Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
London Real Estate par futurefuture
|
1 | 1130 | 10/02/2025 14:41:10 par HarperCox |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 2820 | 10/02/2025 08:54:44 par mira34 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
4 | 2298 | 08/02/2025 20:49:23 par ffff |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6395 | 08/02/2025 16:34:46 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8746 | 08/02/2025 15:55:11 par dirahot46911 |
A la demande d'Anestel
Je suis collectionneur de timbres : pas tous loin de là
Pour moi , une collection c'est rechercher ce qui c'est fait à une époque -----pas ce qui se vend pour être collectionné par exemple les porte clés
_
l'étoile de Paris
-
Ce type d'oblitération a été utilisé à Paris dans les bureaux de poste de quartier de 1863 à fin mars 1876. Elle a la forme d'une étoile de points au centre de laquelle figure un numéro de 1 à 40 correspondant à un bureau de poste de quartier. A la suite de changements, certains numéros ont été utilisés dans plusieurs bureaux. L'étoile servait uniquement à oblitérer le timbre poste. Un timbre à date était également apposé sur la lettre. Il indiquait en particulier la rue du bureau de poste. Les timbres à date se trouvent rarement sur le timbre. Il existe des variétés d'étoiles, accidentelles ou non, ainsi que des variétés de timbres à date. Les étoiles chiffrées de Paris font souvent l'objet d'une collection particulière. En effet, leur utilisation a été assez longue (treize années) et couvre une période riche en événements en particulier la guerre de 1870.
Un exemple
Dernière modification par nivelle (02/07/2011 14:42:28)
Il existe de nombreuses variantes et petits détails mais déja il y a 150 ans il avait été prévu de repérer facilement le N° 6 du N° 9
il existe 7 variantes
J'en ai jamais vu des timbres comme ça ! J'avais une collection quand j'étais petite aussi....
Bonjour Nivelle
Très instructive cette intervention
Bravo
J'ai aussi les oblitérations de1852 à 1876
tous les bureaux français avait un N°
petits chiffres de 1852 à 1862 ( P C ) puis les chiffres petits devenant moins lisibles on a employé des gros chiffres ( G C ) jusqu'en 1976
La numérotation est différente d'autant plus qu'il a fallu créer des N° supplémentaires
Exemple : Dijon : pc 1102 ------gc 1307
Les bureaux de poste Français à l'étranger ont des N° dans les 5000: tlemcen 5075
Un condensé de 120 pages est le bréviaire
Je ne collectionne que le département 64-----qui était comme chacun s'en rappelle -------les basses pyrénnées et mon département actuel . Ainsi que la Côte d'Or qui était le 20 à cette époque et mon département d'origine
Exemple : ORLEANS
-
-DOL DE BRETAGNE
-
-------------------------------------
C'est l'heure d'une petite marche : le tour de l'Errebi et l'ascension= 2 h 5 mn de marche : petite colline qui domine Aïhnoa
Dernière modification par nivelle (02/07/2011 16:18:01)
Prends de l'eau, il fait chaud ! ! !
Il faisait 29 ° -------25.5 ° à cette heure : on prends de l'eau pour les marches de plus de 2 h 30
Les vacanciers sont arrivés = toutes les places de parking sont occupées : c'est payant et controlé
Au Pays Basque on vous prévient : emprunté à "la semaine basque " de cette semaine
-
-
milesker
oblitérations du jour de l'an"
En fin d'année, devant l'augmentation du courrier, certains bureaux de poste, recrutaient des agents supplémentaires pour oblitérer les timbres poste. Mais il n'y avait pas toujours suffisamment de tampons oblitérant pour tout le monde. C'est pourquoi, entre 1877 (mais surtout à partir de 1885) et 1924, les bureaux de poste, ont apposés exceptionnellement diverses marques postales sur les timbres poste.
On a utilisé ainsi des tampons qui n'avaient plus cours dont P C et G C
C'est le modèle de timbres qui , en l'abscence de tampon dateur fait que c'est une "oblitération tardive "
Bien sûr le timbre seul a moins de valeur que le meme sur enveloppe ( A ce sujet , au cours d'une succession , ne jamais laisser les experts fixer la valeur d'après la cote officielle = c'est INVENDABLE à ce prix dans la majorité des cas )
de 1863 à 1871 pour envoyer une lettre de- de 20 gr dans la même circonscription il fallait mettre un timbre de 20 centimes et seulement 10 centimes pour moins de 10 gr ----------vous comprendrez que , souvent le papier écrit était plié de façon à mettre l'adresse au dos et se passer d'enveloppes
- D'autre part , avec un quintal de blé à 20 fr on pouvait envoyer 100 lettres dans SA circonscription ( aujourd'hui le quintal de blé devrait être à 60 € ) Les rendements étant 3 à 4 fois moins élevé il fallait cultiver sensiblement la même surface
Dernière modification par nivelle (02/07/2011 20:30:18)
nivelle a écrit:
de 1863 à 1871 pour envoyer une lettre de- de 20 gr dans la même circonscription il fallait mettre un timbre de 20 centimes et seulement 10 centimes pour moins de 10 gr ----------vous comprendrez que , souvent le papier écrit était plié de façon à mettre l'adresse au dos et se passer d'enveloppes
- D'autre part , avec un quintal de blé à 20 fr on pouvait envoyer 100 lettres dans SA circonscription ( aujourd'hui le quintal de blé devrait être à 60 € ) Les rendements étant 3 à 4 fois moins élevé il fallait cultiver sensiblement la même surface
Bien cette démonstration
Quand j'ai vu le nom du topic, j'ai cru qu'on parlait de moi
SUPERPEPETTE a écrit:
Ta modestie te perdra !!
midu08 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Ta modestie te perdra !!
Ze sais, on me l'a toujours dit