Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 321 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 439 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8764 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15435 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
25 €/t de paille sur champ semble être le prix qu'il ne faudrait pas dépasser pour les syndicats et les administrations ............
A ce prix là , ils peuvent venir ? je serai ravie de partager la facture ammonitrate pour la prochaine campagne .
Dernière modification par clo (20/05/2011 19:53:42)
clo a écrit:
25 €/t de paille sur champ semble être le prix qu'il ne faudrait pas dépasser pour les syndicats et les administrations ............
A ce prix là , ils peuvent venir ? je serai ravie de partager la facture ammonitrate pour la prochaine campagne .
On le sait que tu veux rien donner! Si le préfet interdit de broyer les pailles dans ton département comment tu vas faire si tu veux pas la laisser aux éleveurs pour 25€/t(le prix de sa valeur agronomique) ?
clo a écrit:
25 €/t de paille sur champ e .
si seulement elle valait aussi cher ici ! quand tu la vend 15€ hectare sur champ ici, c'est le bout du monde...
quasiment tout le monde en polyculture elevage ici, et proche du 21 ou y a pas une vache sur dizaine de kilometre... alors la paille, sa interesse personne de payé tellement y en a de dispo..
ici depuis des lustres c'est entre 35 et 45 € t à presser et on est pas mort !
petit chat 29 a écrit:
à ces prix la, c'est rentable pour les éleveurs uniquement s'ils l'ont à proximité si non il vaut mieux l'acheter à 65€/t livré !
Dernière modification par Lévezou (20/05/2011 20:43:01)
Lévezou a écrit:
petit chat 29 a écrit:
à ces prix la, c'est rentable pour les éleveurs uniquement s'ils l'ont à proximité si non il vaut mieux l'acheter à 65€/t livré !
à 65 € t livré ici , ça jamais ! c'est plutôt du 85 en 2010 et + de 100 € cette année , perso je me suis couvert donc je ne m'inquiète pas .
j'avais l'habitude de commandé un camion tout les ans ,l'an dernier j'en ai commandés 2 . un seul a été livré à 62; pour le deuxième;il fallait soit attendre le printemps avec un prix inconnu soit se débrouiller
j'ai cherché un peu et le moins cher que j'ai trouvé c'était 80. j'ai trouvé jusqu'à 120 départ et on était qu'au mois de septembre.
cette année pour le prix et la quantité on verra bien ce qu'il arrive à faire
keo70 a écrit:
clo a écrit:
25 €/t de paille sur champ e .
si seulement elle valait aussi cher ici ! quand tu la vend 15€ hectare sur champ ici, c'est le bout du monde...
quasiment tout le monde en polyculture elevage ici, et proche du 21 ou y a pas une vache sur dizaine de kilometre... alors la paille, sa interesse personne de payé tellement y en a de dispo..
ben chez moi on parle aujourd'hui de 150E/t
d'habitude j'en est assez mais cette année il va falloir en faire manger bientôt
tu es de quel coin keo, moi du 71 c'est peut être pas trop loin, car moi à 15 euro, j'arrive
Reçu ce jour, accompagné d'un contrat type de vente de paille en andains :
Dernière modification par invitee (21/05/2011 14:21:24)
voilà qui est bien mieux qu'une quelconque interdisation de broyage de paille !
Par contre dans le contrat de vente il est indiqué :
"Le vendeur s'enage à vendre à l'acheteur de la paille en andain destinée à l'élevage. Il s'engage à fournir une paille de qualité saine, loyale et marchande provenant de la récolte 2011."
La c'est pas gagné !
Nous on n'a rien reçu
Tu es trop loin de tout, au bout du bout de l'ouest...
L'allier ne semble toujours pas concernée par la secheresse, notre bon prefet Monzani (le pote à Zemmour) n'a pas encore pris d'arrété de restriction d'usage de l'eau: ça arrange bien les irriguants qui arrose à donf', c'est toujours ça de pris! Donc pas de secheresse, pas de problème de paille! C'est l'art du compromis entre les différentes production du departement... donc rien ne bouge...
Ps pour Anestel, ma fille vient de voir ton bel avatar et demande si c'est toi qui a pris cette belle phote?
Vi vi, c'est "Surprise" qui fait un bisou à une de ses tantes...
Le finistère n'est pas concerné non plus, pourtant cette année il faut amener de l'eau aux champs, normalement il y a des trous d'eau, ça coule dans les fossés parce qu'il y a des petites sources, les zouzounes boivent dedans, pas de pluie depuis le 9 mai ici, pas d'herbe qui pousse non plus et on a beau expliquer ça aux zouzounes elles gachent toujours autant ces andouilles....
Petit plus pour ta fille: un agneau qui vient de naître et qui s'est promené pendant que sa mère est en train d'en faire un autre, cherche à têter Céline ( 5 mois à l'époque de la photo )
[img][/img]
Ze le veux !
Viens j'ai des naissances en ce moment ! ! Mais ma Céline je la garde, on dirait une vraie brebis maintenant, elle est belle comme tout ! Comme je t'ai vue avec le petit chat gris chez Petit Chat, paix à son âme, je suis sure que si je te mettais "goulue" ou "nulle à chier" dans les bras tu repars avec ! au choix, une blanche ou une noire ! ! et même Arman il craque !
Merci Anestel et bonne nuit....
Bonne nuit Paysan 03 !
1.4 t de fumier pour 1 t de paille je broye ma paille ce qui me permet de travailler le champs pour les faux semis
Vuillemin , SVP , une petite présentation serait la bienvenue
Anestel a écrit:
Viens j'ai des naissances en ce moment ! ! Mais ma Céline je la garde, on dirait une vraie brebis maintenant, elle est belle comme tout ! Comme je t'ai vue avec le petit chat gris chez Petit Chat, paix à son âme, je suis sure que si je te mettais "goulue" ou "nulle à chier" dans les bras tu repars avec ! au choix, une blanche ou une noire ! ! et même Arman il craque !
Ah ben moi je ramène tout à la maison "Nul à chier" j'ai déjà donné, j'ai dû m'en séparer !
je suis lorrain a une 15 ene de km du pays de JEANNE D ARC installe depuis 82 sur une exploitation de 130 ha abandonne l elevage de mas parents en 87 depuis je vends ma paille 0.23 e le kl une annee j ai presse 600 petites bottes pour un eleveur sa presse etait en vrac resutat de la course j ai tout mis au bout du champs aujourd hui tu presses et tu enleves quand il pleut faud voir le travaille car les bottes sont chargees au telescop tu comprendras que je prefere broyer
Merci de la présentation : ça permet de comprendre
J'étais céréalier dans le chatillonnais ( 21 )
Ben c'est pas gagné, quand on nous lit, on voit des céréaliers égoïstes et profiteurs, et des éleveurs sans soin et sans parole.
J'espère qu'il n'y a que des paysans qui lisent ces posts, parcqu'on donne une sacré image de nous!