Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7975 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 64 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17124 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 167 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 493 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Cette année, j'imagine rentabiliser l'assurance multi risque climatique. Mais par contre, je ne vois pas très bien comment cela va fonctionner. Apparement, il faut, pendant la période de culture, faire passer un expert pour évaluer les dégats occasionnés à la culture, comme pour la grêle... mais la grêle, c'est un événement ponctuel, on téléphone le lendemain, quelques jours plus tard l'expert passe. Pour ce qui nous arrive aujourd'hui, qui est un processus lent dont on ne connait pas la fin, comment qu'on fait?
Ou est-ce donc que j'ai lu sur AA que Groupama commence à dire qu'ils ne vont pas rembourser?
Pour ceux qui ont déjà fait une déclaration de sinistre en MRC par le passé, quelle est votre experience?
Salut Gilbert...
Moi pas comprendre ça que tu me dis... Je suis déjà client de cerise depuis un moment, j'ai pris la MRC (sans conviction je l'avoue) l'année dernière, et du coup cerise me fait l'honneur de bien vouloir m'assurer à nouveau cette année!
d’après ce que j'ai pu lire il ne faut pas hésiter à faire passer les experts (de Miami )
pour qu'il puisse voir que le problème est bien climatique et donc assurable... (comme ça il y en aura au moins 1 qui n'aura pas de problème de fin de mois .... )
tel à cerise il doivent pouvoir te renseigner
gb2 a écrit:
l'année derniere , j'ai du faire venir l'expert pour mes betteraves (60 mm le lendemain du semis et 1 mois de vent de NE qui s'en suit ) résultat 60t/ha au lieu de 90 habituel , indemnisé 287€ pour 15ha , bon autant dire que d'alle cette année , j'ai resouscrit au vu de la situation (j'ai encore du ja à rembourser , je n'ai pas le droit à l'erreur) mais j'ai fait abaisser le taux de franchise sur blé et lin . je compte faire ma déclaration incémment sous peu pour mes blés et mon lin qui risque de ne pas etre récoltable
90 par 25% ;;67.5
soit 67.5-60 x15=112.5 tonnes
287€/112.5=2.55
il y a un probléme
moulinos a écrit:
90 par 25% ;;67.5
soit 67.5-60 x15=112.5 tonnes
287€/112.5=2.55
il y a un probléme
Waouh nounours t'es un sacré matheux !
c'est a force de calculer le montant des réparations de melons !