Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 297 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7376 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4687 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7877 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8182 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
J'ai le pluvio qui pourri, je vais le mettre en vente !
le chouan a écrit:
Tu le vend plein?lol
Vu la flotte que tu as eu le chouan, solidarité oblige entre agris, il va falloir que tu aide ton prochain !
nous on y est depuis vendredi en restriction d'eau... pris 2mm cet aprem !! juste pour me faire perdre une heure !
vendre le pluviomètre, pas bête, mais ça ne va pas bouché les trous de la trésorerie! lol!
Donc aujourd'hui, LA journée de pluie de la semaine. Cette fois, un bon arrosage, du PMG faute de nombre de grains, des repousses dans les prés, etc...
Puis, il fallait que ce soit aujourd'hui, parce qu'après plus grand chose d'annoncé avant le WE prochain.
Résultat : 1 mm ce matin, mais bon ce soir, le ciel devient noir d'encre, quelques éclairs, le vent se lève pour ... trois gouttes qui ne se rejoignent même pas!
j'sais pas si c'est la plume à SPP ou autres dancent que vous avez faites, mais cette fois , c'est arrivé ; du moins ça a commencé : 17 mm depuis milieu d'aprem et, tant qu'à faire ,autant que ça ne s'arrête pas tout de suite....
Ch a écrit:
j'sais pas si c'est la plume à SPP ou autres dancent que vous avez faites, mais cette fois , c'est arrivé ; du moins ça a commencé : 17 mm depuis milieu d'aprem et, tant qu'à faire ,autant que ça ne s'arrête pas tout de suite....
bin voila cest parti chez les frontaliers!!!
faut penser a nous renvoyer la balle
car la pluie n est pas passee par la case depart: la normandie
Ayé, je crois qu'Eric a pété un plomb avec cette pluie qui n'arrive pas et la sécheresse, ce matin il m'a ramené ça, d'un vide grenier :
Je crois que nous allons partir en pélerinage .....
Dernière modification par invitee (15/05/2011 12:09:33)
Ch a écrit:
22mm au total
0 + 0 =
ici ; toujour o mm de pluie , les lins ont tres soif !
SUPERPEPETTE a écrit:
0 + 0 =
essaye de mettre la plume ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ch a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
0 + 0 =
essaye de mettre la plume ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toujours rien de rien !
Même mon fidèle compagnon le matou, me voyant si malheureuse, scrute le ciel pour moi :
SUPERPEPETTE a écrit:
Toujours rien de rien !
Même mon fidèle compagnon le matou, me voyant si malheureuse, scrute le ciel pour moi :
http://img11.hostingpics.net/pics/160666005.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/473299003.jpg
Il surveille pas plutôt l'arrivée de sa connexion web le matou ???
je coupe le foin!
vous allez voir, il va sûrement pleuvoir!
c'est toujours comme ça quand je coupe!
T'aurais peut être pu couper avant alors !
SUPERPEPETTE a écrit:
T'aurais peut être pu couper avant alors !
je n'ai pas eû le temps avant!
moi aussi je réclame de la pluie!
Je dois vous avouer que j'ai quand même le moral dans les chaussettes
Ayé je me suis inscrite dans une secte et c'est moi qui l'ai nommée :
La secte de ceux qui veulent de l'eau !
Bon pour pépette aussi il est l'heure des pitits cachets
Dernière modification par invitee (18/05/2011 20:20:25)
Donc il ne pleut plus, c'est la secheresse, là dessus, on est d'accord?
Pleinchamps annonçait que du beau et chaud jusqu'a lundi ou mardi. Météociel des risques d'ondées orageuses à partir de cet après midi. M'enfin, c'est météociel, pas trop sérieux, depuis le temps qu'ils annoncent de la pluie et qu'elle vient pas!
Donc, je fauche RGi et luzerne. RGI bottelé ce matin, enrubanné cet aprés midi, tout va bien, ce soir à la fraiche, j'attèle l'andaineur et me v'la parti andainer. Et là j'arrive dans le champs, et bien, il pleut! Un pitin de nuage de rien qui fait tomber de l'eau juste sur ma luzerne!!!
Mais je vous rassure, soyez pas jaloux, il va faire au moins 1 mm! Juste pour faire chier!
Dernière modification par paysan03 (18/05/2011 20:31:17)
une question hors sujet :
pourquoi dépenser en enrubannage alors qu'il fait beau pour faire du foin ?
Y'a bien longtemps que je ne regarde plus la météo, mon gros nuage plein de flotte qui était promis et qui reculait de jour en jour (voirs les posts précédents) n'est toujours pas arrivé, Evelyne ne tient pas ses promesses ....... pfffffffffff encore une femme !
Dernière modification par invitee (18/05/2011 20:38:05)
david24 a écrit:
une question hors sujet :
pourquoi dépenser en enrubannage alors qu'il fait beau pour faire du foin ?
L'enrubannage, c'est pour le ray-grass, très difficile à faire en foin (voir post sur les fourrages, question de fm86)
N'oublie pas que tu t'adresses à un branleur qui a 25 choses à faire en même temps, et du coup qui fait mouiller son foin une année de secheresse! Après les 2,5mm de ce soir, demain orages annoncés, les 10ha de luzerne vont peut être bien passer en enrubannage!