Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#301 22/05/2011 14:24:32

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Stef 72 et paysan 03 : quand arrêterez vous de mettre de l'éther sur le feu ?
Un céréalier  hors région d'élevage, à 80 km des besoins , n'est pas intéresé au vu des contraintes par un échange paille / fumier .
Dans les petites terres à cailloux il est impératif d'incorporer les pailles broyées ( amélioration du taux d'humus et de l'effet vert  ), ou de déchaumer , le plus rapidement que possible après le passage de la batteuse : 8 jours c'est une horreur
Donc, si on exige la libération du sol dans les 48 h ce n'est pas pour vous embêter : quant à avoir un tas au bout de chaque parcelle : non MERCI
Pour la plupart le prix de la paille n'est pas LE critère ( nous ne somme pas des marchands de paille ):
engagez vous et RESPECTE votre engagement


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#302 22/05/2011 15:14:15

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

ramasser la paille dans les 48h!!!mission impossible pour moi,un type qui me demande ca je l'envoie chier.deja il me faut 3 nuits pour presser,une semaine pour transporter,je ne suis pas equipe comme un entrepreneur et je suis seu.l et il n'est pas rare qu'il s'ecoule 15 jours 3 semaines entre le pressage et le transport,car y a des choses qui pressent plus ,la moisson et le pressage sur notre exploitation la plupart du temps

Hors ligne

#303 22/05/2011 16:01:36

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

En moyenne mes deux clients me laissent la paille 8 j sur le champs ce que je demande c est quelle soit presse assez vite 24 a 48 h car si elle est mouillee cela va trop loin  il m arrive meme de leur rassemblees   eleveurs contre cerealiers  comment voulez vous etre credible devant nos tetes pensantes


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

#304 22/05/2011 16:05:21

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

steph72 a écrit:

Les céréaliers en ont rien à foutre des éleveurs,on peut crever et nos vaches aussi!

tu as bien parlé, en disant cela, on comprend de suite pour qui tu prend les céréaliers, qu'il en soit ainsi!
au lieu d'etre là, sort toi les doigts du ... et cherche de la paille, avec un gars (comme moi) qui n'a pas changé son prix depuis 10 ans.
sinon, cherche un moyen de limiter ta conso.

Hors ligne

#305 22/05/2011 16:12:43

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

caseih a écrit:

ramasser la paille dans les 48h!!!mission impossible pour moi,un type qui me demande ca je l'envoie chier.deja il me faut 3 nuits pour presser,une semaine pour transporter,je ne suis pas equipe comme un entrepreneur et je suis seu.l et il n'est pas rare qu'il s'ecoule 15 jours 3 semaines entre le pressage et le transport,car y a des choses qui pressent plus ,la moisson et le pressage sur notre exploitation la plupart du temps

on le comprend tres bien, je peux te le dire, mais à toi aussi de comprendre que derrière un blé, quelque chose pousse, et pas forcement 6 mois plus tard, mais dans certaines regions 1 mois plus tard, et il faut brasser entre temps, je pense au colza.

en poussant le bouchon plus loin, je ne sais pas chez toi, mais dans beaucoup de regions, on a l'obligation d'implanter un couvert, hors un couvert implanté 1 mois apres moisson ou 1 semaine, ça peut etre le jour et la nuit, un qui leve de suite, l'autre qui attend les pluies de septembre
sur ce chapitre va pester aupres de ecolos contre cette enieme obligation.

encore un point pour ceux qui veulent faire du derobé, surtout en année precoce, comment veut tu faire en vendant la paille???

j'ai 2 copains qui m'en prennent, 1 eleveur, et un polyculture elevage, qui a des champs à battre aussi, et les 2 m'ont dit que s'il fallait enlever la paille rapidos, ça se ferait, pour l'eleveur, je n'y vois pas d'inconvenient majeur, mais pour le second, ça me fait chier de lui faire laisser ses blés à couper pendant qu'il sera chez moi.

tu vois ce que ça induit de vendre sa paille, en tant qu'acheteur, vous ne voyez que le prix et la charge de bouolot, nous du notre, on a pas de boulot, juste des prorités, ou des choix qui nous sont bridées.

Dernière modification par dgé (22/05/2011 16:14:15)

Hors ligne

#306 22/05/2011 16:27:14

le chouan
Membre
Lieu: A gauche des 2 sèvres
Date d'inscription: 23/04/2011
Messages: 623
Sa cagnotte : 622

Re:

VUILLEMIN a écrit:

1.4 t de fumier pour 1 t de paille je broye ma paille ce qui me permet de travailler le champs pour les faux semis

J'épand environ 380t de compost de fumier de bovins que je réalise avec environ 70 tonnes de paille:à vos calculs


Pas d'ogm ,ni dans mon champ ni dans mon assiette.

Hors ligne

#307 22/05/2011 16:33:00

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

nivelle a écrit:

Stef 72 et paysan 03 : quand arrêterez vous de mettre de l'éther sur le feu ?
Un céréalier  hors région d'élevage, à 80 km des besoins , n'est pas intéresé au vu des contraintes par un échange paille / fumier .
Dans les petites terres à cailloux il est impératif d'incorporer les pailles broyées ( amélioration du taux d'humus et de l'effet vert  ), ou de déchaumer , le plus rapidement que possible après le passage de la batteuse : 8 jours c'est une horreur
Donc, si on exige la libération du sol dans les 48 h ce n'est pas pour vous embêter : quant à avoir un tas au bout de chaque parcelle : non MERCI
Pour la plupart le prix de la paille n'est pas LE critère ( nous ne somme pas des marchands de paille ):
engagez vous et RESPECTE votre engagement

qu'est ce qui t'arrive, la seule solution pour sortir la paille du champ en 48h c'est d'y mettre le feu


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#308 22/05/2011 16:36:26

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

j'ai la solution pour satisfaire tout le monde

après la moisson qui va être précoce cette année, environ 15 jours plus tôt

les céréaliers en vacances pendant 15 jours avec quel argent, j'en sait rien

azilis

Dernière modification par porchet17 (22/05/2011 16:36:56)


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#309 22/05/2011 18:18:14

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

de porchet 17
qu'est ce qui t'arrive, la seule solution pour sortir la paille du champ en 48h c'est d'y mettre le feu
---
En 1976 , les 2 éleveurs à qui je l'ai donnée ont réussi à libérer les parcelles 4 jours après la batteuse -----et avec une presse petites bottes : les presses actuelles vont plus vite que ma batteuse 4.57 m
Je n'ai jamais été en vacances avant que ma ferme est été TOTALEMENT déchaumée et les terres à colza prêtes -------et je ne suis pas une exception


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#310 22/05/2011 18:35:05

seb-seb
Membre
Lieu: nièvre en bourgogne en france
Date d'inscription: 16/07/2010
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

seb-seb a écrit:

bjr, si par hasard le sujet du topic revient j'ai toujours besoin de fourrage, suis du 58 en bourgogne bonne continuation à tous

plus le tps avance plus les besoin sont importants j'ai commencé de faire paturer les prés destiner à la fauche,


Quand j'y pense j’oublie...

Hors ligne

#311 22/05/2011 20:30:28

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

pour le pressage il se fait de suite derriere la moisson je rapplique illico presto des qu'il m'avertit que la moissonneuse est dans le champ.par contre apres j'attends pour la transporter le temps de faire la moisson et de  lat de presser la mienne.c'est pour moi impossible d'attaquer de transporter la paille et que mon entrepreneur arrive a l'imprevu pour moissonner chez moi alors que je n'ai pas de tracteur pour tirer les bennes

Hors ligne

#312 22/05/2011 21:02:07

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Aller caseih, courage, tu vas bien trouver un céréalier sympa pour t'aider ! wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#313 22/05/2011 21:04:12

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

nous on ne manque pas du tout de fourage ici meme si les mais non pas encore annoncé leur potentiel
mais je veux bien 60 tonnes de pailles au environ de la manche
a bon entendeur

Hors ligne

#314 22/05/2011 21:34:41

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

on ne voit pas beaucoup d'offre de paille, moi il me faudrait environ 300T, j'étudie toutes propositions a prix raisonnables voir échange contre fumier

Hors ligne

#315 22/05/2011 21:51:30

le chouan
Membre
Lieu: A gauche des 2 sèvres
Date d'inscription: 23/04/2011
Messages: 623
Sa cagnotte : 622

Re:

titou887 a écrit:

on ne voit pas beaucoup d'offre de paille, moi il me faudrait environ 300T, j'étudie toutes propositions a prix raisonnables voir échange contre fumier

Si c'est un échange ,il n'y a pas de prix.C'est une tonne de paille contre .. tonnes de fumier


Pas d'ogm ,ni dans mon champ ni dans mon assiette.

Hors ligne

#316 22/05/2011 21:57:43

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

La chambre d'agri ici préconise : échange paille/fumier : 1,4 tonne de fumier pour 1 tonne de paille (voir le scan de ma lettre plus haut)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#317 22/05/2011 21:58:18

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

le chouan a écrit:

Si c'est un échange ,il n'y a pas de prix.C'est une tonne de paille contre .. tonnes de fumier

je sais bien, j'ai dit échange a voir

Dernière modification par titou887 (22/05/2011 21:58:37)

Hors ligne

#318 22/05/2011 21:58:19

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

nivelle a écrit:

Stef 72 et paysan 03 : quand arrêterez vous de mettre de l'éther sur le feu ?
Un céréalier  hors région d'élevage, à 80 km des besoins , n'est pas intéresé au vu des contraintes par un échange paille / fumier .
Dans les petites terres à cailloux il est impératif d'incorporer les pailles broyées ( amélioration du taux d'humus et de l'effet vert  ), ou de déchaumer , le plus rapidement que possible après le passage de la batteuse : 8 jours c'est une horreur
Donc, si on exige la libération du sol dans les 48 h ce n'est pas pour vous embêter : quant à avoir un tas au bout de chaque parcelle : non MERCI
Pour la plupart le prix de la paille n'est pas LE critère ( nous ne somme pas des marchands de paille ):
engagez vous et RESPECTE votre engagement

Je n'ai pas l'impression d'avoir jeté de l'huile sur le feu, je me suis placé dans la position de quelqu'un qui ne connait rien à l'agriculture et qui nous lirait: le portrait qu'on fait de nous même n'est pas très rejouissant, heureusement qu'il  ne reflète pas la réalité des relations locales et durablement mise en place entre céréaliers et éleveurs.

Mon cher Monsieur Nivelle, excuse moi pour une fois d'être un peu brut de décoffrage, mais il me semble que dans la position dans laquelle tu es aujourd'hui, tu peines à comprendre l'inquiétude (et le mot est faible) des éleveurs. Je rappelle que j'étais jusqu'a cette année plutôt vendeur de paille: là je fais du foin que je vais donner dans 10 jours à mes vaches, en attendant de récolter de la paille, pour mettre dessus de l'aliment liquide... Avec le peu qu'on va récolter, je vais me trouver en début d'hiver avec un hangar à foin rempli au mieux à moitié, et un hangar à paille quasiment vide. Alors excuse moi, mais les arguments agronomiques et organisationnels, je les entends très bien, mais garde les plutôt pour l'année prochaine, merci...

Dernière modification par paysan03 (22/05/2011 22:32:10)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#319 22/05/2011 22:12:54

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

paysan03 a écrit:

nivelle a écrit:

Stef 72 et paysan 03 : quand arrêterez vous de mettre de l'éther sur le feu ?
Un céréalier  hors région d'élevage, à 80 km des besoins , n'est pas intéresé au vu des contraintes par un échange paille / fumier .
Dans les petites terres à cailloux il est impératif d'incorporer les pailles broyées ( amélioration du taux d'humus et de l'effet vert  ), ou de déchaumer , le plus rapidement que possible après le passage de la batteuse : 8 jours c'est une horreur
Donc, si on exige la libération du sol dans les 48 h ce n'est pas pour vous embêter : quant à avoir un tas au bout de chaque parcelle : non MERCI
Pour la plupart le prix de la paille n'est pas LE critère ( nous ne somme pas des marchands de paille ):
engagez vous et RESPECTE votre engagement

Je n'ai pas l'impression d'avoir jeté de l'huile sur le feu, je me suis placé dans la position de quelqu'un qui ne connait rien à l'agriculture et qui nous lirait: le portrait qu'on fait de nous même n'est pas très rejouissant, heureusement qu'il  ne reflète pas la réalité des relations locales et durablement mise en place entre céréaliers et éleveurs.

Mon cher Monsieur Nivelle, excuse moi pour une fois d'être un peu brut de décoffrage, mais il me semble que dans la position dans laquelle tu es aujourd'hui, tu peines à comprendre l'inquiétude (et le mot est faible) des éleveurs. Je rappelle que j'étais jusqu'a cette année plutôt vendeur de paille: là je fais du foin que je vais donner dans 10 jours à mes vaches, en attendant de récolter de la paille, pour mettre dessus de l'aliment liquide... Avec le peu qu'on va récolter, je vais me trouver en début d'hiver avec un hangar à foin rempli au mieux à moitié, et un hangar à paille quasiment vide. Alors excuse moi, mes les arguments agronomiques et organisationnels, je les entends très bien, mais garde les plutôt pour l'année prochaine, merci...

+1   quand on est pas éleveur,on ne peut pas comprendre ! en 2003 nos vaches on mangées pas mal de paille et je peux vous dire que ce n'est vraiment pas marrant d'avoir des animaux qui ont faim alors que la grange est vide et que l'on trouve pas de foin à acheter! alors nivelle profil bas SVP

Dernière modification par Lévezou (22/05/2011 22:23:50)

Hors ligne

#320 22/05/2011 22:26:51

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

et nous avec nos vaches on fait quoi,elles vont etre invendables ,plus rien à leur donner à manger. J'ai peut etre réagit brutalement mais la situation est grave pour nous.
J'en ai un peu ras le bol de voir des prairies grillées et d'etre obliger de donner le si peu de foin que j'ai récolté.

Hors ligne

#321 22/05/2011 22:31:26

le chouan
Membre
Lieu: A gauche des 2 sèvres
Date d'inscription: 23/04/2011
Messages: 623
Sa cagnotte : 622

Re:

Dans la Sarthe,de la paille 2009 et 2010 ...................200€/tonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pas d'ogm ,ni dans mon champ ni dans mon assiette.

Hors ligne

#322 22/05/2011 22:41:00

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

seb seb rapproche toi de ta chambre d'agriculture ils vont peut-être organiser quelque chose .


Nivelle est en retraite alors il faut excuser .Nous ne sommes plus en 76 nivelle et même si le matériel est plus performant les surfaces sont bien plus conséquentes par exploitation et je ne pense pas que les céréliers eux mêmes en 48 h aient le temps de tout abattre , de broyer et d'enfouir .Un éleveur doit porter l'eau , affourrager et surveiller ses bêtes , se sont déjà de 3 à 5heures de passer dans la journée .

Hors ligne

#323 22/05/2011 23:19:00

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

steph72 a écrit:

et nous avec nos vaches on fait quoi,elles vont etre invendables ,plus rien à leur donner à manger. J'ai peut etre réagit brutalement mais la situation est grave pour nous.
J'en ai un peu ras le bol de voir des prairies grillées et d'etre obliger de donner le si peu de foin que j'ai récolté.

demander à ensiler ou enrubanner des champs de blé à 50 qx cette année à 1000 €/ha pour 8 tonnes de MS icon_confused

Hors ligne

#324 23/05/2011 21:49:10

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

les céréaliers ne comprennent pas la détresse des éleveurs, un céréalier qui a un rendement 50% inférieur a la normale, n'est pas obliger de racheter l'équivalent des 50 % perdu pour finir l'année, voir 2 fois plus si il faut affourager pendant l'été, et tous ca a des prix absolument fous.
pour ma ferme, cela va représente environ 30 000 € de charge en plus pour le budget alimentation, je n'ai tenu compte de l'affouragement pendant la période estivale

Hors ligne

#325 23/05/2011 21:54:03

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

titou887 a écrit:

les céréaliers ne comprennent pas la détresse des éleveurs,

Mais tu te trompes !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales