Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 31 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 215 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17400 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 257 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1255 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
lotarmont a écrit:
master1 a écrit:
colza pas mûr!
punaise, qu'est ce que tu leur à fait.....??????
ici il reste encore du colza... de l'adrianna, pas moyen qu'il finisse de murir...
au passage on a pris 51mm pour le derneir episode pluvieux...
aujourd'hui y avait du vent et y faisait assez chaud, les 2 variété barbue ont l'air d'avoir mieux seché que les autres.
ils annoncent chaud demain, je vais essayer de faire un peu de blé en fin d'aprem....
courage et espoir ! je vais peut etre enfin pouvoir commencer !!
Si tout va bien la moisson sera terminée demain, en blé entre 75 et 80 qx.
escourgeon terminé, prochain épisodec est le colza.
Pas mal ? Inespéré !!!!
bon, courage et croisons les doigts, dans une heure, vais faire un petit echantilon a la main.... j'espere que se sera pas bon cette fois...
puor batte le colza il faudra attendre , il pleu ce matin
Je vous avais parlé de ces éleveurs de l'Allier qui étaient passés à tout hasard pour demander de la paille, et bin ils ont bossé toute la nuit dans le champ coupé hier, je n'ai jamais vu autant de tracteurs dans nos champs, je viens d'aller les voir, ça turbine sec !
16.3 a la main, sa fait du 18.3 a la machine
jour de chance, ma coop prend jusqu'a 18 sans refaction vu qu'il pleut souvent et encore demain de prevu. du coup je fais un peu d'addagio cet aprem, mais pas toute la parcelle, l'entreprise n'a pas le temps pour tout faire
SUPERPEPETTE a écrit:
Les moissons, c'est parti !
Rendements ?????????
Bonjour SPP
Il va falloir créer un topic "les moissons c'est déjà fini"
Ici c'est terminé depuis début juillet
Rendements
Dernière modification par roger 2 (16/07/2011 13:35:51)
Ehhh Ohhhh doucement ! ! ! Nous on n'a pas commencé ! ! ! !
Bonjour Anestel
Ici ce n'est que de la plaine céréalière et, remembrement oblige, quand c'est mur, la machine avale.
Cette année, étant donné qu'il n'y a pas eu d'interruption, ça a été vite soldé.
Bonne journée à vous deux
SUPERPEPETTE a écrit:
Je vous avais parlé de ces éleveurs de l'Allier qui étaient passés à tout hasard pour demander de la paille, et bin ils ont bossé toute la nuit dans le champ coupé hier, je n'ai jamais vu autant de tracteurs dans nos champs, je viens d'aller les voir, ça turbine sec !
Vous coupez à mi-tige !
Vous brûlez le chaume?
SUPERPEPETTE a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Certes, mais là, y'a plus que les ballots.......:
Dernière modification par lotarmont (16/07/2011 14:55:31)
roger , pour nous la fin de la moisson est encore loin !j espére avant le 13 aout !car j ai du cidre et du calva a faire gouter !!!
Bonjour Céréale 76
C'est incroyable ce décalage sur quoi... 500 km
oui mais je pense que nous sommes les derniers a finir la moissonn en france.
peut-être de meilleurs rendements qu'ici aussi ?
CEREALES76 a écrit:
oui mais je pense que nous sommes les derniers a finir la moissonn en france.
sans doute, avec les Ardennes, mais c'est année, vous devez bien avoir une quinzaine de jours d'avance par rapport à une année normale, comme un peu partout en France ?
Dernière modification par lotarmont (16/07/2011 19:29:40)
non pas temps que ça !! à ce rythme , c'est comme d'habitude , début 1 /08 !! l'année dernière ,j'ai fini vers le 20 !!!! je suis pareil que cereale 76 !! voir pire !! c'est à cause de la mer !! nous battons pas avant 15 /16 h !! l'année dernière ,je n'ai pas commencé avant 17 h !!!! et comme nous avons des touristes qu'il ne faut pas gêner leur sommeil , les coop ont obligation par arrêter préfectorale de fermer à minuit !!! jamais il n'y a eu de dérogation en 20 ans !! il n'ont rien à foutre des paysans !!!
roger 2 a écrit:
Vous coupez à mi-tige !
Vous brûlez le chaume?
Nan Roger mais on n'a pas envie de ramasser les silex non plus !
C'est fini, c'est fini et maintenant .......... Il pleut !