Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10839 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1978 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 399 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 551 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
d'ici la paille vas partir entre 45 et 50€/t
ne confonds pas un pris a la balle et un prix a la tonne
caseih a écrit:
heureusement que tout le monde pratique pas des tarifs comme toi sinon les transporteurs auraient du mal a livrer de la paille a 65e/tsi la paille est achetee en andain 23e/Ton rajoute 35 de pressage ca fait deja de la paille a 58e/T dans le champ,difficile voir impossible de la serre,charger et livrer pour 7e/T
c'est clair! Il y a quelques année j'ai contacté un entrepreneur et son tarif pour presser,grouper les bottes et charger étai de 180 francs/tonne soit 27.5€
moi je vends ma paille sur andain à 40 €/t
benoithedin a écrit:
moi je vends ma paille sur andain à 40 €/t
bientot c'est pas du blé que vous allez produire c'est que de la paille!!! Il faud peut etre rester intelligent la paille est un produit dérivé il me semble...
ben oui, c'est vrai finalement, pourquoi les gens ne la donne pas cette paille qui ne sert a rien
tant que j'y suis, je vais demander a mon voisin qu'il me donne son fumier et a mon boucher qu'il me donne les bas morceaux, ben oui, ce sont des produits dérivés non ?
david24 a écrit:
mon boucher qu'il me donne les bas morceaux, ben oui, ce sont des produits dérivés non ?
Hier mon boucher m'a demandé si je voulais des déchets ....... Je lui ai répondu que j'en était pas encore arrivée la ....
les bas morceaux sont très bons
Alors du coup, c'est quoi le bon prix du pressage ? 20€/T de moyenne si j'ai bien compris ?
Ensuite, transport, vous comptez combien ? Autour de 2€ du km ?
Salut Chamb, je profite que tu passes dans le coin pour savoir si il a plus chez toi? Sur le radar de météociel, il y avait une grosse patate bien verte juste au dessus de chez toi, et elle s'est volatilisé en remontant vers le nord...
Sinon, désolé mais j'y connais rien en big baller...
Aujourd'hui ? Ca a bien tonné vers 16-17h, c'était noir, on a eu 3 gouttes vers 18h puis ça a disparu.... Je pense qu'il a du en faire (encore) entre Clermont et Issoire, ça donnait cette impression.
On hésite à mettre l'urée par les maïs, c'est pour dire ! On dirait qu'ils vont crever ....
en effet, 12 mm a coté d issoire, qqs grelons mais pas trop gros, ca a bien rafraichi, en esperant que ca continue comme ça !!!, on m a dit qu il y a eu 30 mm vers Brioude il y a 1 ou 2 sem, tu n a pas eté sous le nuage, peut etre suivait il l Allier
Brioude souvent on le voit, sud-est en général et oui, ça suit l'allier en remontant sur le forez...
Tu es dans quel coin Jac si c'est pas indiscret ?
Chamb a écrit:
Alors du coup, c'est quoi le bon prix du pressage ? 20€/T de moyenne si j'ai bien compris ?
Ensuite, transport, vous comptez combien ? Autour de 2€ du km ?
j'ai un devis pour 1.5 € du km, mais 35 €/T, j'en attend un autre pour voir
j'ai contacté un entrepreneur et il prend 40€/tonne (pour un petit chantier 150 ha) pour la prestation complète: pressage ,groupage et chargement sur camions
Dernière modification par Lévezou (30/05/2011 22:13:09)
combien pèse une botte de blé 120/120 serrer depuis le départ ?
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
tout depend des presses
mais avec un heston new holland ou MF tu peu compter de 500 a 600kg suivant la bonne volonté du gars qui presse
ces pour des bottes roundes avec round nh br740
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
tout depend des presses
mais avec un heston new holland ou MF tu peu compter de 500 a 600kg suivant la bonne volonté du gars qui presse
ces pour des bottes rounde, avec round nh br740
Dernière modification par titou887 (31/05/2011 07:51:43)
jac633 a écrit:
entre issoire et st germain lembron, 9 km a l ouest des 2, et toi ?
Ok, vers Mareugheol ?
Moi à coté de Lempdes/allagnon, 3km à l'ouest On est carrément pas loin, c'est mon secteur de moisson, st Gervazy, Longchamp, Chalus...
combien de tonnes /ha de paille on peut avoir avec du lin qui fait 40 cm et du colza
Pour en revenir au tarif de pressage moi je prend 5 euros la botte en 120 70 ,j'estime que c'est correct
david31 a écrit:
Pour en revenir au tarif de pressage moi je prend 5 euros la botte en 120 70 ,j'estime que c'est correct
c'est quoi comme presse ?
quadrant 2200
les claas ont la réputation de pas tasser comme les MF et New holland, tes bottes font quel poid en paille ?