Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7997 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 76 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17135 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 188 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 518 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Pages: 1
je veux investir dans un guidage satellite mais je ne sais pas lequel est le mieux en terme de precision
Je ne peux te répondre car ta question est trop imprécise a moins que tu veuille vraiment la meilleur et la plus precise il faut expliquer pour que faire
et le budget sinon les plus précises c’est bien ta question c’est 2,5 cm avec balise rtk et avec une telle précision faut guidage auto budget 15000€ mini je croit.
moi aussi je suis intéressé par un système de guidage pour engrais et pulvérisation 15 cm me suffisse avec aide a la coupure manuel des tronçons et j’hésite entre JD 1800 a 4500€ et isagris 360 correction devers a 3300€ + abonnement12€ mois, isagris m’annonce 10 cm de precision avec d gps egnos moi je suis septique en plus j’ai pas droit a l’essai donc méfiant (faut que j’aille voir chez un voisin) sinon la jd je vais l’essayer.
Salut pickland j'ai la console isa 360 mais elle à pas encore été dans le tracteur ...
bonjour
j utilise un trimble500 depuis le printemps et s est tres bien
j ai fait mais apport d azote dans les parcs ,sur mais je m en sert pour faucher comme sa pas de court tour a chaque fois que je coupe la parcelle...
je pense m equiper de la coupure de troncons pour le printemps et comme sa plus de probleme pour les traitement de nuit....
Depuis 2 jours j'ai trimble 250 avec grosse antenne génial sur le pulve dans les betteraves
Bonsoir,
Pour moi, et vu le marché il existe de nombreuses de solutions de guidages, d'autoguidage quelque soit les précisions voulues. Le tout dépend du budget prévu, du travail que l'on veut réaliser avec, l'évolution des produits dans le futur, car si il faut commencer a tout changer si l'on veut passer d'une barre de guidage à un système autoguidage l'investissement peut très vite etre exorbitant! Ensuite il y a à mes yeux le service après vente car en fonction des secteurs et des cultures réalisées vous n'allez pas utiliser souvent votre système alors qu'il est possible de l'utiliser pour des tas de petites choses.
Travaillant comme responsable technique chez le distributeur français Topcon, pas grand monde connais cette marque et pourtant nous sommes la solution de guidage de tout le groupe AGCO, ce qui n'est pas rien. Je suis susceptible de donner des renseignements si vous le voulez
ce que je recherche c'est l'appareil le mieux adapté a mes besoin qui est un epandage d'environ 2000-2500 ha/ans d'amendement calcique avec un semoir de 10m de large et mon but est de pouvoir epandre mieux la nuit (car dans les chaumme pa facile de si retrouver) et de pouvoir couper un champ sans qu'il me reste a la fin une bande de 1 ou 8m
arnaud81120 a écrit:
ce que je recherche c'est l'appareil le mieux adapté a mes besoin qui est un epandage d'environ 2000-2500 ha/ans d'amendement calcique avec un semoir de 10m de large et mon but est de pouvoir epandre mieux la nuit (car dans les chaumme pa facile de si retrouver) et de pouvoir couper un champ sans qu'il me reste a la fin une bande de 1 ou 8m
ça, toutes les marques peuvent le faire!
J'ai une centerline 220 de innov gps, trés simple comme machine, la precision c'est le chauffeur qui la fait.
c'est lui qui me la vendu http://www.innovgps.fr/NicolasB.html
Je suis aussi du 81120.
Dernière modification par gil (13/07/2011 08:57:36)
vu la surface je conseillerais un autoguidage même si il y a une précision EGNOS, soit 30cm, de mon coté avec Topcon, nous avons un volant électrique qui s adapte sur tous les tracteurs du marché, même des anciens modèles. On a la possiblité de faire de la coupure automatique à la demande étant donné que je réalise les kits de coupures.
Pour ma part il est possible de convenir d'un rdv et de présenter mes produits en faisant une démonstration car étant du Sud ouest, le 81 n'est pas loin et j'ai déjà des clients du coté de Castres
Je redis des choses déjà dite, mais rien ne sert de se casser la tête avec l'indication visuelle des coupures de tronçons. Ca ne sert à rien !!!!!! Après mainte et mainte mesures chez plein de clients différents, il n'y a pas de différence avec avant !!!!!! Le temps de réagir et c'est tard, il n'y a pas de gain, même si certains étaient persuadés de faire beaucoup mieux...
La centerline 220 marche très bien, mais juste pour faire de la ligne droite. Après, le matrix est excellent et peut évoluer vers tout ce que vous voulez (coupure automatique, autoguidage, RTK...) pour moins de 2000euros et on peut même y brancher des caméras.
Et effectivement, comme le plus important n'est effectivement pas le modèle, mais l'interlocuteur, c'est vrai que dans le 81, il faut absolument contacter Nicolas Barthe d'Innovgps. Ce mec est incroyable !!!!
Pages: 1