique pour cartouche de graisse et c’est pas mal, un grand flexible et ça pousse dans les articulation sous pression.
Nounours a écrit:
on vient d'acheter une électrique pour cartouche de graisse et c’est pas mal, un grand flexible et ça pousse dans les articulation sous pression.
Une électrique 220 ou sur batterie? J'ai vu un gars du TP, il m'a dit qu'avec une à batterie, il passait 3 à 4 cartouches sans recharger!
320€ ht chez CAMPA (complet ,4m de flexible,sur roues...)
c'est dans les 300 400 €, ,la graisse en 50kg est moins chère que les cartouches,pas besoin de démonter chaque fois la pompe pour recharger , il est préferable d'avoir un flexible de 10 m pour pouvoir faire le tour des outils ,et pour ne pas trop déplacer le chariot,une légere pression d une seconde c'est l équivalent de 10 coups de pompe manuelle, placé à proximité de la station gazoil ,c'est bien pratique.
j'ai deux pompes électriques sur batterie , bcp plus pratique ( mais fragile faut pas laisser tomber) que 3 ou 4 m de tuyau avec le chariot et encore un tuyau qui va au compresseur .
après si vous passez des gros volumes sur du matos très bas pourquoi pas . mais pour graisser dans la trémie ou sous le moteur de la moiss batt ça le fait pas ...
babasteph a écrit:
Nounours a écrit:
Une électrique 220 ou sur batterie? J'ai vu un gars du TP, il m'a dit qu'avec une à batterie, il passait 3 à 4 cartouches sans recharger!
sur batterie à recharge rapide, en générale, il faut que je recharge toutes les 2 cartouches