Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 51 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7667 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4578 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7197 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7891 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
forujahna a écrit:
Hardi tried selling self propelled sprayers in North America under 2 occasions, and never got beyond prototype models. I don't know what a European self propelled sprayer looks and feels like, so its easy to think that we in North America have 'the best'. I betcha if I drove a European self propelled sprayer, I'd want to have it over here as well.
שירים להורדה
Quoi qui dit ??
Dernière modification par midu08 (20/06/2011 13:23:09)
forujahna a écrit:
Hardi tried selling self propelled sprayers in North America under 2 occasions, and never got beyond prototype models. I don't know what a European self propelled sprayer looks and feels like, so its easy to think that we in North America have 'the best'. I betcha if I drove a European self propelled sprayer, I'd want to have it over here as well.
שירים להורדה
Hardi à essayer de vendre ses propres automoteur de pulvérisation aux États-Unis par deux fois mais il n'a jamais dépassé le stade du prototype. je sait pas à quoi ressemble un automoteur de pulvérisation Européen. C'est donc facile de penser que nous avons ce qu'il y a de meilleur aux USA. cependant je suis sur que si je pouvais en conduire un je voudrais l'avoir sur mon exploitation aussi.
forujahna
Merci nounours!!
Nounours a écrit:
Hardi à essayer de vendre ses propres automoteur de pulvérisation aux États-Unis par deux fois mais il n'a jamais dépassé le stade du prototype. je sait pas à quoi ressemble un automoteur de pulvérisation Européen. C'est donc facile de penser que nous avons ce qu'il y a de meilleur aux USA. cependant je suis sur que si je pouvais en conduire un je voudrais l'avoir sur mon exploitation aussi.
En pulvé Auto francais et Vendéen il y a Artec n°1 le prix 175K€ en neuf.
Dernière modification par pickland (22/06/2011 21:45:41)
forujahna a écrit:
שירים להורדה
il n y a pas que Hardi dans la vie !!!
Va donc sur Matrot.fr, Artec, berthoud...
gb2 a écrit:
midu08 a écrit:
forujahna a écrit:
שירים להורדהQuoi qui dit ??
apparement son lien est en hébreu http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … gratte.gif
Welcome, friend !
Dernière modification par SANRACIN (20/06/2011 20:02:14)
gb2 a écrit:
SANRACIN a écrit:
alex51 a écrit:
JD 1er en france?Pourtant il parait qu'en pulvé c'est pas terrible.
+1
je confirme
Les johndeeriste vont me tuer !4 e campagne avec mon 732 et aucun souci , appareil tres simple : régulation teejet et pompe piston menbranes , rampe trés costaud , fléche suiveuse et attelée sur le crochet 4 roues du tracteur, c'est un + pour l'adhérence http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … t/0057.gif
Pardon je voulais parler des automoteurs
pickland a écrit:
Nounours a écrit:
En pulvé Auto francais et Vendéen il y a Artec n°2 apres JD et bientot repris par Kuhn il sont top le prix aussi 250K€ en neuf.
http://img11.hostingpics.net/pics/659561IMAG0090.jpg
c'est quoi ça jd n'est pas le premier en automoteur, et surement pas artec en second
ensuite tu dis qu'artec va etre repris pas kuhn, tu es sur de ça
le prix à 250 K€, c'est le 5000 l, avec 48m, toute option à ce tarif
je pensais plus à 150 000 €
pacha a écrit:
alex51 a écrit:
j'ai fait venir evrard berthoud kuhn et matrot pour l'automoteur d'occassion et ils propossent tous un systeme de rincage en cabine et meme un systeme automatique de rincage complet du pulvé pour kuhn et berthoud.
Mais je voulais surtout savoir si pour 10000 euros un automoteur m24d de 2009 avec 500h serait du luxe par rapport à un pulvé neuf.10000 !..n'hésites pas : c'est pour rien...et tu as tout qui marche à ce prix là..?..
le seul inconvénient c'est la route, surtout si tu as un tracteur qui roule à 50...ça change la donne....mais à 10000euros et 500 heures...!...
Je pense qu'alex51 voulait dire " est-ce que pour 10000 € de plus qu'un trainé, un automoteur serait un luxe?"
faut deja regardé les culture que tu a sur ton exploitation si beaucoup de mais et colza l automoteur est idéal
Et pois sauf cette année ^^
dgé a écrit:
pickland a écrit:
En pulvé Auto francais et Vendéen il y a Artec n°2 apres JD et bientot repris par Kuhn il sont top le prix aussi 250K€ en neuf.
http://img11.hostingpics.net/pics/659561IMAG0090.jpgc'est quoi ça jd n'est pas le premier en automoteur, et surement pas artec en second
je pensais plus à 150 000 €
Mes infos qui date de 11/2010 je les tiens de J Marie Chevalier patron de artec lors d'un déjeuné qui annoncait faire 100 appareils en 2010 et que seul Jd en ferai plus maintenant il ma ptetre raconté des salades .Tu connait peu etre d'autre marque qui on fait mieux? pour le rachat par kuhn c'est un proche et pendant un certain temps l'automoteur etait sur le site kuhn tous comme blanchard ,j'ai verifier il ne l'ai plus !les histoires d'argents c'est toujours delicat tant que c'est pas signé donc je ne suis pas sur,et puis il y a aussi le fabriquant de rampe Pommier qui pourrai jouer trouble fete.
SANRACIN a écrit:
gb2 a écrit:
SANRACIN a écrit:
+1
je confirme
Les johndeeriste vont me tuer !4 e campagne avec mon 732 et aucun souci , appareil tres simple : régulation teejet et pompe piston menbranes , rampe trés costaud , fléche suiveuse et attelée sur le crochet 4 roues du tracteur, c'est un + pour l'adhérence http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … t/0057.gif
Pardon je voulais parler des automoteurs
J'ai aussi un 732 2007 c'est vrai qu c'est costaud et l'attache haut est un plus il n'y en a presque pas dans le 29 a cause de la fleche suiveuse reservé au terrain plat .
Non je n'ai pas trop de cultures qui présentent le besoin d'un automoteur(blé,pois,colza,orge,betteraves,luzerne).Mais c'est l'occassion qui se présente et dans mes petites parcelles l'automoteur serai bien plus pratique.
pickland a écrit:
dgé a écrit:
pickland a écrit:
http://img11.hostingpics.net/pics/659561IMAG0090.jpgc'est quoi ça jd n'est pas le premier en automoteur, et surement pas artec en second
je pensais plus à 150 000 €Mes infos qui date de 11/2010 je les tiens de J Marie Chevalier patron de artec lors d'un déjeuné qui annoncait faire 100 appareils en 2010 et que seul Jd en ferai plus maintenant il ma ptetre raconté des salades .Tu connait peu etre d'autre marque qui on fait mieux? pour le rachat par kuhn c'est un proche et pendant un certain temps l'automoteur etait sur le site kuhn tous comme blanchard ,j'ai verifier il ne l'ai plus !les histoires d'argents c'est toujours delicat tant que c'est pas signé donc je ne suis pas sur,et puis il y a aussi le fabriquant de rampe Pommier qui pourrai jouer trouble fete.
à mon avis, mais sans sources sûres, matrot et hardi/evrard sont devant les 2 que tu cites
artc ça decote dur http://www.agriaffaires.com/occasion/pu … c-f40.html
si quelqu'un pouvait confirmer ou affirmer les tarifs de 250 000 €, ça leverait le doute
FM86 a écrit:
pacha a écrit:
alex51 a écrit:
j'ai fait venir evrard berthoud kuhn et matrot pour l'automoteur d'occassion et ils propossent tous un systeme de rincage en cabine et meme un systeme automatique de rincage complet du pulvé pour kuhn et berthoud.
Mais je voulais surtout savoir si pour 10000 euros un automoteur m24d de 2009 avec 500h serait du luxe par rapport à un pulvé neuf.10000 !..n'hésites pas : c'est pour rien...et tu as tout qui marche à ce prix là..?..
le seul inconvénient c'est la route, surtout si tu as un tracteur qui roule à 50...ça change la donne....mais à 10000euros et 500 heures...!...Je pense qu'alex51 voulait dire " est-ce que pour 10000 € de plus qu'un trainé, un automoteur serait un luxe?"
pour 10000 d'écart, je prends l'automoteur sans hésiter!!!
Salut Alex 51
Escusse moi d’avoir un peu pollué ton post en aillant ecrie des conneries.
Pour dgé
Matrot a vendu environ 80 appareils en 2010 .
Artec 100 prix 175K€ environ autant pour moi je vais rectifier.
;JD a fait 40 en France et 3000 mondiale et evrard ? ; groupe Berthoud ?
Sinon concernant ta question :.
En pulvé d’occas faut être très méfiant l’age et l’aspect extérieur ne veut rien dire j’en ai fait l’expérience.
Si tu compare avec de l’occasion il te faut une garantie complète une saison le vendeur connais le produit et s’il refus tu laisse tombé, sur de l’occas je fais à chaque fois quitte à monté le prix.
En ce qui concerne les automoteurs les pièces sont spécifiques donc cher et beaucoup plus complexe donc plus de risque et tu fais comment avec un pulvé en panne cuve pleine de produit si tu a un deuxième appareil tu peu transvasé sinon ?
Un traîné neuf même si tu ecrasse un peu plus c’est beaucoup d’emmerde en moins.
Ensuite si l’automoteur n’est pas loin tu peu le demandé à l’essai.
j'ai ete voir l'auto mais ne me plait pas,donc maintenant il me faut choisir entre berthoud tenor 3500l 28m rampe acier essieu suiveur nouveau boitier avec poignée sans fil duaelec5 gv actiflex2 jauge elec avec arret auto lavage exteriure pome centrifuge 550l/mn et le nouvel evrard meteor avec rampe alu tr4 gv regulor 6 essieu suiveur jauge elec avec arret auto lavage ext rincage en cabine suspension evrard fleche suspendu pompe centrifuge 500l/mn pour le meme prix
les 2 ont bonnes reputations donc choix dificil
salut a tous ,me revoila.j'ai une nouvelle offre pour un berthoud tenor 3500l,rampe acier28m avec gv,suspension actiflex 2,suspension de fleche,dualelec 5,essieu suiveur,jets de bordures,nouveau boitier,gps coupures de trancons avec barre de guidage teejet.Que pensez vous de ce pulvé?merci
Dernière modification par alex51 (13/07/2011 18:11:31)
J'ai un ténor 3500l, 27m, de fin 2007 (un des tous premiers), j'en suis satisfait, je lui ai rajouté la gv et le total control, que du bonheur!je regrette de ne pas avoir pris le duaelec