Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1595 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1017 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10909 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1361 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13031 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Lévezou a écrit:
J'ai fais partir 12 broutards d'environ 410 kg payables pour 1130€
c est pas trop cher ca levezou!
un voisin a vendu des blonds 320 kg de moyenne pour 1120 euros
et moi en charolais 300 kg pour 935 euros il y a 2 mois par contre
Bon, je fais tout en taurillons mais j'avais entendu dire qu'il ne fallait des broutards légers d'autour 300 kg ???
maxideutz a écrit:
Bon, je fais tout en taurillons mais j'avais entendu dire qu'il ne fallait des broutards légers d'autour 300 kg ???
pour l export oui
je me demande comment les engraisseurs français font pour gagner de l argent avec des broutards de plus de 1100 euros départ
surtout aux dires des acheteurs ceux ne sont pas les plus fleuris qui font spécialement le bénéf, tant mieux pour les vendeurs mais ........
j entends des prix nettement plus bas dans mon secteur
oui c est pas trop ces prix la ici non plus , c est clair qu engraisser avec 450 euros de charges ca craint mais c est la filiere qui veut ca et les coop surtout
les veaux de - de 12 mois vont prendre une baisse a faire peur .
plus de vente en carcasse pour les Grecs et l Italie pareil
quelqu un connait les tarifs du moment .croisés 380kg
boeuf46 a écrit:
quelqu un connait les tarifs du moment .croisés 380kg
un voisin a vendu des limousins d'environ 400 kg 18.5 francs
J'ai renoncé à engraisser cette année, je viens de vendre mon premier lot de broutard 410 kg brut, mais comme je les vend à un copain, on n'a pas encore fait le prix. Mon acheteur de groupement me parle de 2.6 à 2.7 €/kg, le pointeur de bovin croissance à eu vent de 18F pour 420 kg payable mais je ne parle plus du tout en francs, et en plus, tout ce qui se dit dans les campagnes, des fois il faut trier!
Nous dans la transaction, on se met d'accord sur le prix et en même temps sur la freinte, souvent 2%.
Difficile de parler du marché pour cet automne. Il parait que les engraisseurs de l'ouest ne sont pas chaud pour remplir les ateliers cette année... Les Italiens, ça fait des années qu'on nous dit qu'il vont réduire et réduire encore leur capacité d'engraissement et leurs achats en France, alors...
un gars de l europ...ne me disait que l italie regardé du coté du honduras pour son approvisionnement en broutards est sa au vu du nombre de veaux leger qui partais pour la turquie(-300kg)
paysan 03. est ce que part chez toi on peut trouver des veaux blanc bien eclaté pour metre sur nos rouges
boeuf46 a écrit:
un gars de l europ...ne me disait que l italie regardé du coté du honduras pour son approvisionnement en broutards est sa au vu du nombre de veaux leger qui partais pour la turquie(-300kg)
paysan 03. est ce que part chez toi on peut trouver des veaux blanc bien eclaté pour metre sur nos rouges
Bonjour Boeuf46
Sans doute tu peux trouver, mais pas chez moi, et dans mon coin la sélection se fait plutôt sur les qualités maternelles que sur la conformation (ce qui va sans doute finir par nous donner des soucis). On utilise bien en ia des taureaux dit "à conformation" mais c'est pas des blancs-bleus! Perso je fais la chasse au gène "mh"...
les veaux "eclatés" ,sont,certes plus jolis et plus vendeurs ,mais sont souvent sujet à gros soucis à la naissance,car il est rare qu'un gros veau naisse facilement et sache se débrouiller seul les premiers jours ( en tout cas pas chez moi )
En plus des qualités maternelles,la facilité de vélage est primordiale,c'est toujours mieux de trouver les veaux nés seuls que s'emmerder avec un veau trop gros qui sortira difficilement,ou pas du tout
qualite maternelle est facilité de velage sont les point fort de la salers .les accouplés avec des taureaux éclaté est un plus pour la production de viande .mais aujourd huit on a de plus en plus de mal a trouver des taureaux viandes dans les charolais
quand les veaux blanc seront la copie des pur salers le prix le sera aussi .
7 males 23x38 partis a 402 kg payables a 2.62 (1053e)
Dernière modification par boeuf46 (18/08/2015 19:45:49)
12 males a 2.70 soit 1090 e par veau la semaine derniere
tu peux faire aussi des bons veaux en salers mais tu les venderas 850 quand les autres vendent 1000............par contre en charges tu seras imbattable et donc une marge pas ridicule du tout
15 males charolais vendu hier de mars avril 985 euros, environ 310 kg
boeuf46 a écrit:
bonjour si tu es toujours a la recherche d'un reproducteur bien conformé j'ai un tres bon broutard avec un gmq de 1.9 kg ,fils de voltaire
Dernière modification par tof71 (19/08/2015 21:38:44)
vous vous en sortez bien avec des vaches allaitantes des broutards à 1050 euros quand dans de la genisse pleine 66 ils en donnent de 900 à 1100 pour du classique
J'ai vendu mon dernier lot de broutards. 420 kg de payable à 17.80 frs et deux femelles ( jumelle de male ) 350 x 2.55 €
Quelqu'un a vendu des broutards vacciné fco cette semaine?
Dernière modification par nico19 (30/10/2015 20:44:00)
non pas encore on pourra en vendre que la semaine prochaine
il parait qu'il pourrait perdre 2 ou 3 francs
j'en ai pas à vendre mais mes voisins si
ça tourne entre 16.5 et 17 dans les très bon charolais base 400kg
chez les agri c'est pas le moral mais les acheteurs ont de l'humour, ils continuent à demander des veaux pas lourd alors qu'ils savent très bien que les mecs attendent depuis 1 mois que ça ouvre et que les veaux ont forcément profités depuis
ca dit quoi maintenant que c est ouvert le marché des animaux vaccinés
entre 16-16.5 pour 400kg mais c'est très tendu
c'est plus que tendu les veaux partent meme pas
ou le boucher les achete sans prix