Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
0 | 33 | Aujourd'hui 18:06:38 par FRANCK8210 |
Des coins secrets pour se divertir par Alexbrod
|
2 | 109 | Aujourd'hui 14:03:04 par mrdrevor |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1464 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3865 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3174 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1
Bonjour à tous, je ne suis pas agriculteur, mais possède 5 hectares, actuellement en colza.
Afin d'aider les éleveurs, je souhaite vendre ma paille (10-15 tonnes), certes le tonnage et la qualité sont pas énormes, mais quand on a rien ...
Dans l'objectif de refaire un blé dérrière mon colza, j'aimerai y intégrer une interculture du style moha+très d'alexandrie ou avoine+vesce, j'aimerai savoir si c'était intéressant pour moi, pas que financièrement (je cherche pas à me graisser la patte), mais notamment dans ma rotation (voici l'historique 2010 blé, 2009 maïs ensilage+maïs grain, 2008 blé, 2007 maïs ensilé, les autres années du maïs). Sachant que je n'ai pas d'apport de MO, les reliquats d'azote du trèfle pourraient être intéressants pour mon blé suivant ?
Pour les intéressés de la paille, elle sera en round, sur la commune de Saint-Mars d'Egrenne (61350).
Merci à vous
qui plus est, je m'interroge quand à la culture après mon blé, pois, orge d'hiver, maïs grain, autres ?
EG6195 a écrit:
qui plus est, je m'interroge quand à la culture après mon blé, pois, orge d'hiver, maïs grain, autres ?
Le plus économique ;resémes 6 kg /ha de ton colza aussitot la récolte !!!
Dernière modification par midu08 (03/07/2011 20:17:16)