Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 51 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7667 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4578 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7197 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7891 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour à tous
nous avons acheté en mars 2009 un pulvérisateur grand large 3200 Litres; 28 mètres; pompe centrifuge; Ergomatic; débitmètre de remplissage.
au final peu d'option ce qui limite les problèmes.
seulement voilà cela fait en deux mois de temps deux gros problèmes:
- il à fallut changer tous les quadrijets car ceux-ci étaient grippé. la réponse de Kuhn Blanchard à été la suivante nous ne paierons que les quadrijets la main d’œuvre a été à notre charge.
- l'Ergomatic vient de nous lâcher en pleine pulvérisation. Seul petit soucis; c'est cette poignée qui commande toute les fonctions des rampes (pliage; dépliage; hauteur; verrouillage;...) ainsi que l'ouverture et la coupure des rampes (en répétition sur l'ordinateur de bord du pulvé en cabine).
Blanchard ne veut rien entendre et surtout ne rien prendre en garantie (fini depuis deux mois) ou faire de geste commercial; pour la poignée qui n'a je le rappel que deux ans (ça fait peu comme durée de vie).
Comment géreriez vous le problème sachant que une nouvelle poignée coûte la bagatelle de 1300€; que le boitier d'origine ne vaut que 650 ou 750€.
Notre concessionnaire à commandé une poignée neuve pour faire fonctionner notre pulvé et fait partir la notre au SAV Blanchard pour un diagnostic.
Nounours
Hors ligne
Ils sont trés durs avec les agri mais encore plus intransigeant avec les conces comme tu le dis doudou !
Hors ligne
une seule solution: ta protection juridique!!!
renseignes toi auprès de ton assureur, il doit y en avoir une dans ton contrat!
Hors ligne
c'est fait depuis hier !!! , le pire de tout c'est que l'on est satisfait du pulvé même si tout n'est pas parfait, mais là des pannes de ce genre après 2 ans d'utilisation ce n'est pas normal.
Hors ligne
Même soucis il y a 4 ans avec Blanchard il y avait beaucoup de pièces à changer mais la M.O n'était pas pris en charge par blanchard ,c'est le concessionaire qui prenait la M.O en charge jusqu'au jour ou il n'a plus voulu,j'ai donc payer de la M.O sur des pièces défectueuses qu'installait Blanchard sur les pulvés.Ce n'est pas normal.
Pour la poignée,comme la garantie est terminée, protection juridique ou pas ce n'est pas défendable.Reste seulement le geste commercial.
Hors ligne