Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1493 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1002 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10792 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1270 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12890 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pas de pluie depuis 4 semaines 1 journée avec -1°
La ciboulette par exemple mesure 10 cm et est déja en bouton
Ce matin 3°
1976 de retour? pour ceux qui ont connu, moi c'est mon année de naissance donc pas de souvenir
porchet17 a écrit:
1976 de retour? pour ceux qui ont connu, moi c'est mon année de naissance donc pas de souvenir
moi j'ai connu ...................superbe année , maïs magnifique , patates chères etc...................
par ici on dit année de sécheresse année de richesse ça c'est dans le cas ou la bouffe y en a en stock , sinon pour les autres ça va être galère
bin en 76,1an donc pas de souvenir!!!
c'est pas ca qui fera venir la pluie!
temps tres couvert!!! iaurait du foin a botteler sur qil pleuvrait
ali50 a écrit:
temps tres couvert!!! iaurait du foin a botteler sur qil pleuvrait
fauche tu rendra service a tous le monde
tof71 a écrit:
ali50 a écrit:
temps tres couvert!!! iaurait du foin a botteler sur qil pleuvraitfauche tu rendra service a tous le monde
mdr
fr du foin a la saison c est un peu just non!!!
C'est parti ici, les gars ont sorti les enrouleurs sur les Ray Grass à ensiler avant de mettre un maïs ensilage, ça pousse plus!!
Quoi c'est pas encore autorisé?
Hein? J'entend pas bien....
paysan03 a écrit:
C'est parti ici, les gars ont sorti les enrouleurs sur les Ray Grass à ensiler avant de mettre un maïs ensilage, ça pousse plus!!
Quoi c'est pas encore autorisé?
Hein? J'entend pas bien....
Dis voire , paysan 03, la dernière fois que j'ai vus celà , c'était autour du 1er Mai...en 2003
Je ne passe tous les ans à cette époque dans la région , mais ça me rassure
En tout cas ce matin et tout suite , il vas falloir mettre les cache nez aux patates , ça vas pincer dans le fond de la vallée
Bon à part en 2003, c'est plutôt signe de pluie quand mon beauf sort l'enrouleur. Si chacun s'y met, ali50 va faucher, moi je peux bien m'y mettre aussi, si ça fait venir un peu d'eau... Bon, ici, c'est pas encore la misère, il y avait encore des flaques dans les prés y'a pas plus de 3 semaines!
En 2003, en "forterre" non irrigué, ceux qui ont fait du RGI pour mettre du maïs derrière, le RGI il y en avait pas beaucoup, mais le maïs pas du tout! il est passé par toutes les couleurs, du bleu au gris et enfin au jaune, sans dépasser le genou!
Il n'y avait que les luzernes qui rigolaient, elles ont produit tout le temps, mais aprés en 2004, bonjour les drains!
Au moins cette année, les vaches écrasent pas toutes l'herbe sous les pattes!
Ce n'est pas la misère non plus dans notre secteur.Suffit de travailler les terres au bon moment et de ne pas hypotéquer les parcelles de fauche au moment du lacher des vaches , et c'est bon logiquement.
Par contre c'est la misère sur telepac, j't'y fouttrai le feu punaise de bdm
Bon je vais me rincer...
Qui qui t'arrive avec télépac? Lemaire est pas gentil avec toi? Pourtant, je suis certain qu'il t'assure de sa plus isncère compréhension!!
demain c'est les rameaux, alors regardé le sens du vent à l'heure de la messe
jc, ça marche mon truc de vieux?
Demain promis je lave la bagnole: normalement y pleut le lendemain:
Dernière modification par midu08 (16/04/2011 13:16:54)
porchet17 a écrit:
demain c'est les rameaux, alors regardé le sens du vent à l'heure de la messe
jc, ça marche mon truc de vieux?
jc m avait dit de vous en parler mais je pensais que vs alliez rigoler alors finalement vous y croyez aussi !!!
dans notre coin perdu des charentes les anciens l ont toujours dit...
la nana de jc17
le romain a écrit:
chez nous le dicton c'est que pour les rameaux à l'heure de la messe le vent nous donne l'orientation du vent pour les 3/4 de l’année.
j'ai appronfondi le sujet :
les rameaux se situant toujours le dimanche assez proche de l'equinoxe de printemps, la carte des vents
du 21 mars 2011 a 1 heure du matin :
http://www.meteociel.fr/observations-me … amp;sub=OK
donne le départ d'un positionnement des anti cyclones et des dépressions sur l hémisphère nord , pour le printemps.
et comme vous pouvez le constater le vent est plutot Est nord Est et confirmé par les previsions de meteociel pour demain.
autre constatation :
les depressions qui habituellement a cette saison venaient nous apporter leur pluie benefique se situent depuis quelques mois a 2000 km a l ouest sur l atlantique
la pluie nous viendra que par des oranges qui remontront du golfe de gascogne
le changement de temps aura lieu au dernier quartier le 25 avril 2011. qui nous donnera une indication pour le mois de mai.
ps :
comme quoi vendre 3 annes à l avance peut etre une solution hasardeuse....
nuages sans la moindre goutte
c'est desesperant peut etre qq gouttes pas avant 1 semaine!! snifff
ici en normandie nous réclamons de l eau , c est rare !
dans le 76 les colzas ont des problémes de floraison dans certaine parcelles , et chez vous ?
CEREALES76 a écrit:
dans le 76 les colzas ont des problémes de floraison dans certaine parcelles , et chez vous ?
pareil des uper colza mais des coullures du au sec et au gelée du matin
CEREALES76 a écrit:
je suis allé la bas il y a 15 jours,et j'ai trouvé le cultures tres belles,peut etre que ça a changé depuis ?
pb dans le 63 aussi , entre le froid le sec et les meligetes la rame primaire des colzas est plutot degarnie, esperons que les branches rttraperons !!!! sinon sec sec les arroseurs sont de sortie dans les blés !!!!
Ici les colza sont en début floraison. On à fait 3 insecticides (1x charançons et 2x Méligètes) . Le résultat à l'air bon mais ça fait le troisième matin que c'est gelé. Pas good !
Pour le sec ça va encore, bien que les herbages n'ont pas bcp poussé ces derniers jours .