Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Idées pour Diversifier la Détente à la Maison au Bord du Lac par https://agriavis.com/marque-78-case+ih.html
|
3 | 2325 | Aujourd'hui 12:58:53 par dirahot46911 |
4 | 5222 | Hier 13:39:50 par dirahot46911 | |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
9 | 10319 | 03/07/2025 18:32:33 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
6 | 12758 | 03/07/2025 18:25:43 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 17077 | 30/06/2025 15:28:00 par dirahot46911 |
bonjour,
je cherche à savoir le poids d'un cobisem carré en 3m et la puissance necessaires pour travailler dans du terrain léger
celui qui m'interesse est équipé d'un rouleau spire devant, trois rangers de dents et un rouleau paker mais si cous connaissez lz poids d'un combi équipé autrement ça m'i,teresse aussi
merci
pds châssis 3 rangées : 358
rouleau spire : 242
rouleau packer : 380
porte à court : 110
j'en possède un si tu veux d'autre chose tu demandes; le mien date de 97, il est équipé avec la quatrième rangé de dents et un rouleau packer. je le tire avec un 90-34 renault 83cv équipé avec tasse avant et pneu de 800...en montant il en a plein le c...l
rlt a écrit:
j'en possède un si tu veux d'autre chose tu demandes; le mien date de 97, il est équipé avec la quatrième rangé de dents et un rouleau packer. je le tire avec un 90-34 renault 83cv équipé avec tasse avant et pneu de 800...en montant il en a plein le c...l
qu'as-tu mis comme dimension exact en 800 sur ton 90-34?
de temps à autre, il m'arrive de lui mettre des 620/75R30!
master1 a écrit:
rlt a écrit:
j'en possède un si tu veux d'autre chose tu demandes; le mien date de 97, il est équipé avec la quatrième rangé de dents et un rouleau packer. je le tire avec un 90-34 renault 83cv équipé avec tasse avant et pneu de 800...en montant il en a plein le c...lqu'as-tu mis comme dimension exact en 800 sur ton 90-34?
de temps à autre, il m'arrive de lui mettre des 620/75R30!
ce sont des 800/50-34, circonference de roulement: 4950; équivalent d'un 18.4; indice de charge: 151 A8
seul petit probleme il ne se fabrique plus alors si j'en pete un
il existe aussi des 710/55-34 indice: 155A8 et des 800/55-30.5 indice: 172A8 qui ont la meme circonference ...de toute maniere vu leur prix il vaut mieux essayer de trouver de l'occasion
le seul truc c'est qu'il faut changer les roues de devant. je lui est mis des 480/65R24.
je suppose que pour tes 620/75R30 tu changes aussi tes roues de devant?
rlt a écrit:
master1 a écrit:
rlt a écrit:
j'en possède un si tu veux d'autre chose tu demandes; le mien date de 97, il est équipé avec la quatrième rangé de dents et un rouleau packer. je le tire avec un 90-34 renault 83cv équipé avec tasse avant et pneu de 800...en montant il en a plein le c...lqu'as-tu mis comme dimension exact en 800 sur ton 90-34?
de temps à autre, il m'arrive de lui mettre des 620/75R30!ce sont des 800/50-34, circonference de roulement: 4950; équivalent d'un 18.4; indice de charge: 151 A8
il existe aussi des 710/55-34 indice: 155A8 et des 800/55-30.5 indice: 172A8 qui ont la meme circonference ...de toute maniere vu leur prix il vaut mieux essayer de trouver de l'occasion
le seul truc c'est qu'il faut changer les roues de devant. je lui est mis des 480/65R24.
je suppose que pour tes 620/75R30 tu changes aussi tes roues de devant?
oui, des 14.9R24!
J'ai regardé un vibro Carré d'occasion 5m repliable avec 1 rouleau au milieu et 2 rouleau à l'arrière.
Les rouleaux me paraissent un peu léger (fragile)
Y a-t-il des "connaisseurs" qui pourraient m'éclairer ?
Merci
master1 a écrit:
rlt a écrit:
master1 a écrit:
qu'as-tu mis comme dimension exact en 800 sur ton 90-34?
de temps à autre, il m'arrive de lui mettre des 620/75R30!ce sont des 800/50-34, circonference de roulement: 4950; équivalent d'un 18.4; indice de charge: 151 A8
je suppose que pour tes 620/75R30 tu changes aussi tes roues de devant?oui, des 14.9R24!
c'est pour ça que tu as un trés faible taux de patinage vu ce que je me rappelle de quelques discutions que l'on a eu dans le passé.
quelles sont les utilisations principales de ton 90-34 ?
Ch a écrit:
J'ai regardé un vibro Carré d'occasion 5m repliable avec 1 rouleau au milieu et 2 rouleau à l'arrière.
Les rouleaux me paraissent un peu léger (fragile)
Y a-t-il des "connaisseurs" qui pourraient m'éclairer ?
Merci
tu pourrais mettre un lien s'il te plait?
rlt a écrit:
master1 a écrit:
rlt a écrit:
ce sont des 800/50-34, circonference de roulement: 4950; équivalent d'un 18.4; indice de charge: 151 A8
je suppose que pour tes 620/75R30 tu changes aussi tes roues de devant?oui, des 14.9R24!
c'est pour ça que tu as un trés faible taux de patinage vu ce que je me rappelle de quelques discutions que l'on a eu dans le passé.
quelles sont les utilisations principales de ton 90-34 ?
semis, épandage d'engrais, roulage!
rlt a écrit:
J'ai vu cette machine chez un particulier, ça doit être un pentasol d'après les photos du site Carré. Le même que sur la photo tout en bas avec 3 rangées de dents entre les rouleaux.
Pour le lien, mémé va m'engueuler mais j'ai encore pas tout étudié...
master1 a écrit:
rlt a écrit:
master1 a écrit:
oui, des 14.9R24!
quelles sont les utilisations principales de ton 90-34 ?semis, épandage d'engrais, roulage!
comme moi +tous les travaux dans les pré mouillé
Ch a écrit:
rlt a écrit:
J'ai vu cette machine chez un particulier, ça doit être un pentasol d'après les photos du site Carré. Le même que sur la photo tout en bas avec 3 rangées de dents entre les rouleaux.
rlt a écrit:
master1 a écrit:
rlt a écrit:
quelles sont les utilisations principales de ton 90-34 ?semis, épandage d'engrais, roulage!
comme moi +tous les travaux dans les pré mouillé
je suis en non-labour, voilà pourquoi je veux préserver la structure!
rlt a écrit:
Ch a écrit:
rlt a écrit:
Merci rlt pour le lien
rlt a écrit:
merci rlt
c'est une annonce que j'ai vu pour ce matériel
le mec me dit qu'il a très peu tourné mais qu'il a un roulement de mort sur le rouleau spire, bizard,tu as eu ce genre de soucis?
et au travail ça dit quoi, moi c'est pour reprendre derrière le labour, pour la fin d'année
j'ai un tasse avant mais qui fait seulement l'en taxe des roues, j'espère que ça va suffire pour le moment
il n'est pas équipé des planche sur le coté des dents, c'est important?
jiji71 a écrit:
rlt a écrit:
j'en possède un si tu veux d'autre chose tu demandes; le mien date de 97, il est équipé avec la quatrième rangé de dents et un rouleau packer. je le tire avec un 90-34 renault 83cv équipé avec tasse avant et pneu de 800...en montant il en a plein le c...lmerci rlt
c'est une annonce que j'ai vu pour ce matériel
le mec me dit qu'il a très peu tourné mais qu'il a un roulement de mort sur le rouleau spire, bizard,tu as eu ce genre de soucis?
et au travail ça dit quoi, moi c'est pour reprendre derrière le labour, pour la fin d'année
j'ai un tasse avant mais qui fait seulement l'en taxe des roues, j'espère que ça va suffire pour le moment
il n'est pas équipé des planche sur le coté des dents, c'est important?
je n'est pas eu de problème de roulement sur le packer et je te conseillerais plutôt un jumelage qu'une spire à l'avant; les spires tout le monde sait ce qu'il se passe quand elles commencent à se remplir. Moi j'avais pris l'option 4 rangée de dents ça limite le poids et ça donne du dégagement car il faut pas oublier que le semoir à grain quand il est derrière il pèse lourd
je n'est pas de planche sur le coté n'ont plus ça ne me pose pas de problème
si ton labour est bien fait; ça fait du bon boulot mais ça ne fait pas le travail d'une rotative ou d'un rototiller;les imperfections de labour reste.
le mien est équipé avec des dents droites pour limiter la remontée des pierres.
master1 a écrit:
je suis en non-labour, voilà pourquoi je veux préserver la structure!
le non labour j'aimerais bien mais pour rattraper les conneries de nos anciens qui labouraient en contrebas ou pour reprendre une parcelle massacré par les pieds des vaches pour l'instant je le vois mal; c'etait plus facile de faire descendre la terre que de la remonter et comme on laboure pas souvent et bien ça va pas vite
salut rlt,
en effet, je pense que le jumelage sera au programme de l'année prochaine
mais comme je n'ai qu'un tracteur, que je labour pas trop d'ha d'avance car mes parcelles craignent l'humidité, il faudrait que je les enlèvent au moins trois ou quatre fois dans la campagne, pas trop pratique
mais certainement la meilleur sollution
merci
jiji71 a écrit:
salut rlt,
en effet, je pense que le jumelage sera au programme de l'année prochaine
mais comme je n'ai qu'un tracteur, que je labour pas trop d'ha d'avance car mes parcelles craignent l'humidité, il faudrait que je les enlèvent au moins trois ou quatre fois dans la campagne, pas trop pratique
mais certainement la meilleur sollution
merci
j'ai connu effectivement le problème
entre dételer la charrue poser les masses monter le tasse avant remettre des masses dessus monter le jumelage atteler le combiné et régler le semoir et ben tu as passé 3 heures mini alors la solution que j'ai trouvé qui est très pratiques : c'est un autre tracteur et la je peux te dire que l'on gagne du temps