Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1560 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1012 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1332 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12985 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
c'est pas des subvention a l'export mais juste qu'il y a une politique d’engraissement plus favorable en Italie
je viens de faire partir mes derniers broutards : 424kg à 2.9€ et mes femmelles de (10à 12 mois) qui au départ étaient destinées a la boucherie sont vendues pour l'élevage a 1120€ pièce.
Et chez vous,ca se vends bien ?
Il n'y a pas assez d'écart entre un broutard à 3 euros et un taurillon à 4 euros quand on voit le temps supplémentaire qu'il faut les garder et la marchandise. J'ai pu arracher 4.10 pour 2 genisses grasses mais pas trop lourdes.
Lévezou a écrit:
je viens de faire partir mes derniers broutards : 424kg à 2.9€ et mes femmelles de (10à 12 mois) qui au départ étaient destinées a la boucherie sont vendues pour l'élevage a 1120€ pièce.
Et chez vous,ca se vends bien ?
Je te dirai ça durant la semaine car j'ai annoncé un lot à mon négociant, j'espère avoir 2.97 euro/kg!
michael ballet-bassinet a écrit:
Lévezou a écrit:
Et chez vous,ca se vends bien ?Je te dirai ça durant la semaine car j'ai annoncé un lot à mon négociant, j'espère avoir 2.97 euro/kg!
les miens étaient "élevage", avec une meilleure conformation ils seraient partis pour 3€.
Dans presque tous les marchés de france, les cours sont a la baisse.
un lot de 11 veaux 10 mois 322kg carcasse 4.20e
moi, j'ai vendu 4 broutards charolais de 380-400 Kg à la CIALYN classés U à 2.80 € la semaine dernière. Ce sont les plus jeunes car les autres je les engraissent.
j'ai fais partir 16 broutards( de 9 a 10mois ) de 444 kg payable (un lot irrégulier de 398 à 560 kg avec 30% de bon et le reste plus ordinaire de type élevage) pour un prix de 2.61 €
Vous avez des tarifs ?
Lévezou a écrit:
j'ai fais partir 16 broutards( de 9 a 10mois ) de 444 kg payable (un lot irrégulier de 398 à 560 kg avec 30% de bon et le reste plus ordinaire de type élevage) pour un prix de 2.61 €
Vous avez des tarifs ?
Mon acheteur du groupement me parler de 2,74€ en broutards de 400 kgs il y'a 15 jours,il doit venir m'en voir entre le 1 aout et le 10 aout.
Vendu 2.82 début juillet, ils faisaient dans les 430 kg.
Et en femelle vendu 2.60 pour des 350 kg.
En limousin bien sur
vendu 2.75 le 16 juillet 8 veaux limousins de 10/11 mois environ 500kg.
c'est bien beau de vendre cher, mais faut faire attention a être payer, une boite d'export de broutard vers l’Italie commence a avoir des impayés
Ah mais ca me rappelle ce que m'a dit mon marchand, il y a de sérieux soucis en ce moment, ce serait une histoire de 80 semi-remorques !!!
ben j'ai pas de soucis de paiement pour ma part, je vend à 8 km de chez moi à une entreprise avec qui je travaille depuis des années...
titou887 a écrit:
c'est bien beau de vendre cher, mais faut faire attention a être payer, une boite d'export de broutard vers l’Italie commence a avoir des impayés
ah bon quelle boite ????
jeffarmer79 a écrit:
titou887 a écrit:
ah bon quelle boite ????
je ne m'en rappelle plus comme je travail pas avec et en plus j'engraisse tous.
fab03 a écrit:
Vendu broutards debut de semaine,403 kg payable 2,55€.Est ils annoncent une grosse baisse pour fin aout.
je deterre un peu le post,est ce quelqu un a vendu du broutard dernierement?
Pour ma part prochaine vente d'ici un gros mois.
Nous on fait de la vente directe... de broutards à nos copains engraisseurs, depuis quelques années déjà. Pas de soucis pour être payé, et on coupe en deux la freinte, et pas de frais de groupement. Bon, le groupement fait pas trop la gueule, il les récupère après les taurillons, on est au même!
Question cours on s'aligne sur le cours du marché, ça tourne cette année entre 2.50 en septembre et 2.45 en novembre sur du repoussé de 450 kg.
Fab03 tu vends à un groupement?
semaine du 18 novembre 2.65 a 400kg en limousin
venu endebut desemaine je sais le prix exact mais plutot 2.50 a 400kg
paysan03 a écrit:
Nous on fait de la vente directe... de broutards à nos copains engraisseurs, depuis quelques années déjà. Pas de soucis pour être payé, et on coupe en deux la freinte, et pas de frais de groupement. Bon, le groupement fait pas trop la gueule, il les récupère après les taurillons, on est au même!
Question cours on s'aligne sur le cours du marché, ça tourne cette année entre 2.50 en septembre et 2.45 en novembre sur du repoussé de 450 kg.
Fab03 tu vends à un groupement?
Salut paysan 03,quand je vends mes broutards je fais passer Bovicoop et un marchand privé Bajard est c'est au plus offrant,mais dans la plupart des cas c'est le marchand privé qui l'emporte,toujours 3 a 4 centimes au dessus et 4 pour cent pesée a 10mn de chez moi(bellenaves)cheque au cul du camion,il y'a 25 ans qui vient a la maison jamais eu de probleme.Que le groupement 5 pour cent pesée a champs,30 km,il fini de charger le camion ailleurs ,tu peses 2 heures plus tard et cheque a 21 jours cette année je leur en ai vendu que 10 sur 55.
Et toi ou sont positionnes tes engraisseurs.
doudou50 a écrit:
charle14 a écrit:
fab03 a écrit:
Vendu broutards debut de semaine,403 kg payable 2,55€.Est ils annoncent une grosse baisse pour fin aout.
je deterre un peu le post,est ce quelqu un a vendu du broutard dernierement?
t'es vendeur??
quoi comme race?
quel nombre?
pourquoi t'es acheteur doudou 50