Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8409 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14890 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32077 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 465 | Hier 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8344 | 25/11/2024 15:45:47 par dirahot46911 |
pour ma part je trouve que la ration sèche fonctionne mieux avec de la paille plutot qu'avec du foin.
Oui oui je sais bien c'est pour sa que je veut changer
Du foin
je suis d'accord avec toi chouan, je trouve que les bouses devraient etre + molles que dures. il doit y avoir un problème de ration et de déséquilibre d'où le problème de fertilité qui en découle.
Chouan: qu'est-ce que tu fais chez toi pour les nourir??
Enfin quand je dis dure c pas sec non plus mais ce que je veut dire c'est quel n'ont pas la diarrhée
le chouan a écrit:
Dans une ration équilibrée,tu doit pouvoir prendre la bouse dans tes mains puis la relaché et il ne doit rien resté coller sur la main!! Chacun peut attendre demain matin pour essayer
Dis donc le Chouan, tu n'aurais pas assisté à la demonstration du docteur Fric du GIE zone verte et GAB limousin?
Voilà un mec qui n'a pas peur de mettre les mains dans le camboui!
Mes bouses sur mes génisses je les trouve bien après je n'est pas la science infuse non plus loin de la
Vous parler beaucoup d'alimentation mais bon ce sont des genisses ce qui est surtout important c'est limité l'azote en ration seche devrai pas avoir souci.
ton mineral un peu trop de phosphore a mon gout pour des genisses.
après insemination surtout pas d'elevation de temperature pour quelque raison que ce soit ni de sang (spermicide)à l'insemination mais tu le sait deja puisque tu insemine toi mème.
Sinon tes doses de semences elle vienne d'ou ? il me semble qu'il y aurai quelque problème avec bovec ;le temps de decongelation tres important aussi,mais la je dit n'importe quoi puisse que c'est uniquement sur genisses!!.
ton taureau n'est pas mieux certe mais tu lui demande de rattrapé un echec donc un peu tard surement.
C'est pas simple de trouvé le truc qui coince après ce sera a toi de faire le trie.
le chouan a écrit:
bas29310 a écrit:
Du foin
Quel type de foin?
RGH
pickland a écrit:
Vous parler beaucoup d'alimentation mais bon ce sont des genisses ce qui est surtout important c'est limité l'azote en ration seche devrai pas avoir souci.
ton mineral un peu trop de phosphore a mon gout pour des genisses.
après insemination surtout pas d'elevation de temperature pour quelque raison que ce soit ni de sang (spermicide)à l'insemination mais tu le sait deja puisque tu insemine toi mème.
Sinon tes doses de semences elle vienne d'ou ? il me semble qu'il y aurai quelque problème avec bovec ;le temps de decongelation tres important aussi,mais la je dit n'importe quoi puisse que c'est uniquement sur genisses!!.
ton taureau n'est pas mieux certe mais tu lui demande de rattrapé un echec donc un peu tard surement.
C'est pas simple de trouvé le truc qui coince après ce sera a toi de faire le trie.
Toute nos doses viennent de la semex
le chouan a écrit:
bas29310 a écrit:
le chouan a écrit:
Quel type de foin?RGH
Couper à quel stade?
En épis
J'insiste sur le déparasitage (strongles et douves). Est ce que tu en fais? Ton taureau, il est avec combien de génisses, est ce que tu le laisses tout le temps ou seulement quand tu les vois en chaleur. L'année dernière j'en avais marre des retours (sur vaches), j'ai mis un taureau, résultat: il m'a rempli 15 vaches donc 15 veaux et 15 vaches qui m'ont sauvés mon quota. Tout ça pour un taureau à 900 euros. Le véto me dit que ça marche mieux car le taureau les sailli très tôt et ce même avant qu'on les voit en chaleurs, après le bordel c'est la gestion du tarissement car t'as des vaches pleines et tu sais pas exactement la date donc écho tous les 3 semaines. Quant tu vois une génisse en chaleur le matin, est ce que tu l'insémine le matin ou tu attends beaucoup plus tard. Sans mettre tes compétences d'inséminateur en cause, as tu de meilleurs résultas sur tes vaches?
es que votre inséminateur sa arrive qui jet des paillettes car elle est vide(avant utilisation)? moi oui
Dernière modification par niko76 (22/07/2011 08:43:46)
niko76 a écrit:
es que votre inséminateur sa arrive qui jet des paillettes car elle est vide(avant utilisation)? moi oui
Tu ne le fais pas toi meme?
Tiens je me suis toujours demande pourquoi il y en a laissent pousser les cornes des vaches laitieres.Ca ne doit pas etre joli/joli lorsque deux vaches dominante se rentre dedans,un mauvais coup et pas de chance...
Combien cela coute en france de couper les queues de ses vaches?c est quand meme bien pratique,certains ne le font pas...
vous mettez combien en moyenne dans le prix de vos paillettes pour inseminer?Sinon les inseminations dans ma ferme en australie,c est jusqu a trois fois par periode,mais le veto viens plusieurs fois entre le premiere et la deuxieme inseminations,et en general il reste tres peu de vaches a inseminer pour la troisieme inseminations car la plupart sont deja enceinte.changement d alimentation aussi bien sur...
Je me suis mal exprimer,je parle des poils de la queue en fait!Oui je sais ca fait pervers dis comme ca...superpette n est pas la, c est bon ...
C est aussi tres fragile apparement!il y a pas mal de vaches qui ont des bosses sur leur queues,mon patron suspecte un trayeur enerve...ca doit faire mal si ca appartiens a la colonne vertebrale!
par contre 6 mois avant de couper les poils,je trouve ca trol long...ca depend surement des champs et des conditions cela dit.vous passez aussi une flamme sous les pis de la vaches?
ah decidement il est temps que je revienne pour traire en europe et repondre moi meme a ces questions!
Dernière modification par passionVACHE (22/07/2011 11:18:53)
babasteph a écrit:
J'insiste sur le déparasitage (strongles et douves). Est ce que tu en fais? Ton taureau, il est avec combien de génisses, est ce que tu le laisses tout le temps ou seulement quand tu les vois en chaleur. L'année dernière j'en avais marre des retours (sur vaches), j'ai mis un taureau, résultat: il m'a rempli 15 vaches donc 15 veaux et 15 vaches qui m'ont sauvés mon quota. Tout ça pour un taureau à 900 euros. Le véto me dit que ça marche mieux car le taureau les sailli très tôt et ce même avant qu'on les voit en chaleurs, après le bordel c'est la gestion du tarissement car t'as des vaches pleines et tu sais pas exactement la date donc écho tous les 3 semaines. Quant tu vois une génisse en chaleur le matin, est ce que tu l'insémine le matin ou tu attends beaucoup plus tard. Sans mettre tes compétences d'inséminateur en cause, as tu de meilleurs résultas sur tes vaches?
Mon taureaux reste dans sa cage et on lui envoi les génisses ou vaches a inséminées.
Oui sur les vaches sa marche mieux
le chouan a écrit:
bas29310 a écrit:
le chouan a écrit:
Couper à quel stade?En épis
Oui mais....début /fin épiaison/début floraison?
Un RG n'est pas le top pour la rumination.
Si tu a d'autres type de foin, fait un essai une case /deux par exemple
Plutôt en fin d'épiaison
Non non je n'est pas d'autre foin
passionVACHE a écrit:
C est aussi tres fragile apparement!il y a pas mal de vaches qui ont des bosses sur leur queues,mon patron suspecte un trayeur enerve...ca doit faire mal si ca appartiens a la colonne vertebrale!
par contre 6 mois avant de couper les poils,je trouve ca trol long...ca depend surement des champs et des conditions cela dit.vous passez aussi une flamme sous les pis de la vaches?
ah decidement il est temps que je revienne pour traire en europe et repondre moi meme a ces questions!
Je coupe aussi les poils sur la queue et je brule les poils sur le pis
j'ai 45 vaches et une + ou - 20 génisses
Euuuh je sais pas mon taux de renouvellement faudrait que je regarde
oui ji suis
Taux de renouvellement je suis a 26%
Non on ne vend pas de génisses ni de vaches
a non non pas du tout tous va bien
A non non on rempli tout le monde chaque année a part cette année on vend une en viande. Mais bon du coup age au vélage en moyenne 33 mois c'est ça qu'il nous faut travailler