Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1571 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10877 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1341 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13001 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
Pas bio aujourd'hui, on vient de choisir le remplaçant de notre pulvé installé à demeure sur un tracteur dédié, avec cuve avant.
On nous propose un Renault Témis 610 Z de 2002, trés propre, avec seulement 2400 heures, et en plus on sait d'où il vient.
Le seul souci, c'est qu'il n'a pas de clim. Questions:
- Est ce qu'il est facile de remettre à posteriori une clim "classique" avec compresseur sur un tracteur qui n'en est pas équipé?
- Que pensez vous des clim par évaporation d'eau (climistor n'a plus l'air d'exister) de marque BYCOOL qu'on voit sur les cabines des camions? Il en existe avec filtre à charbon actif.
Merci pour vos réponses
Dernière modification par paysan03 (15/03/2011 23:07:25)
la clim classique va te coûter beaucoup trop cher et trop chiant à installer!
va sur le bycool!
si il va faire que ca , en spécial phyto , il t en faut un qui pressurise la cabine avec les filtres a charbons.
pres de 3000€ l'engin, 3 fois trop cher pour ce que c'est
Salut dgé,
tu as installé une clim bycool sur un vehicule? Ou tu as simplement demandé un devis?
non, j'avais eu le prix par telephone, je crois que c'etait 2600 €, mais c'etait pas buycool, c'etait une autre marque, je ne l'ai pas acheté, je trouve ça trop cher
Une clim est elle bien utile sur un tracteur dédié à la pulvérisation ?
La mienne est en panne depuis 4 ans, et je n'en souffre pas car depuis fort longtemps, on ne fait plus de traitement quand il fait chaud.
Les meilleures conditions de pulvérisation ( T° et surtout hygrométrie) se trouve tôt le matin ou tard le soir, ce qui fait éviter les pointes de chaleur de la mie journée, donc la clim, n'est plus vraiment utile.
En tout cas, je renonce à faire réparer la mienne.....mais je pulvérise quand même.....
lotarmont a écrit:
Une clim est elle bien utile sur un tracteur dédié à la pulvérisation ?
La mienne est en panne depuis 4 ans, et je n'en souffre pas car depuis fort longtemps, on ne fait plus de traitement quand il fait chaud.
Les meilleures conditions de pulvérisation ( T° et surtout hygrométrie) se trouve tôt le matin ou tard le soir, ce qui fait éviter les pointes de chaleur de la mie journée, donc la clim, n'est plus vraiment utile.
En tout cas, je renonce à faire réparer la mienne.....mais je pulvérise quand même.....
C'est vrai, c'est pour cela qu'on l'équipe de phares de rampe et d'une barre de guidage pour travailler tard le soir... Mais il ne fait pas que du folliaire : Engrais liquide pour un adhérent, pas mal de désherbage maïs au mois de mai, et pas toujours la nuit! Et ce qui nous interesse c'est la pressurisation avec filtre à charbon actif parcqu'une rafale soudaine peut nous surprendre au coin d'une haie, et les embruns, c'est pas bon!
je n'avais pas de clim jusqu'à présent sur le tracteur qui faisait les traitements, ça ne m'a pas gêné, chez moi, je traite la nuit, en clientèle, j'arrête a midi au plus tard pour avoir les conditions optimum, parce que si il fait chaud dans le tracteur au moment ou on traite, et bien on balance plus de 50% de produit en évaporation....
ce qui n'empêche pas quand même de monter des filtres a charbon actif
Dernière modification par david24 (16/03/2011 07:06:59)
laisse tomber le bycool c'est nul,j'avais ça sur une moisbat cela ne refroidi pas du tout c'est pas étanche on prend des douches avec,et cela ne supporte pas la poussiere le filtre se bouche
Merci brunodu89, comme ça, c'est clair!!
c'est pas fait pour l'agricole
Monte une clim d'origine c'est le mieux ya une boite dans le 64 qui en vend je mettais renseigné il y a quelques années pour équiper un fiat série 90 yen n'avait pour 1500 euros de piéces.
y'a ça aussi
ça l'air intéressant mais aucune idée du prix
Dernière modification par tervuren (20/03/2011 12:38:11)