Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 235 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7347 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4655 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7785 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8101 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Un pipi de matou ici, pas de quoi nous empêcher de faire la mange dehors .....
La secheresse est telle que le pluvio a craquelé, comme de l'argile... cuit au soleil. Donc pas de pluvio pour mesurer les trois averses qu'il vient de faire. Allez, je me lance : 3 fois 1mm? C'était inespéré, et du coup ça a même mouillé du foin!
Pour SPP : petit chat 29 a du drolement se retenir pour venir fair ça sur ta pelouse...
Dernière modification par paysan03 (27/05/2011 14:02:49)
2 mm ce matin , mais avec le vent qu'il fait, y doit plus rester grand chose......
J'oubliais , 9.5° à midi , pas fait la mange dehors comme SPP....
salut
une fois de + vla qil nous annonce de la flotte!!!
y croit y croit pas.....
bin on verra mais la ca urge!!!
10 à 20 mm pour mardi et pareil pour mercredi....
Faut se réjouir maintenant, des fois que ça vienne pas
il a plu enfin le pluviomètre avait tellement soif qu'il a tout bu
Ma plume est trempée, le matou complétement lessivé, et ce matin mes essuis glaces ont enfin fonctionnés ....
18 mm hier soir, toujours bon pour le maïs, mais hélas trop tard pour le reste ...... (40 mm à 5 kms d'ici).
enfin un peu d'eau! 23mm ce matin...
Chez nous en normandie que 3 mm ce nest pas suffisant ,pour le lin le mal est fait !
ici il pleut depuis 4h du mat environ
pas été voir le pluvio, pas envie de me faire mouillé pour cela, j'irai apres !!
toujours est il qui faut que sa continue !! ennnccccooorrrreeeeee la danse de la plume mouillée !!
ici RIEN!
quand j entend a la radio que la pluie a fait du bien , la sécheresse est stopé pour le moment , il devrait verifier avant de dire des co..eries
Ici rien non plus grand vent de nord ouest histoire de sécher un peu plus, le maïs et les tournesols commensent à être au "garde à vous"
Je viens de voir la carte des pluies des dernières 24 heures rien en poitou charentes C'est encore un coup de ségolène !!!
21 mm aujourd'hui chez nous ca va faire levée les dernier maïs mais pour les blé c'est trop tard le mal est fait
tof71 a écrit:
21 mm aujourd'hui chez nous ca va faire levée les dernier maïs mais pour les blé c'est trop tard le mal est fait
Moi un petit 9 mm
attila a écrit:
tof71 a écrit:
Moi un petit 9 mm
Toujours pas de pluvio, Attila, mais je crois bien que je te bat: 5,2 mm à Vichy (ville d'eau qu'ils disaient!!!), peut-être 2 ou 3 de plus ici. Enfin, y'a provisoirement plus de poussière. Bon la patronne rentre à l'instant en râlant qu'il va geler!
18 mm depuis hier soir..... ça devrait pas s'arrêter tout de suite..... on y croit , on y croit......
dans le pas de calais où soit disant il ne fais jamais beau 2 mm hier super même la poussière s'est pas collée
ici sa tombe toujours... mais le pluvio deborde pas, alors continuons !
Ch a écrit:
18 mm depuis hier soir..... ça devrait pas s'arrêter tout de suite..... on y croit , on y croit......
A la Suisse , ces verts pâturages, la furka par temps de brouillard , et ces trombes d'eau en bécane sur Lucerne ...C'est décidé je m'exile en Suisse
Dernière modification par attila (31/05/2011 21:00:04)
attila a écrit:
Ch a écrit:
A la Suisse , ces verts pâturages, la furka par temps de brouillard , et ces trombes d'eau en bécane sur Lucerne ...C'est décidé je m'exile en Suisse
Un fin connaisseur....
Avant de choisir l'endroit , demande moi, car y a aussi des "coins de merde"....
Pour ma part, je suis situé entre les verts pâturages et les coins de m....
Un exemple (et qui s'est déjà produit plusieurs fois cette année):vendredi 20 mai je devais aller semer du maïs à moins de 3 km à vol d'oiseau, et l'agri m'informe qu'y pleuvait et qu'y z'avait déjà eu 10mm.Ici, PAS UNE GOUTTE....
JE sais , chez vous ,c'est pareil....
Ch a écrit:
attila a écrit:
Ch a écrit:
Un fin connaisseur....
Avant de choisir l'endroit , demande moi, car y a aussi des "coins de merde"....
Pour ma part, je suis situé entre les verts pâturages et les coins de m....
Un exemple (et qui s'est déjà produit plusieurs fois cette année):vendredi 20 mai je devais aller semer du maïs à moins de 3 km à vol d'oiseau, et l'agri m'informe qu'y pleuvait et qu'y z'avait déjà eu 10mm.Ici, PAS UNE GOUTTE....
JE sais , chez vous ,c'est pareil....
Je vois que tu es du canton de Vaud.De quel endroit , le long du Lac Léman ou plus au nord du côté de Vallorbe?
ca yest il a plu
1 mm a tout casse
balaye par 1 p..n de vent!
en bref qe dal
pleinchamp nous prévois pour dimanchee lundi entre 4 et 70mm et comme d'habitude on s'est comment ça va fiir et au mois de novembre il nous prévoirons la même chose et il tombera 70mm par semaine