Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
9 | 7870 | Aujourd'hui 14:34:00 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
15 | 13794 | Aujourd'hui 11:15:17 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 11206 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 9966 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 10578 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
D'ou qui est note Jean-Claude
paysan03 a écrit:
On voit pas des gros andains de paille derrière la jaune... C'est qu'elle la mange toute, ou bien vous utilisez cet accessoire apte à réduire en petit morceau impropre au bottelage toute paille qui passe à sa portée? Non, ne prononcez pas ce nom, honni par les éleveurs!
Aller encore une petite prise à l'instant pour Jean-Claude !
Alors Jean-Claude elle ne dit pas que du vrai ma tasse de café ?????????
et ici, fini les moissons !!
IL PLEUT A TORRENT !!! 42mm depuis milieu de nuit, et sa tombe encore !!
SUPERPEPETTE a écrit:
M'ssieur Arman est toujours au boulot? Depuis le temps que tu le prends en photo depuis ton salon de jardin, il ne l'a encore pas fini sa parcelle? Ou donc bien elle est grande, ou donc bien la jaune avance pas si vite que ça! Ici, 8 mm ce matin, pas de moisson avant la semaine prochaine...
Bon pendant que Jean Claude était bloqué sur son télésiège, je jouait les apprentis mormons, ceux là qui montent les granges en 2 jours! Bon, pour le moment, on a posé et haubanné qu'une ferme, mais ça avance!
Bonne soirée aux moisssonneurs et aux photographes...
paysan03 a écrit:
[ Depuis le temps que tu le prends en photo depuis ton salon de jardin, il ne l'a encore pas fini sa parcelle? Ou donc bien elle est grande, ou donc bien la jaune avance pas si vite que ça!
Non non Jean-Claude la photo est prise depuis la fenêtre de mon bureau et puis oui la parcelle est grande ...... Finalement c'est peut être aussi le fait de laisser de la bonne paille aux éleveurs qui fait perdre un peu de temps à la MB, non ?
Demain je reprends des belles photos de paille, rien que pour toi Jean-Claude, parce que tu le VEAU bien !
Dernière modification par invitee (16/06/2011 22:46:32)
paysan03 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
M'ssieur Arman est toujours au boulot? Depuis le temps que tu le prends en photo depuis ton salon de jardin, il ne l'a encore pas fini sa parcelle? Ou donc bien elle est grande, ou donc bien la jaune avance pas si vite que ça! Ici, 8 mm ce matin, pas de moisson avant la semaine prochaine...
Bon pendant que Jean Claude était bloqué sur son télésiège, je jouait les apprentis mormons, ceux là qui montent les granges en 2 jours! Bon, pour le moment, on a posé et haubanné qu'une ferme, mais ça avance!
Bonne soirée aux moisssonneurs et aux photographes...![]()
C'est plutot les Amish, descendants de protestants hollandais ,les mormonts eux , pour rebaptiser nos morts au cas ou ça aurait pas été fait en temps et heure , financent la numérisatin pour l'archivage des états civils !!
Bonne nuit a tous !
et surtout que les mormons sont polygames !!!! sur ce coup là , tu as eu plusieurs ouverture Jean Claude !!!!!
je vous donne les resultats meme si le coeur n y est pas ; 55 qx de moyenne ; l expert passe lundi pour la grele
ici y pleut toujours... 78mm depuis la nuit de mardi a mercredi.... pas pres de moissonné
gb2 a écrit:
arman a écrit:
je vous donne les resultats meme si le coeur n y est pas ; 55 qx de moyenne ; l expert passe lundi pour la grele
il doit pas passer avant la récolte normalement ??
Si mais cela fait 3 fois qu'il décale, il est débordé, bon on lui a laissé quelques pitits carrés ....
SUPERPEPETTE a écrit:
gb2 a écrit:
arman a écrit:
il doit pas passer avant la récolte normalement ??
Si mais cela fait 3 fois qu'il décale, il est débordé, bon on lui a laissé quelques pitits carrés ....
c'est ces petit carré qui vont faire toute la difference de rendement !!
ici toujours pas eut d'eco de ce qui a été fait mardi
38 qx en orge d'hiver au lieu de 70 et 20qx en colza au lieu de 25
arman a écrit:
Tu t'attendais à plus? Combien de moins par rapport à une année normale?
arman a écrit:
Sans la gréle ,qu'aurais tu eu comme rendement ,??
une annee normale c est autour de 75 a 80 , pour la grele aucune idee c est la premiere fois
Ici si le beau temps revient ,pas avant une dizaine de jours pour les escourgeons et orges d'hiver les plus précoces ,personnellement j'ai du Pélican escourgeon fourrager a bon potenciel mais trés tardif ,pas avant trois semaines je pense ,malheureusement la coop ne propose que cette variété en fourrager (d'autres mais moins confirmés );pour nous l'intéret de l'escourgeon outre sa bonne valorisation par l'élevage est de libérer des parcelles pour l'épandage du lisier qui commence a monter dans les fosses ,et d'installer tranquillement la cipan (surement avoine de printemps plus colza )
Sinon quelques kilométres au sud des pois d'hiver sont fauchés mais aucun échos sur les résultats??
Les blés sont au stade laiteux de beaux épis pas de maladies,(moins de talles),tout va dépendre du remplissage des grains et du poids des milles grains ,le sol est désséché en profondeur ,y aurat-il assez d'eau en profondeur pour véhiculer les élements pour remplir les grains, on devrait savoir ça d'ici un bon mois;
Depuis hier les fleurs du mais commence a sortir!
Dernière modification par midu08 (18/06/2011 11:53:23)
Première coupe de blé aujourd'hui : ce qui devait arriver arriva. Une parcelle à 44 l'autre à 37q/ha. Ce sont de petites terres mais ça n'augure rien de bon !!! Par contre protéine et ps sot au rendez vous
j ai coupé de l'orge métaxa aujourd'hui 60qx
de 30 a 50 qtx, voilà la moyenne de se qu'il se ramasse par chez moi
C'est parti, mise en route de notre machine en cuma, on coupe de l'orge, et pour commencer dans les parcelles les plus faciles, premier relief de la montagne bourbonnaise:
Rendement difficile à dire , c'est stocké, mais la dernière parcelle, autour de 40 à 45, c'est pas mal pour des petites terres superficielles.
en charente maritime, autour de st jean d'angely des voisins ont ramassé des second blés semés en bonnes conditions et qui n'ont pas eu d'eau au printemps. Des parcelles qui font 80 qx en premiers blé voir 90 qx les très bonnes années ont rendu 40 à 45 qx en second blé, et ça à 20 km de distance l'une de l'autre. Du jamais vu depuis 30 ans, depuis que l'intensification a fait augmenter les rendements...
35 qx en blé et j'ai pâs le moral
chez dans le 76 rien n est encore mur il faut attendre au minimum 2 semaine pour l escourgeon