Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
0 | 33 | Aujourd'hui 18:06:38 par FRANCK8210 |
Des coins secrets pour se divertir par Alexbrod
|
2 | 109 | Aujourd'hui 14:03:04 par mrdrevor |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1464 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3865 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3174 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1
Bonjour à tous, je ne suis pas agriculteur, mais possède 5 hectares, actuellement en colza.
Afin d'aider les éleveurs, je souhaite vendre ma paille (10-15 tonnes), certes le tonnage et la qualité sont pas énormes, mais quand on a rien ...
Dans l'objectif de refaire un blé dérrière mon colza, j'aimerai y intégrer une interculture du style moha+très d'alexandrie ou avoine+vesce, j'aimerai savoir si c'était intéressant pour moi, pas que financièrement (je cherche pas à me graisser la patte), mais notamment dans ma rotation (voici l'historique 2010 blé, 2009 maïs ensilage+maïs grain, 2008 blé, 2007 maïs ensilé, les autres années du maïs). Sachant que je n'ai pas d'apport de MO, les reliquats d'azote du trèfle pourraient être intéressants pour mon blé suivant ?
Pour les intéressés de la paille, elle sera en round, sur la commune de Saint-Mars d'Egrenne (61350).
Merci à vous
qui plus est, je m'interroge quand à la culture après mon blé, pois, orge d'hiver, maïs grain, autres ?
EG6195 a écrit:
qui plus est, je m'interroge quand à la culture après mon blé, pois, orge d'hiver, maïs grain, autres ?
Le plus économique ;resémes 6 kg /ha de ton colza aussitot la récolte !!!
Dernière modification par midu08 (03/07/2011 20:17:16)
Tu veut le récolter ton fourrage??
doudou50 a écrit:
bas29310 a écrit:
Tu veut le récolter ton fourrage??
tu cherche pas a tengraisser mais tu propose ta paille de colza a 80€ sur place????
cest pas de l'engraissement ca??????
dites moi cest quoi
il a pas parler de prix pourquoi tu dit sa??
midu08 a écrit:
EG6195 a écrit:
Le plus économique ;resémes 6 kg /ha de ton colza aussitot la récolte !!!
6kg ? celui deja en place a était semer à moins que ça (4 il me semble)
doudou50 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/autres/214955542.htm?ca=4_s
je connais tres bien la régions et ya pas 36 champs de colza la bas et trop de coincidence
C'est le cours il me semble, qui plus est, je parlais surtout de la récolte de fourrage.
Biensur, à la limite j'échangerai bien contre du fumier.
Et sinon, tu es d'où ?
Je fais selon ce qu'on m'a dit, si c'est moins se sera moins. Je cherche à la vendre au prix qu'elle vaut, ni moins ni plus. Je me renseigne demain auprès de la chambre.
Et doudou, pas besoin de s'exiter comme ça . Après tu va me dire 80€ alors que je cherche à pas me graisser, mais la paille de colza, c'est pas rechercher, contrairement au foin/enrubannage.
moi j'ai un voisin qui en fait du colza et meme en la donnant pour depanner personne n'en veut,il en a donne a un voisin une annee,il en a pas revoulu. chez nous la paille de ble c'est 60 e la tonne livre,et a ce tarif ils y gagnent encore, la preuve moi j'en vends 50 e la tonne livree et honnetement je gagne plus a faire ca qu'a travailler la ferme
caseih a écrit:
moi j'ai un voisin qui en fait du colza et meme en la donnant pour depanner personne n'en veut,il en a donne a un voisin une annee,il en a pas revoulu. chez nous la paille de ble c'est 60 e la tonne livre,et a ce tarif ils y gagnent encore, la preuve moi j'en vends 50 e la tonne livree et honnetement je gagne plus a faire ca qu'a travailler la ferme
te reste tu de la paille
c'est quel region
il me faudrait 40 tonnes je ne trouve rien en dessous de 120€
Pages: 1