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Actuellement, je travail en dérive limité et 110-025 à 4 bar et 7 km/h soit 195 l/ha.
Je souhaiterais passer à 100 L/ha en maintenant 7 à 8 km/h et en optimisant le nombre d'impacts.
Mon choix ce fera plutôt sur des Hardi ou des teejet ou des leschler (les albuz ne sont pas comptatible)
Que me conseillez-vous ? Anti-dérives limité ? buses standart ? quelle pression ? Filtre de rampes ?
Merci de vos réponses
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il faut passer en teejet , si tu veux 100 litres à 8 km/h il faut prendre des 80015 teejet , si tu veux de la réduction de dérive , il faut prendre une teejet DG 9502 EVS
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pourquoi utiliser des 80° ? quelles différences avec les 110°, mis à part la hauteur d'application ?
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les 80° se bouchent moins vite
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Je n'ai pas de filtres de tronçons, est-ce vraiment nécessaire ? est-ce qu'on ne limite pas déjà les problèmes avec des filtres de buses de 100 mesh ?
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je travail avec des albuz equivalent aux teejet xr 110015 sans filtre de tronçons me avec un filtre sur le bloc de distributeur sans probleme me avec de l eau du reseau de distribution
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pinau a écrit:
Je n'ai pas de filtres de tronçons, est-ce vraiment nécessaire ? est-ce qu'on ne limite pas déjà les problèmes avec des filtres de buses de 100 mesh ?
100 mesh , c 'est trop fin !!!!! déjà avec du 30 mesh , c' est bien !!!! perso j' ai un bon filtre aspiration , un filtre auto nettoyant sur le pack distributeur, et simplement de petits cônes striés sur le porte jet et je ne suis pas embêté (sauf quand la rampe est mal rincée avec des produits "lourds" style challenge , prowl , mancozèbe etc.....)
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patogaz a écrit:
il faut passer en teejet , si tu veux 100 litres à 8 km/h il faut prendre des 80015 teejet , si tu veux de la réduction de dérive , il faut prendre une teejet DG 9502 EVS
100l avec des 80015 à 8 km/h ça fait quand même une pression de 4 bars ! Sachant que la meilleure pression d'utilisation des XR est plutôt entre 1.5 et 2 bars, il vaudrait mieux que pineau prenne des XR8002 ou des 110025 en roulant un peu plus vite.
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Seb77 a écrit:
patogaz a écrit:
il faut passer en teejet , si tu veux 100 litres à 8 km/h il faut prendre des 80015 teejet , si tu veux de la réduction de dérive , il faut prendre une teejet DG 9502 EVS
100l avec des 80015 à 8 km/h ça fait quand même une pression de 4 bars ! Sachant que la meilleure pression d'utilisation des XR est plutôt entre 1.5 et 2 bars, il vaudrait mieux que pineau prenne des XR8002 ou des 110025 en roulant un peu plus vite.
LES 80015;; a 8km ;;pression 2 bars ;;72 l par ha ,,tu peux meme rouler un peu plus vite pour baisser ton volume d'eau;;; c'est ce que je fais
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bonne buse, pour ceux qui veulent pas faire que du < 300-350 de VMD, il me semble qu'elle ne sont pas reconnues dans la liste des buse à derive limitée, poutant elle le fais bien en dessous de 2 kg
Dernière modification par dgé (22/01/2009 20:16:15)
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Attention les gars, je veux me "lancer" dans le bas volume. Je veus dabord me faire la main à 100 L/ha avant de parler de 75 L ou moins.
Je suis supris pato, quand tu dis que tu ne travail pas avec des filtres de buses en mailles fines (50-100 mesh), pour moi, le bouchage est ma plus grosse inquiétude avec des buses à bas débit (010-020). Mais si ça marche comme ça ...
Pour seb77, d'après ce que j'ai lu, les 015 font un excellent calibrage de gouttes à 4 bars et puis ça permet de garder une réserve en cas de problème de vent (baisser la vitesse et la pression...)
Encore une question : Il y a une grosse différence de calibrage à 4-5 bar en minidrift (AIXR) par rapport aux teejet DG ?
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Il était question des XR un peu plus haut, je ne pensais pas que tu parlais d'AIXR !
Regarde ici http://www.teejet.com/media/329420/009-030_cat50a-f.pdf tu as les tailles de gouttes sur les tableaux. La DG fait tout de même des gouttes plus fines qui permettront une meilleure couverture.
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pinau a écrit:
Attention les gars, je veux me "lancer" dans le bas volume. Je veus dabord me faire la main à 100 L/ha avant de parler de 75 L ou moins.
Je suis supris pato, quand tu dis que tu ne travail pas avec des filtres de buses en mailles fines (50-100 mesh), pour moi, le bouchage est ma plus grosse inquiétude avec des buses à bas débit (010-020). Mais si ça marche comme ça ...
Pour seb77, d'après ce que j'ai lu, les 015 font un excellent calibrage de gouttes à 4 bars et puis ça permet de garder une réserve en cas de problème de vent (baisser la vitesse et la pression...)
Encore une question : Il y a une grosse différence de calibrage à 4-5 bar en minidrift (AIXR) par rapport aux teejet DG ?
ben si tu veux boucher , mets des 100 mesh (100 mesh , c' est 100 fils au cm²) , alors là , c' est sur , c' est pas la buse qui va boucher , le filtre le sera bien avant , et en plus tu vas avoir des écarts de débit d' une buse à l' autre , terribles !!!!!
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tableau teejet taille goutte
a 1.5 bar DG 11003 420 microns XR 8003 350 microns XR 11003 280 microns
a 2.5 bar DG 11003 350 microns XR 8003 300 microns XR 11003 250 microns
a 3.5 bar DG 11003 320 microns XR 8003 280 microns XR 11003 220 microns
risque de derive a partir de 200 microns
grosse goutte a partir de 350 microns
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A pato : ok c'est bien ce que je pensait
Fusa 32 : où as-tu trouvé ce tableau ? Ca fait des mois que je le cherche ...
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pour pinau
les donnees sont issue du guide pour le choix des buses edition speciale de TEEJET le probleme le graphique ne porte que sur des buses en calibre 03
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J'ai les graphiques des VMD pour les XR80 et les XR110 si ça intéresse quelqu'un, je peux les scanner et les mettre sur le forum...
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pour éviter les problèmes de bouchage de buses il faut bien rincer le pulvé à la fin de la journée.
remettre de l'eau claire au moins 3 fois!
de toutes les façons c'est une obligation de diluer les fonds de cuve.
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je suis désolé de vous poser une question à laquelle vous avez peut être deja répondu
ces buse teejet qu'on voit sur le site teejet que seb 77 a mis en ligne
puis les mettre sur les portes buses nozal de notre mack 10
merci encore de faire partager vos expériences
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Oui ça va très bien sur un porte buse Nozal (c'est mon cas), il te suffit de racheter les écrous et les joints si tu ne les as pas déjà.
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merci d'avoir répondu si vite
tu parles d'écrous et de joints mais je pensais pouvoir ajouter la nouvelle buse sur un emplacement libre du porte buse quadrijet car pour le
moment il n'y a que deux buses de montées dessus et ceci comme pour les autres buses en l'enfonçant et en la tournant d'un quart de tour pour
la clipser
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ok tu veux parler des buses avec l'écrou incorporé peut être (type XRC). Je pense que ça doit aller aussi sur ton porte-buse (mais vérifie tout de même). Personnellement je préfère acheter la buse seule et la mettre dans un écrou, ça reviens moins cher ensuite quand tu renouvelles tes buses.
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remarque pour pig
je ne connais pas bien les buses nozal me au premier abord ecrou et buse ne font que un ensemble quand on parle ecrou et joint avec un ecrou on peut mettre la buse que l on veut
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