Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1011 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1803 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1104 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11189 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1613 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Bonjours,
Est ce que quelqu'un c'est à quoi sert le kit ensilage sur une presse. Et surtout si on peut faire de l'enrubannage avec. Car on veut acheter une presse et La moins cher n'as pas de kit ensilage et l'autre en à un.
le kit ensilage est des racleurs qu ils ont mis sur certain rouleau , pour faire de l enrubanne il faut une machine solide .
Merci c'est sur que ca fait du poids l'enrubannage on va bien voir soit on prend la variant 380 soit on prend la 370 et on prends la cuma pour l'enrubannage.
Salut Axion, sur une 360 - 380 le kit ensilage n'est absolument pas obligatoire! Je ne dis rien des 350 - 370, je ne connais pas assez, mais il me semble qu'elles sont montées moins costaud, et qu'elles font des bottes moins serrées (surtout important pour la paille)? A confirmer.
Dernière modification par paysan03 (11/07/2011 14:05:52)
paysan03 a écrit:
Salut Axion, sur une 360 - 380 le kit ensilage n'est absolument pas obligatoire! Je ne dis rien des 350 - 370, je ne connais pas assez, mais il me semble qu'elles sont montées moins costaud, et qu'elles font des bottes moins serrées (surtout important pour la paille)? A confirmer.
Ok moi cette presse m'emballe pas du tout je préfère largement la 380 lais je n'ai pas la majorité et surtout. Il faut payer la différence !
je ne sais pas si la claas a le système de blocage de la porte comme le welger. j ai un copain qui a une claas derrière un case 956 il a n a plein le cul d après se qu il a dit s est la pression de l hydraulique du tracteur qui tient la porte fermée. a confirme
j avais le choix entre un claass 380 et un welger 435. le claas 6000e de plus comme il me fallait une presse vite j ai pris une occase un welger 520.
Sur la 380 de la cuma une fois que la porte est fermée tu mets l'hydrolique au neutre.
es ce valable d'acheter une presse cubique pour 200 ha de paille et 100 ha d'enrubannage et un peu de foin
Presse achetée on va bien voir ce que ca va donner !
Sinon j'ai un voisin qui fait a peu près la même quantité que toi en à une. Mais il l'a surtout acheterà cause de ces côtes. Je ne sais pas si c'est très valabe.
acheter une presse a balles rectangulaire pour moi la peur est les noueurs les anciennes 6 noueurs les nouvelles 12 noueurs et quelle dimension et quelle marque. faire l enrubanne avec des rectangulaires toutes les presses ne font pas l enrubanne.
titou887 a écrit:
es ce valable d'acheter une presse cubique pour 200 ha de paille et 100 ha d'enrubannage et un peu de foin
une presse d'occasion d'ancienne génération bien révisé ou si t t'y connais pour la révision car une presse qui a fait plus de 50 000 bottes a besoin d'une bonne révision et il faut compter 20 à 30 000 euros pour quelque chose qui à 10 ans
sinon tu peux avoir une 8080 de chez rivière ou une vieille hesston pour bien moins cher ( - de 10 000 euros)
Pour moi une botte carré est bien plus simple qu'une botte ronde et plus facile a régler.
Les noueur sont problématique sur des machines qui ont bien plus de 100000 bottes.
Et pour pas être ennuyé il faut se limiter au vrai hesston.
André M a écrit:
je ne sais pas si la claas a le système de blocage de la porte comme le welger. j ai un copain qui a une claas derrière un case 956 il a n a plein le cul d après se qu il a dit s est la pression de l hydraulique du tracteur qui tient la porte fermée. a confirme
Sur un velger c'est un verouillage mecanique qui retient la porte donc pas de baillement de la porte c est toujours ca de moins pour le moteur choisir ce type de fermeture et le mieux quant aux courroies la densité est inferieur au modele a verouillage mecanique
titou 887 pour les bottes cubiques prend une quadrant 2200
aubrac43 a écrit:
vs avez pris quelle modele alors? ca fait 6 ans que j'ai une 260 sans rotocut mais avec le kit ensilage et jamais u de gros probleme!!! la 370 et la 350 c les vieux modeles peint en vert!!
On as pris la 370 on va voir ce que ca va donner.
Sur Claas 360, c'est un verrou qui maintien la porte fermé, ce n'est pas l'hydraulique. Après, le tirage de la presse dépend de la pression demandée, de la quantité de fourrage, de la pente... Cette année, je presse en 540 éco dans des pailles à 2 tonnes / ha, pas de soucis! Mon voisin qui a un 106 renault arrive à l'emmener en baissant la pression.