Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 56 | Aujourd'hui 22:51:08 par moniccaa |
1 | 345 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 700 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 484 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8793 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
caseih a écrit:
tu connait des gens capables de travailler toute l'annee pour rien comme salaire?oui les eleveurs
voilà encore une segregation, tous les agriculteurs l'ont connu, plus ou moins durement, que ce soit les eleveurs, mais cerealiers et hors sol inclus, qu'es ce que tu crois, que tous les cerealiers croulent sous l'or
Qui c'est qui l'a du truc à vendre, qui c'est qui l'en a à .....
Nan c'est pas ça : Qui c'est qui veut du truc qui c'est qui l'en à en trop ?
Dernière modification par invitee (15/05/2011 20:11:13)
il ya une chose que vous avez tous l'air d'oublier
QUI FAIT LE PRIX DES CÉRÉALES COMME DE LA VIANDE ?
ce n'est ni les céréaliers , ni les éleveurs , on subit les prix , d'ailleurs c'est quand même le seul métier ou ce sont les acheteurs qui fixe le prix et pas nous
quand vous aller au supermarché faire vos courses , c'est vous qui faite le prix ?
alors arrêtez vos conneries et surtout arrêtez d'être jaloux de votre voisin, faite du mieux que vous pouvez comme ça déjà vous aurez rien à vous reprocher et si ça vous convient plus et bien changez de boulot puisque ça a l'air d'être si bien ailleurs
Dernière modification par papou89 (15/05/2011 20:21:13)
IL est des nôoooooooooooooooooooooooootreuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !
papou89 a écrit:
ce n'est ni les céréaliers , ni les éleveurs , on subit les prix , d'ailleurs c'est quand le seul métier ou ce sont les acheteurs qui fixe le prix et pas nous
quand vous aller au supermarché faire vos courses , c'est vous qui faite le prix ?
alors arrêtez vos conneries et surtout arrêtez d'être jaloux de votre voisin, faite du mieux que vous pouvez comme ça déjà vous aurez rien à vous reprocher et si ça vous convient plus et bien changez de boulot puisque ça a l'air d'être si bien ailleurs
+10 000 bien dit
........... Il a bu son verre comme les auuuuuuuuuuuuuutreuuuuuuuus !
dgé a écrit:
papou89 a écrit:
ce n'est ni les céréaliers , ni les éleveurs , on subit les prix , d'ailleurs c'est quand le seul métier ou ce sont les acheteurs qui fixe le prix et pas nous
alors arrêtez vos conneries et surtout arrêtez d'être jaloux de votre voisin, faite du mieux que vous pouvez comme ça déjà vous aurez rien à vous reprocher et si ça vous convient plus et bien changez de boulot puisque ça a l'air d'être si bien ailleurs+10 000 bien dit
pareil , y en a qui rêve de trop
Qui c'est qui veut qui c'est qui veut pas du truc pour les bébetes ?
Dernière modification par invitee (15/05/2011 20:24:44)
Donne paille contre pluie.
SUPERPEPETTE a écrit:
Donne paille contre pluie. http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … nfus_1.gif
.....parce que si pas de pluie...................................pas de paille ????????????
Ch a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Donne paille contre pluie. http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … nfus_1.gif
.....parce que si pas de pluie...................................pas de paille ????????????
Et puis : pas de blé : pas de pain !
desole dge quand je parlait de gens qui peuvent travailler sans salaire,j'ai dit eleveur car la en l'occurence on parlait des eleveurs,mais on peut inclure la dedans tous les agriculteurs bien sur.je veut dire qu'on est la seule categorie socio proffessionnele a accepter de travailler pour le plaisir du travail et de son metier,aucune autre categorie socio proffessionnele n'accepterait de travailler sans salaire,aucune et surtout sur d'aussi longues durees,des durees d'une carriere pour certains,quand on voit les gens qui manifestent pour un oui ou pour un non,alors qu'ils ont tous les avantages sociaux du monde,les 35h,vacances salaire minimum,moi ca me rend malade,meme les sdf ont plus d'aquis sociaux que nous.pour en revenir a la paille,non j'en ai pas besoin,je suis assez pourvu j'ai mon cerealier qui me la cede toute comme chaque annee au meme tarif
caseih a écrit:
desole dge quand je parlait de gens qui peuvent travailler sans salaire,j'ai dit eleveur car la en l'occurence on parlait des eleveurs,mais on peut inclure la dedans tous les agriculteurs bien sur.je veut dire qu'on est la seule categorie socio proffessionnele a accepter de travailler pour le plaisir du travail et de son metier,aucune autre categorie socio proffessionnele n'accepterait de travailler sans salaire,aucune et surtout sur d'aussi longues durees,des durees d'une carriere pour certains,quand on voit les gens qui manifestent pour un oui ou pour un non,alors qu'ils ont tous les avantages sociaux du monde,les 35h,vacances salaire minimum,moi ca me rend malade,meme les sdf ont plus d'aquis sociaux que nous.pour en revenir a la paille,non j'en ai pas besoin,je suis assez pourvu j'ai mon cerealier qui me la cede toute comme chaque annee au meme tarif
on à un gros avantage par rapport à certains , c'est de vivre en plein air, pas de patron sur le dos , on bosse un peu comme on veut et ça ça n'a pas de prix même si c'est parfois la galère
ça peut peu être aider
http://www.deux-sevres.chambagri.fr/fil … fumier.pdf
papou89 a écrit:
ce n'est ni les céréaliers , ni les éleveurs , on subit les prix , d'ailleurs c'est quand même le seul métier ou ce sont les acheteurs qui fixe le prix et pas nous
+1
ma ferme 18 mois qu'elle est à vendre et il faut continuer pas le choix ...
ou alors faire comme certains laisser crever le troupeau et partir ...... moi je peux pas ; faire partir les bêtes à l'abattoir me fout déjà les boules alors.....
le grand avantage des céréaliers vis à vis des éleveurs c'est qu'il n'ont pas besoins de nourrir des animaux qu'elle que soit les évènements......
la division entre nous ne sert à rien. arrêtez ces discutions stériles
C'est une bonne façon de finir ce post qui tourne en rond, en musique! Merci dgé, ça décrasse!
rlt a écrit:
papou89 a écrit:
alors arrêtez vos conneries et surtout arrêtez d'être jaloux de votre voisin, faite du mieux que vous pouvez comme ça déjà vous aurez rien à vous reprocher et si ça vous convient plus et bien changez de boulot puisque ça a l'air d'être si bien ailleurs+1
ma ferme 18 mois qu'elle est à vendre et il faut continuer pas le choix ...
ou alors faire comme certains laisser crever le troupeau et partir ...... moi je peux pas ; faire partir les bêtes à l'abattoir me fout déjà les boules alors.....
le grand avantage des céréaliers vis à vis des éleveurs c'est qu'il n'ont pas besoins de nourrir des animaux qu'elle que soit les évènements......
la division entre nous ne sert à rien. arrêtez ces discutions stériles
pour quel raison ,si cela n'est pas indiscret ?? pas obliger de me répondre !
Pas obligé qu'il a dit achille !
je suis eleveur et gros consommateur de paille (+ de 400 t /an) et cette année mon marchand n'en n'aura pas assez (comme l'année dernière) je cherche donc de la paille dans le 87, 23, 36, 86, voir 16 ou 17 selon quantité et prix! et peut etre même du foin
merci