Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 88 Aujourd'hui 16:52:31 par lerikolar
0 38 Aujourd'hui 15:29:17 par Medium_Retour_Affectif
0 89 Aujourd'hui 11:15:57 par Mouchka
music par Mary Williams
1 2679 Aujourd'hui 08:00:48 par PariRomb
2 426 Aujourd'hui 05:31:43 par govinel698

#176 02/06/2011 14:16:30

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

bon je vais résumer

je suis un con je vous prend pour des cons
je suis menteur
je suis un gosse

ca résume environ 4 pages de vos réaction

je trouve ca domage que personne n'est rien de mieu a mettre

je remerci niko76 d'avoir un discourt interessant

et steph72 qui est interessant quand il veut

Hors ligne

#177 02/06/2011 14:21:38

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

peu etre que doudou est locataire ce qui expliquerai .


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#178 02/06/2011 14:28:47

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

Et bien mes amis... quelle lecture ??

Je suis encore tout chamboulé...

Mais je constate malheureusement que c'est le discours de certains JA manipulés (j'en connais un à qui il a fallu 18 mois pour réaliser qu'on ne racontait pas QUE de conneries... la chute a été rapide et fatale !

Mais ce discours finit par créer un tort considérable à la majorité des producteurs qui ne sont pas pris au sérieux et à qui on reproche leur manque de gestion technique et économique... puisque certains, eux, s'en tirent ???!!!

Accroitre le découragement de ceux qui souffrent en les faisant culpabiliser n'a rien de glorifiant, surtout quant tout n'est que tissu de mensonges et d'incohérences !

Hors ligne

#179 02/06/2011 14:29:14

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

niko76 a écrit:

peu etre que doudou est locataire ce qui expliquerai .

Et même !!!

Il a dit : 6 euros de l'heure... ! Pas de quoi nous faire rêver !

Dernière modification par liberté (02/06/2011 14:30:10)

Hors ligne

#180 02/06/2011 14:31:08

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Domage vous aimer la polémique doudou50 mais vous ramenez trop souvent le débat à votre cas pariculiers, et ce sans argumentations vérifiés plus générale, pour être vraiment crédible.
Si j'essaye de résumer, la sinsitrose ambiante vous gonfle, soit, c'est aprés tout trés légitime, tout autant que les différents arguments pratiquement tous étayés qui vous sont opposés.
Un petit effort et tout le monde va retrouver un peu d'humilité comme vous avez étonament été le premier à le demander et surement oublié.

Hors ligne

#181 02/06/2011 14:33:55

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

doudou50 a écrit:

bon je vais résumer

je suis un con    NON TU T'AMMUSES      je vous prend pour des cons OUI
je suis menteur    A MON AVIS TU EXTRAPOLES ET TU INVENTES OUI BEAUCOUP TROP D'INCOHERENCE SUR TOUT
je suis un gosse   GRAND GOSSE

ca résume environ 4 pages de vos réaction   NORMALE VU LES INCOHERENCES ET LE MANQUE DE RESPECT

je trouve ca domage que personne n'est rien de mieu a mettre  A PART DIRE AUX AUTRES QU'ILS NE SAVENT PAS BOSSER TU DIS QUOI DE BIEN OU DE MIEUX ?

je remerci niko76 d'avoir un discourt interessant

et steph72 qui est interessant quand il veut

Hors ligne

#182 02/06/2011 14:46:56

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

je vise personne en particulier
moi j'ai des voisins agri qui tourne encore bien mieu que ca et je ne les jalouses pas ni les traites de menteurs ni quoi que ce sois du genre
je suis bien dans mes bottes contrairement a certains je pense
sur ce je laisse a STEPH 72 le soins de relancer son sujet principal
car en effet la collecte va commencer a baisser car on arrive a une période ou l'herbe perd de se valeur alimentaire
sur ce profitez bien de ce jours férié

Hors ligne

#183 02/06/2011 14:50:38

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

doudou50 a écrit:

sur ce profitez bien de ce jours férié

Pour qui, t'a pas du lait à tirer ?

Hors ligne

#184 02/06/2011 14:53:37

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

titian a écrit:

doudou50 a écrit:

sur ce profitez bien de ce jours férié

Pour qui, t'a pas du lait à tirer ?

c'était de l'ironie car moi meme je pars faner

Hors ligne

#185 02/06/2011 14:54:59

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

doudou50 a écrit:

parle en avec les gens qui passe dans toutes les fermes
genre comptable
controle laitier et autres
il te diront ca

ceux de 40 a 60 ce plaigne pour la plupart meme si leur situation est pas catastrophique
et ceux de 20 a 40 sont souvent de bonne humeur alors que yen a qui en on gros sur le dos et doivent mal dormir


mais personnelement je pense que si les agris avait un peu moins peur de payer de la MSA aujourdhui il y aurait moins de cas aussi désastreux
car aujourdhui ce qui fais souffrir c'est quand meme les gros investissement de il y a 4 ans quand le prix du lait ete cher car les agris préférais en prendre pour 10 ans que de payer un peu plus de MSA

tout ca en parti du a des mauvais conseils de comptable peut etre

c'est comme les DFI ou tu achete puis revent puis ceci puis celui
le seul qui en profite cest le concess

moi j'ai pas peur de payer de la MSA et je l'assume cest que je sors de largent

Ne compte pas trop sur ton comptable et sur le controle laitier pour te conseiller : ces gens là ne prendront jamais de risque à ta place.

Surtout s'ils de disent que :
"ceux de 40 a 60 ce plaigne pour la plupart meme si leur situation est pas catastrophique"... entre catastrophique et les 500 000 et 1 000 000 d'euros de placés que tu nous certifais !! il y a une s a c r é é marge !!

"et ceux de 20 a 40 sont souvent de bonne humeur alors que yen a qui en on gros sur le dos et doivent mal dormir " et toi, tu dors bien ??

"mais personnelement je pense que si les agris avait un peu moins peur de payer de la MSA aujourdhui il y aurait moins de cas aussi désastreux"... c'est pas la peur de payer qui les en empêche, c'est le manque de revenus actuels (parce que pour info, la MSA est calculée sur les revenus des années précédentes et quand la trésorerie ne suit pas, ça fait mal.

"tout ca en parti du a des mauvais conseils de comptable peut etre". Tout ça, c'est ton comptable qui le dit (mais il n'est pas objectif).

"c'est comme les DFI ou tu achete puis revent puis ceci puis celui
le seul qui en profite cest le concess" Fais les calculs au lieu d'affirmer sans savoir... ce n'est juste que mathématique...

"moi j'ai pas peur de payer de la MSA et je l'assume cest que je sors de largent" - Nous aussi on l'assume... mais ça fait vraiment ch... parce que c'est à fonds perdus !

Hors ligne

#186 02/06/2011 14:58:35

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

doudou50 a écrit:

je vise personne en particulier
moi j'ai des voisins agri qui tourne encore bien mieu que ca et je ne les jalouses pas ni les traites de menteurs ni quoi que ce sois du genre
je suis bien dans mes bottes contrairement a certains je pense
sur ce je laisse a STEPH 72 le soins de relancer son sujet principal
car en effet la collecte va commencer a baisser car on arrive a une période ou l'herbe perd de se valeur alimentaire
sur ce profitez bien de ce jours férié

Et même une période ou y'a plus d'herbe !!! T'as pas bien compris le titre du sujet je pense ! icon_damned

Hors ligne

#187 02/06/2011 15:00:11

le romain
Membre
Date d'inscription: 27/01/2011
Messages: 48
Sa cagnotte : 47

Re:

chez nous aujourd'hui avec le vent d'est et  des pointes à 50km/h le foin est sec debout pas besoin de le retourner

Hors ligne

#188 02/06/2011 19:11:34

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

moi je pense le faner au moins 5 fois

et ya des désavantage chez nous aussi la preuve en es que le blé est plein de pucerons et ils annonce 4 jours de vents de suite la
ca pourrai vite bouffer le rendement

Hors ligne

#189 02/06/2011 21:59:55

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

doudou,chez nous le blé va faire 40 qtx voire moins et chez toi il va faire combien.
Vous avez des terres à fourrages( mais et herbe) donc parfois faut accepter de battre du blé tardivement. Mais globalement les années humides vont etre plus rares ,vous allez vous en tirer que nous avec nos terres séchantes.

Pour ta gouverne,le TP normal d'une normande n'est pas 38;
Pour résumer tu n'a que 2 ans d'installation tu es déja au top ( bon troupeau,bons résultats éco) tant mieux mais tu ne fais que débuter et il y a tellement d'imprévus.

Hors ligne

#190 02/06/2011 22:10:21

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

steph72 a écrit:

doudou,chez nous le blé va faire 40 qtx voire moins et chez toi il va faire combien.
Vous avez des terres à fourrages( mais et herbe) donc parfois faut accepter de battre du blé tardivement. Mais globalement les années humides vont etre plus rares ,vous allez vous en tirer que nous avec nos terres séchantes.

Pour ta gouverne,le TP normal d'une normande n'est pas 38;
Pour résumer tu n'a que 2 ans d'installation tu es déja au top ( bon troupeau,bons résultats éco) tant mieux mais tu ne fais que débuter et il y a tellement d'imprévus.

38 c'est mon objectifs par rapport a mon niveau d'étable l'année derniere je faisais 37 de moyenne controle laitier sur l'année je pense faire plus cette année car j'ai eu des bon taux au primtemps

pour le blé dur a dire je metterais des photos si j'ai le temps mais plus de 80qtx sur a 80% si je le vent me permet de maitriser les pucerons au plus vite

Hors ligne

#191 02/06/2011 22:27:15

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

T'as vu didier ..... Elle a perdu ! Elle n'arrive pas à tenir la distance.... wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#192 02/06/2011 22:34:42

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bon, tant qu'a pourrir, toujours pas de nouvelles de roger? tu lui a passé un mail?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#193 02/06/2011 22:36:33

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

paysan03 a écrit:

Bon, tant qu'a pourrir, toujours pas de nouvelles de roger? tu lui a passé un mail?

J'agis par transmission de pensée ...... wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#194 02/06/2011 22:44:03

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

T'as vu didier ..... Elle a perdu ! Elle n'arrive pas à tenir la distance.... wink

effectivement, tu avait vu juste!!!!elle joue a deux mains et jeux 2 mains ; jeux de vilains !
enfin,ça depend pour qui :j'me comprends
mais je suis content que la chinoise est gagnée!! wink

Hors ligne

#195 02/06/2011 22:46:56

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

a au fait pour notre match !
ils en sont a 1 set partout et 38/37 dans le troisieme!
ouh,je vais pas me faire que des amis ,moi!!
un peu comme toi wink

Hors ligne

#196 03/06/2011 08:47:05

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

doudou50 a écrit:

steph72 a écrit:

doudou,chez nous le blé va faire 40 qtx voire moins et chez toi il va faire combien.
Vous avez des terres à fourrages( mais et herbe) donc parfois faut accepter de battre du blé tardivement. Mais globalement les années humides vont etre plus rares ,vous allez vous en tirer que nous avec nos terres séchantes.

Pour ta gouverne,le TP normal d'une normande n'est pas 38;
Pour résumer tu n'a que 2 ans d'installation tu es déja au top ( bon troupeau,bons résultats éco) tant mieux mais tu ne fais que débuter et il y a tellement d'imprévus.

38 c'est mon objectifs par rapport a mon niveau d'étable l'année derniere je faisais 37 de moyenne controle laitier sur l'année je pense faire plus cette année car j'ai eu des bon taux au primtemps

pour le blé dur a dire je metterais des photos si j'ai le temps mais plus de 80qtx sur a 80% si je le vent me permet de maitriser les pucerons au plus vite

sa sert a quoi de monté a 38 tp? si la laiterie te le paye jusqu'a 36 tp .

pour ma par je suis de moyenne 35.5tp maintenant je cherche a traire  moin vache avec le même ou plus de quota.


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#197 03/06/2011 09:44:44

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

niko76 a écrit:

doudou50 a écrit:

steph72 a écrit:

doudou,chez nous le blé va faire 40 qtx voire moins et chez toi il va faire combien.
Vous avez des terres à fourrages( mais et herbe) donc parfois faut accepter de battre du blé tardivement. Mais globalement les années humides vont etre plus rares ,vous allez vous en tirer que nous avec nos terres séchantes.

Pour ta gouverne,le TP normal d'une normande n'est pas 38;
Pour résumer tu n'a que 2 ans d'installation tu es déja au top ( bon troupeau,bons résultats éco) tant mieux mais tu ne fais que débuter et il y a tellement d'imprévus.

38 c'est mon objectifs par rapport a mon niveau d'étable l'année derniere je faisais 37 de moyenne controle laitier sur l'année je pense faire plus cette année car j'ai eu des bon taux au primtemps

pour le blé dur a dire je metterais des photos si j'ai le temps mais plus de 80qtx sur a 80% si je le vent me permet de maitriser les pucerons au plus vite

sa sert a quoi de monté a 38 tp? si la laiterie te le paye jusqu'a 36 tp .

pour ma par je suis de moyenne 35.5tp maintenant je cherche a traire  moin vache avec le même ou plus de quota.

nous ils nous le paye a l'infini
puisque c'est un prix au kilo de protéines et ya aucun plafond
le seul plafond est le prix du kilo de protéine qui est plafonné a partir de 35 a 7.45€ du kg je crois
donc le prix au kilo reste le meme mais comme le nombre de kilos augmente tu gagne plus
enfin cest comme ca chez moi
mais en effet javais entendu dire que certaine coop ne payé pas au dessus d'un certain stade

quel niveau d'étable niko76 ? et quelle race?

Hors ligne

#198 03/06/2011 10:56:34

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

didier.tcs a écrit:

a au fait pour notre match !
ils en sont a 1 set partout et 38/37 dans le troisieme!
ouh,je vais pas me faire que des amis ,moi!!
un peu comme toi wink

Merci de me tenir au courant, la vache le match est serré ..... wink
Ah ben on ne peut pas avoir que des amis sinon ça serait triste, le tout est d'avoir des amis qui nous ressemble ... big_smile


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#199 03/06/2011 11:38:06

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

doudou50 a écrit:

niko76 a écrit:

doudou50 a écrit:

38 c'est mon objectifs par rapport a mon niveau d'étable l'année derniere je faisais 37 de moyenne controle laitier sur l'année je pense faire plus cette année car j'ai eu des bon taux au primtemps

pour le blé dur a dire je metterais des photos si j'ai le temps mais plus de 80qtx sur a 80% si je le vent me permet de maitriser les pucerons au plus vite

sa sert a quoi de monté a 38 tp? si la laiterie te le paye jusqu'a 36 tp .

pour ma par je suis de moyenne 35.5tp maintenant je cherche a traire  moin vache avec le même ou plus de quota.

nous ils nous le paye a l'infini
puisque c'est un prix au kilo de protéines et ya aucun plafond
le seul plafond est le prix du kilo de protéine qui est plafonné a partir de 35 a 7.45€ du kg je crois
donc le prix au kilo reste le meme mais comme le nombre de kilos augmente tu gagne plus
enfin cest comme ca chez moi
mais en effet javais entendu dire que certaine coop ne payé pas au dessus d'un certain stade


quel niveau d'étable niko76 ? et quelle race?

nous je crois c juste la matière grasse qui n'est pas plafonné.
7300 moyen je passe en ration complète je devrai arriver 8500 normalement
troupeau mixte 50/50 normande et prim'holstein 

et toi?

Dernière modification par niko76 (03/06/2011 11:48:42)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#200 03/06/2011 12:27:46

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

niko76 a écrit:

doudou50 a écrit:

niko76 a écrit:


sa sert a quoi de monté a 38 tp? si la laiterie te le paye jusqu'a 36 tp .

pour ma par je suis de moyenne 35.5tp maintenant je cherche a traire  moin vache avec le même ou plus de quota.

nous ils nous le paye a l'infini
puisque c'est un prix au kilo de protéines et ya aucun plafond
le seul plafond est le prix du kilo de protéine qui est plafonné a partir de 35 a 7.45€ du kg je crois
donc le prix au kilo reste le meme mais comme le nombre de kilos augmente tu gagne plus
enfin cest comme ca chez moi
mais en effet javais entendu dire que certaine coop ne payé pas au dessus d'un certain stade


quel niveau d'étable niko76 ? et quelle race?

nous je crois c juste la matière grasse qui n'est pas plafonné.
7300 moyen je passe en ration complète je devrai arriver 8500 normalement
troupeau mixte 50/50 normande et prim'holstein 

et toi?

moi je suis 100% normande enfin j'ai une holstein qui va pas resté longtemps
sinon la moyenne dur a dire car j'ai repris un troupeau a 5500 ya 2ans et demi
et les 3 derniers mois jarrivais a 7300 7400 de niveau d'étable
donc je dirais 7000
je suis en ration semi complete
équilibré a 20-22 litre a l'auge puis le DAC pour les autres


sinon taureau ou insémination chez toi ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales