Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/04/2011 21:26:38

agri18
Membre
Date d'inscription: 03/01/2011
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Je voudrais connaitre vos avis sur l'arion 430 et le 510 avec des chargeurs claas car je pense en achater un

Je pense prendre un relevage avant

Lequels de ces deux modèle me conseillez-vous?

Pouvez-vous me dire si il y a une grosse difference de prix entre ces deux modèles

Hors ligne

#2 01/04/2011 21:38:56

ali50
Membre
Lieu: 50
Date d'inscription: 02/02/2011
Messages: 322
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 320

Re:

salu agri18
je possede un chargeur claas fl100 qui n est autre que le mx t10 depuis 3 mois
tout semble ok sur ce modele...a suivre


a++++


azilis

Hors ligne

#3 01/04/2011 21:39:11

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

hé hé , j'ai eu un arion 410 cis  il y a 8 jours en démo , ben c'est un taxi qui est loupé !!!!!!!!! acces en cabine difficile , du siège il est très dure de fermer les portes ,  pont bruyant , commande relevage nul , boîte 16-16 robotisée mal conçue ( gros trou entre chaque gamme A B C D ) par contre le moteur très bon  .

l'ARION 510 sera mieux , car possibilité d'avoir le load senssing par contre il sera plus haut et plus chère de 5 à 10000€ suivant les options ( suspension cabine , load senssing etc.......) chose que sur la série 400 il n'y a pas .

j'ai acheté un case maxxum 115 toutes options , cabine pont suspendue RAV commande mono levier pour une soulte moindre que pour un ARION 430 cis !

Dernière modification par petit chat 29 (01/04/2011 21:53:53)

Hors ligne

#4 01/04/2011 22:14:41

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

le 510 est bien mieux c'est sur mais quand meme le 410 n'est pas une peille comme tu le dit.le cabine c'est celle des ares,elle n'est pas si mal que ca,la commande du relevage c'est aussi celle de l'ares il me semble ,une grosse molette,moi je trouve que c'est le top,a part ca et les curseurs comme jd ou nh,je ne voit pas ce qu'il peut y avoir de mieux,surement pas les molettes dures encastrees dans les console comme les mf,impossible de s'en servir comme commande proprement dite,c'est plutot une molette de reglage,et faut se danner avec l'interupteur pour commander les outils

Hors ligne

#5 01/04/2011 22:38:46

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Salut agri18
J'ai un Arion 520 en remplacement d'un Arès 566.
J'ai mis un avis sur AA, tu peux le consulter.
J'ai un chargeur FL120 et l'Arion est équipé en cicuit LS 115 l/mn
Le chargeur est commandé par une commande électrique sur l'accoudoir.

Question moteur, 115 ch pdf au banc d'essai, encore en rodage. Maintenant je ne sais pas mais ça avance fort. Le chargeur est bien, j'avais peur de la taille et de l'équilibre. Mais pas de soucis particulier, j'ai quand même en permanence un contre poids d'1 tonne. Parcontre, le circuit LS est obligatoire, car avec le centre ouvert 60 l/mn, il faut des plombes pour lever le chargeur, mais en plus la direction est beaucoup plus dure! Sous garantie, j'ai eu des soucis de fiabilité sur la commande électrique, maintenant, ça à l'air de fonctionner. La commande est trés directe, et trés sensible, au début ça surprend, surtout avec le débit hydraulique. Par contre, elle est sytématiquement en double effet en descente, c'est pratique pour enfoncer les piquets, mais faut avoir des remorques solides! Pour passer en simple effet/flottant, il faut encranter le levier en poussant à fond.
Bémol, l'encombrement, c'est un tracteur trés haut et trés large au retro. Mais tu auras le même souci pour la largeur avec le 410, c'est la même structure de cabine
Re bémol: la consommation peut être excessive, notament en régime et charge intermédiaires.

Un plus, l'accélerateur électrique vraiment pratique, la gestion de la boite qui laisse le chauffeur conduire...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#6 02/04/2011 08:23:12

jf
Membre
Date d'inscription: 19/03/2011
Messages: 43
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 43

Re:

ce sont deux tracteurs bien differents l arion500 a la cabine suspendue et un moteur turbo a geometrie variable le 400 n aura qu une cabine sur silentblocs et un moteur turbo a geometrie fixe;. l arion 500 plus lourd  sera peut etre plus polyvalent

Hors ligne

#7 02/04/2011 08:36:35

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

j'aurai tendance à dire que l'Arion 400 est destiné aux fermes d'élevage ayant très peu de cultures!
pour les fermes ayant moitié-moitié, il faut préférer un Arion 500!

Hors ligne

#8 02/04/2011 09:53:18

agri18
Membre
Date d'inscription: 03/01/2011
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

paysan03 a écrit:

Salut agri18
J'ai un Arion 520 en remplacement d'un Arès 566.
J'ai mis un avis sur AA, tu peux le consulter.
J'ai un chargeur FL120 et l'Arion est équipé en cicuit LS 115 l/mn
Le chargeur est commandé par une commande électrique sur l'accoudoir.

Question moteur, 115 ch pdf au banc d'essai, encore en rodage. Maintenant je ne sais pas mais ça avance fort. Le chargeur est bien, j'avais peur de la taille et de l'équilibre. Mais pas de soucis particulier, j'ai quand même en permanence un contre poids d'1 tonne. Parcontre, le circuit LS est obligatoire, car avec le centre ouvert 60 l/mn, il faut des plombes pour lever le chargeur, mais en plus la direction est beaucoup plus dure! Sous garantie, j'ai eu des soucis de fiabilité sur la commande électrique, maintenant, ça à l'air de fonctionner. La commande est trés directe, et trés sensible, au début ça surprend, surtout avec le débit hydraulique. Par contre, elle est sytématiquement en double effet en descente, c'est pratique pour enfoncer les piquets, mais faut avoir des remorques solides! Pour passer en simple effet/flottant, il faut encranter le levier en poussant à fond.
Bémol, l'encombrement, c'est un tracteur trés haut et trés large au retro. Mais tu auras le même souci pour la largeur avec le 410, c'est la même structure de cabine
Re bémol: la consommation peut être excessive, notament en régime et charge intermédiaires.

Un plus, l'accélerateur électrique vraiment pratique, la gestion de la boite qui laisse le chauffeur conduire...

Merci a tous pour vos avis

Paysan 03 peux tu me dire a combien tu as acheter ton arion?

Je pense peut-être prendre un arion 640 d'ocassion avec un chargeur et un relevage avant avec peus d'heure

Pensez-vous que je puisse arriver a trouver un arion 640 d'ocassion pour le prix d'un arion 520 neuf ou d'un arion 430 neuf?

Que me conseillez-vous? Que pensez-vous de l'arion 640?

Je le prendrais peut-être avec le cebis

Hors ligne

#9 02/04/2011 10:28:34

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

entre l'ARION 500 et 600 il n'y a pas de différence de prix , après faut voire suivant le taff qui lui est demandé .

avec TOUTES les propositions que j'ai eu de chez claas , l'ARION 600 était meilleur en terme d'équipements et prix par rapport au 400 !

Hors ligne

#10 02/04/2011 19:56:57

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

sans hesiter faut partir sur un 600
le c est en boite 4 rapports

Hors ligne

#11 02/04/2011 22:20:25

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Salut agri18
L'Arion 520 cis qu'on a acheté était un model de présentation, non immatriculé, il avait du faire innov agri, et peut être quelques essais et prêt pour des articles de journaux...
Quand on l'a eu, il avait 50 heures.Par contre, on a pas choisi son équipement, mais c'était ce qu'on voulait : pneus kleber 520/70x38 et 420/70x28, jantes à voile soudé, circuit LS, encore clim auto, 5 distributeurs au total (3 méca et deux avec le joystick du chargeur. On a rajouté sur le chargeur le verouillage hydraulique des outils et un BMS 225.

Tous ça pour 66000 euros net (prix corespondant à un prix sans reprise)

Je ne sais pas quel autre travail que le chargeur tu as a faire, mais je trouve le 6 cylindres beaucoup trop encombrant avec 26 cm de plus d'empattement que le 4 cylindres. Si tu as vraiment besoin de puissance, prend un 540 avec CPM, si tu ne fais que occasionnellement du chargeur, et dans des bâtiments trés accessible, prend le 640, surtout si tu fais des travaux lourds.

T'as plus qu'a choisir, c'est pas le plus facile, a oui aussi, honorer les echéances..., lol lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales