Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 2890 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 11920 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 10619 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 11192 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 10847 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
titou887 a écrit:
Lévezou a écrit:
Je viens de vendre 4 broutards 1220 € ( 465kg payable )
quel age avait t'ils? tu devrait essayer d'en faire tué en moins d'1 an.
le plus vieux avait 10 mois et demi (520kg) et le plus jeune 9 mois et 10 jours (480kg)
Je les ai sevrés il y a un mois, il était dehors avec les mères et le nourrisseur mais pour les faire en JB de moins d'un an, il étaient un peu maigre.
moi je me dis que souvent il est interessant de les vendre jeune, on s'y retrouve car ils n ont pas couté cher, quand tu les gardes 2 mois en bâtiment ils ne prennent pas plus de valeur qu'il ne coutent, au risque qu'il se mttent à tousser ou d'en perdre un
moi je ne leur mets pas d aliments ni a la maison ni au parc et du coup que j ai enlever les veaux en juin quand y avait plus d herbe je vais enrubanner la semaine prochaine pour arriver a un stock correct pour l hiver a venir , si je les avais gardé plus longtemps j aurai du racheter a bouffer et c est hors de question
Vous avez des tarifs pour des limousins de 400 kg ?
Salut Levezou
Pas de tarif pour toi, ici en charolais, avec des coups de commerce à l'export, la saison commence à 3.30 pour du 300 kg payable, donc autour de 1000€ le morceau.
Je vois pas comment on peut structurer de l'engraissement ici avec des coups de commerce comme ça, surtout en rapport avec le prix du taurillon qui se traine à 3.70. ça fait 1600€ pour 440 kg de carcasse et 760 kg vif: faire prendre 460 kg de poids vif avec 600 € moi je ne suis pas capable...
Les cotations du cadran ussel en Corrèze:
http://www.cadran-ussel.com/bovin/cotation
Semaine dernière vendu des mâle de 370 kg a 19 frs.
Lévezou a écrit:
Vous avez des tarifs pour des limousins de 400 kg ?
3.85e pour les taurillons U plus 380kg de carcasse.
les broutards U 350kg/400kg, 2.5e prix au kilo vif.
Dernière modification par bobocop (19/05/2015 23:05:36)
C'est sur et certain ce que tu avances ??? Parce que là, on est des cons d'en faire des taurillons...
ben j viens de tuer 2 taurillons pour une fois que j en garde 3.60 donc oui c est vrai que faire du taurillons a 450 euros de charges pour engraisser il ne reste que le boulot !!!!!!!!!!!! mais bon d habitube , enfin 4 ans sur 5 c est nous qui l avons dans le c.. avec les broutards , mais sincerement je pense que dans cette production , bien que j en fasse partie , on est cuit !!!! ca ne vaudra jamais rien ................
J'en ai 6 des taurillons qui partent demain, je ne sais pas ce qu'on m'en donnera...
maxideutz a écrit:
C'est sur et certain ce que tu avances ??? Parce que là, on est des cons d'en faire des taurillons...
merci a nos amis turques pour le marché des broutards
un engraisseur Français pur, qui achète ses broutards est incapable de faire de la marge en ce moment au prix du gras
1000 € le broutard c'est trop cher pour celui qui engraisse et pas assez pour le naisseur
c'est un peu comme ca dans toutes les productions
et c'est pas fini........
alors faut mieux finir les broutards en taurillons quand on est naisseur ou pas ?
je me pose la question car il est fort possible que j'arrête le lait dans 4 / 6 ans !
ça c'est chacun voit a sa porte moi je préfère vêler 60 vaches et vendre du broutard que d'en veler que 40 et engraisser une 20aine de taurillons surtout avec les pmtva....
Je vais vous avouer quelque chose, lors du bilan comptable 2014 avec ma comptable, elle a trouvé que l'atelier allaitant avec l'engraissement des taurillons et de 2-3 génisses avait une meilleure rentabilité que l'atelier lait !!! C'est là que ca me tente de passer carrément à une 100aine d'allaitantes ! Faudrait juste pouvoir grapiller quelques droits.
vendu hier des taurillons charolais pour l’Algérie 690kg vif pour 2.36=1628€
Pour engraisser des broutards en taurillon , il faut déjà une bonne génétique dans le troupeau avec des animaux à forte croissance...Perso il faut pas hésiter a mettre le prix sur un bon taureau ou faire une peu d'insémination....
Quand tu as des veau chétifs aux départ...inutile de vouloir le pousser plus loin, il ne fera rien
la pmtva c est une carotte pour faire avancer .moi j vais plus activer toutes mes pmtva et reduire mes charges sur les surfaces fourrageres , au moins j compterai plus combien faut vendre pour couvrir les charges mais je garderai les ronds des le depart ,,,,,,,,,,,, parce que la pmtva dans bien des cas elle couvre pas l trou et on croit que c est en courant apres qu on fera de la marge mais c est faux
Kaxsaka19 a écrit:
Pour engraisser des broutards en taurillon , il faut déjà une bonne génétique dans le troupeau avec des animaux à forte croissance...Perso il faut pas hésiter a mettre le prix sur un bon taureau ou faire une peu d'insémination....
Quand tu as des veau chétifs aux départ...inutile de vouloir le pousser plus loin, il ne fera rien
+1, travailler la génétique est un bonne investissement, je pause une 20e d'embryons Limousin chaque hiver.
achille a écrit:
alors faut mieux finir les broutards en taurillons quand on est naisseur ou pas ?
je me pose la question car il est fort possible que j'arrête le lait dans 4 / 6 ans !
qu'es-ce qui te fait dire ça???, je croyais que le robot de traite c'est que du bonheur??
ras le cul de bosser comme un ane pour une poignée de cacahuètes , travaillé comme un esclave au service de la PME Lavalloise !
bobocop a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Quand tu as des veau chétifs aux départ...inutile de vouloir le pousser plus loin, il ne fera rien+1, travailler la génétique est un bonne investissement, je pause une 20e d'embryons Limousin chaque hiver.
Quand je livre mes broutards, c'est impressionnant tu voit de ces veaux qui sont haut sur pattes et super maigre. Les gars se plaignent apres que ça ce vend pas... Mais ils investiraient un peu dans de la génétique plutot que sur le tracteur dernier cris, ils verraient la difference.
J'ai fais partir 12 broutards d'environ 410 kg payables pour 1130€
J'en est vendu en début de semaine . Ils faisaient 375 kg pour 19 frs