Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1346 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3796 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3070 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1474 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
2 | 2681 | 18/08/2024 10:33:01 par effahid |
decharge hier un camion de paille a 90 & tonne a mon fournisseur habituel
l annee derniere a la meme epoque c etait 68 & t
la diference ce nest pas que le fuel ou le gaz oil ou le temps de pressage qui la absorbe
mais speculation ou betise humaine (les eleveurs ne tiendron pas le coup avec des tarifs elevees.nou on ne peut vendre sur un marche a terme est ajuste nos charges en fonction du prix de vente)
pour les utilisateurs il est aussi possible de se couvrir également pour les achats sur les marchés a termes .
oui a condition d utilise des gros tonnages de chaque matiere premiere.sinon se sont les fabriquant qui ce sucre pretextan qu il on achete trop tot ou pas au bon moment
SUPERPEPETTE a écrit:
Cliques sur "courriel" dans la partie gauche, sous le pseudo
Vi vi, c'est ça.
Mais pas dans 10 jours !
franki 41 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Vi vi, c'est ça.
Mais pas dans 10 jours !
j'ai envoyé un mp
cela à t'il fonctionné
le petit paysans a écrit:
franki 41 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Vi vi, c'est ça.
Mais pas dans 10 jours !j'ai envoyé un mp
cela à t'il fonctionné
Nan
Franki tu n'as pas recu le mien non plus? (pas de panique petit paysan je ne cherche pas de paille)
Anestel a écrit:
Franki tu n'as pas recu le mien non plus? (pas de panique petit paysan je ne cherche pas de paille)
Si
Fly49 a écrit:
un petit exemple dont je viens d'avoir connaissance , un de mes client en paille est une peu juste en stock et j'en ai pas assez pour lui fournir le supplément .
il a donc trouvé de la paille a 300 Km d'ici ( 20 €T) , le vendeur s'est chargé d'organiser pour le pressage et le chargement , et l'acheteur de trouver un transporteur , alors bien sur y a un peu de temps de recherche à consacrer .
Tout ça pour prouver que quand est on est un gars sympa qui sait lier des contacts qui prend un peu les choses en main (et surtout qui pleurniche pas sur son sort en dégueulant pas sur toute une catégorie d'agri ) ben on a de la paille arrivé dans sa cour à moins de 70 € / tonne .
attendre après des tiers en "exigeant" son due sera forcement moins avantageux
Même cas de figure que toi Fly sauf que moi, je vais la chercher à 150 kms et je pense qu'elle me reviendra à 80 euros/t. Le céréalier me la laisse à 25 e/t + 15 de pressage et chargement et je compte 40 e/t de transport. Il faut arrêter de dire que les céréaliers spéculent sur la paille.
babasteph a écrit:
Le céréalier me la laisse à 25 e/t + 15 de pressage et chargement
15 € de pressage, c'est vraiment pas cher, j'ai plutôt entendu parler de 30 à 40 €.
ça y est!
toute la paille est vendue!
rlt a écrit:
même la paille d'orge ? ou tu as du la broyer ?
tu pense attaquer ton blé quand ?
même la paille d'orge!
pas de broyeur cette année, sauf le colza!
pour les blés, pas avant dix jours!
master1 a écrit:
ça y est!
toute la paille est vendue!
J'ai envoyé un mail il y a deux jours à la personne qui m'avait réservé de la paille et qui devait me rappeler : Aucune nouvelle !
SUPERPEPETTE a écrit:
master1 a écrit:
ça y est!
toute la paille est vendue!J'ai envoyé un mail il y a deux jours à la personne qui m'avait réservé de la paille et qui devait me rappeler : Aucune nouvelle !
retiens bien son nom!
une autre année, s'il t'appelle à nouveau pour de la paille, tu l'envoies fluter!
SUPERPEPETTE a écrit:
master1 a écrit:
ça y est!
toute la paille est vendue!J'ai envoyé un mail il y a deux jours à la personne qui m'avait réservé de la paille et qui devait me rappeler : Aucune nouvelle !
Elle est peut-être partie en vacances?????
Le pire c'est qu'arman m'avait dit : "je vais lui filer gratos la paille", et comme j'étais énervée avec les posts contre les céréaliers, j'ai dit "non, tu demandes le minimum mais tu demandes ..... "
Résultat : Toujours pas de nouvelle du mec et ben tant pis, mais y'aura surement pas de prochaine fois !
pffff !! et apres y viennent nous faire chi... pour en avoir a moindre prix ! sa m'exaspere ce genre de comportement !
ta demandé a CH ? un moment il etait pres a organisé une expédition pour venir en cherché en france. peut etre que sa l'interesse toujours...
SUPERPEPETTE a écrit:
Le pire c'est qu'arman m'avait dit : "je vais lui filer gratos la paille", et comme j'étais énervée avec les posts contre les céréaliers, j'ai dit "non, tu demandes le minimum mais tu demandes ..... "
Résultat : Toujours pas de nouvelle du mec et ben tant pis, mais y'aura surement pas de prochaine fois !
fallait signer signer un contrat, comme ca sa engage les 2 parties
Dernière modification par titou887 (05/07/2011 21:07:40)
Du coup je l'ai donné à un éleveur du coin.
pas facile de trouver à des prix "correct", quand on trouve de la paille à 45 €/t en andain, 10 € de la botte pour le pressage et chargement, après un transporteur libre pour libérer la parcelle au plus vite à 1.7€ du km pour 500 km total et des bottes prévue à 450 kg et qui ne font que 385 . Pas eu de bol sur ce coup là ...
seb-seb a écrit:
pas facile de trouver à des prix "correct", quand on trouve de la paille à 45 €/t en andain, 10 € de la botte pour le pressage et chargement, après un transporteur libre pour libérer la parcelle au plus vite à 1.7€ du km pour 500 km total et des bottes prévue à 450 kg et qui ne font que 385 . Pas eu de bol sur ce coup là ...
comment s'explique cette différence de poids pour le pressage et chargement c'est pas cher, sinon pour le transport j'en es trouver un a 1.29€ mais sa va jusqu'a 1.7€
L'entrepreneur qui a pressé chez moi était certain de faire des bottes de 330 kg en paille de blé: résultat 280 kg ; probablement dû à de la paille très sèche. nous ne voyons pas d'autres explications .