Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 1503 | 08/09/2025 18:10:42 par Rubiyaa | |
John Deere 6100 par resi
|
1 | 3950 | 04/09/2025 11:51:16 par alberta5 |
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 5259 | 18/08/2025 11:20:42 par alberta5 |
Grimme SV 260 et SV 275 par vince 62
|
0 | 2488 | 12/08/2025 22:42:43 par vince 62 |
Claas Rollant 66 par cahors
|
1 | 4554 | 22/07/2025 22:41:12 par cahors |
Bonjour à tous,
mon oncle me charge de lui acheter un tracteur agricole d'occasion ( de moins de dix ans) et le lui expédier en Afrique, le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en matériel et je sollicite votre aide pour m'aider.
Quel marque, puissance, option...? sans compter le fait que le transporteur me demande d'acheminer moi-même le matériel au port d'Anvers pour le transport.
Il dispose d'un budget de plus ou moins 30.000 euros transport compris (environ 2000 euros). quel serait le meilleur matériel pour ces critères? merci d'avance.
Il va faire quoi comme travail ce tracteur ?
Bonjour
Il faudrait surtout savoir a quoi va servir ce tracteur , quels outils y aura derrière, combien d'heures il va servir par an ....en bref définir un cahier des charges qui va bien au delà du simple prix d'achat souhaité .
franki 41 a écrit:
Il va faire quoi comme travail ce tracteur ?
franki à dégainé le plus vite
fatsoul a écrit:
merci sanracin, mais il veut quelque chose de recent - de 10 ans, @Franki 41 c'est surtout pour labourer la terre, une grande surface.
le type de charrue qu'il aura a traîner ?
oui mais ce genre de coucou commence à avoir des heures de vols !!! lol le mien à plus de 12 heures
Fatsoul, précise ta demande, puissance ? nombre de roue motrice ? nombre d'heure maximum? pour qu'elle utilisation (labour; déchaumage; semis; ...).
De mon point de vue je vient de vendre deux fiat qui sont partie en Égypte. Regarde dans ce type de tracteur, c'est du moteur Iveco, les mêmes que sur les camions donc ton oncle devrai trouver des pièces pour le réparer facilement. niveau boite de vitesse idem prend une boite de vitesse entièrement mécanique, pas de boite power shift; full power shift ou à variation continu car ton oncle aura du mal à les réparer si elles tombes en panne.
Après cherche sur des sites comme agri affaires; tracteur pool; ... tu y trouvera certainement ton bonheur.
++
je tient à préciser que mon 1000 n'a pas 12 heures mais + de 12000 et le temps que je tape mon message d'autre ont répondu plus vite que moi !!!
Fatsoul, précise ta demande, puissance ? nombre de roue motrice ? nombre d'heure maximum? pour qu'elle utilisation (labour; déchaumage; semis; ...).
je n'ai vraiment aucune connaissance en la matière, mais qu'est-ce qui serait un bon matériel de moins de 10 ans pour principalement du labour en Afrique(Mali) pour un prix de plus ou moins 30.000 euros?
C'est plutôt un gros budjet 30000 € pour 5 ha.
Gilbert plus rapide que moi.
c'est clair,mon tracteur achete d'occas au meme prix travaille 80ha,et c'est pas dit qu'il me fasse gagner cequ'il m'a coute
franki 41 a écrit:
ça depend pour quoi c'est faire: pavot, canabis...
gb2 a écrit:
franki 41 a écrit:
Gilbert plus rapide que moi.
tu vas pas t'y mettre aussi
au fait franki c'est quoi ton surnom à toi
Soit "maître Capello", d'après une personne de sexe féminin très présente ici et que la décence m'interdit de citer nominativement, ou alors "musclor" par un ptit gars patatier de la Somme, et enfin "le gros paysan beauceron plein de sous" par lui-même (rapport au physique, bien sûr).
Dernière modification par franki 41 (23/05/2011 23:14:45)
dgé a écrit:
franki 41 a écrit:
ça depend pour quoi c'est faire: pavot, canabis...
désolé nous ne baignons pas dans ces eaux-là!
par contre si vous pouviez m'aider à avancer sur la connaissance du matos, je l'informerais, car ni moi ni lui ne sommes expert en agriculture, lui est responsable à la douane du Mali et moi un "pétit entrepreneur dans le nettoyage de locaux à paris". l'agriculture c'est son hobby et il veut passer professionnel à sa rétraite.
Voila un petit tracteur
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … 0-hst.html
Le chargeur est une option interessante, sur une exploitation on a toujour des charges a soulever...
Mais se farcir 5ha en monosoc, pas terrible !
A votre place je choisirai un tracteur de 80ch, 4x4, car ils ne sont pas beaucoup plus cher que les petits 40-50ch. Ils restent des tracteurs a tous faire et peuvent etre attele a la majorite des outils basiques
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … -7550.html
Dernière modification par SANRACIN (24/05/2011 19:20:37)