Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1520 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1010 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10814 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1298 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12934 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
aliment complet du commerce, avec ton concassé faut y mettre du correcteur
si tu en mets un peu tous les jours et qu' ils finissent, se sont toujours les mêmes qui mangent et les autres regardent ! Quand tu parles de concassé je présume que c'est des céréales,tu rajoutes pas des proteines? A mon avis ,il vaut mieux le remplir comme ca tous les veaux pouront avoir de l'aliment. Si tu y mets que des céréales,tes veaux vont etre en acidose! personnellement, je fabrique mon aliment en mélangent a 50% du triticale aplati et un Mash du commerce ( tx de colza,dreche de blé,tx de lin,maïs et luzerne) qui dose 24 de MAT. cela me donne un aliment qui dose environ 17 de MAT avec sufisament de cellulose pour éviter l'acidose.
PS: tu peux passer par la case présentation SVP
lévezou, tu te fournis chez Mélila à sainte Radegonde? Moi je fais un mélange blé et tourteaux de colza simplement.
Je fais pareil que Levezou: 50% de céréales (broyées chez moi, becauze fabrication aliment poulets) maïs et triticale, 50% aliment du commerce à 25% prot (Calicarte de chez Alivert). J'essaye de remplir les nourisseurs avant qu'ils ne soient vides, bon y'a des fois ça rate, pour le moment je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème après. Mais bon c'est pô bien!
Et pareil que Levezou pour la présentation, ce sera plus sympa!
michael ballet-bassinet a écrit:
lévezou, tu te fournis chez Mélila à sainte Radegonde? Moi je fais un mélange blé et tourteaux de colza simplement.
J'ai commencé chez eux vu que le patron c'est mon cousin mais cette année je le leur prends pas (trop cher) je l'achète à un autre négoce qui me fait les mélanges de matières 1ère à la demande.
Dernière modification par Lévezou (26/07/2011 21:49:06)
ah ok tu fais réaliser ton mélange à la carte par ton fournisseur. moi depuis cette année je ne travaille qu'avec du tourteaux de colza car les granulés du commerce sont devenus trop chers en comparaison avec les performances réalisées par les veaux. les matières redeviennent à la mode en ce moment de vache maigre et de temps difficile pour l'agriculture.
Et je ne veux pas me ruiner pour avoir un calendrier par an par ce fournisseur!!!
le chouan
l épeautre tu le donnes pur sans tourteaux pour quel type d animaux.