Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 136 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8039 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17174 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 226 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 590 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
j'ai un vieux ribouleau caiise fer sur le quel il a été mis un micro incorporateur insecticide et maintenant je souheterai incorporé du phisiosart mais je n'ai pas le réglage, sorti semoir il y a un pignon fixe qui entraine un pignon et on repart avec 2 pignons au choix (12 ou 25 dents) qui entraine un pignon changeable (de 10 à 25 dents)
si quelqu'un a le même montage et le réglage physiostart à 20 kg/ha, merci d'avance
tu met sur la plus grande vitesse que tu es pour le physiostart en principe, sinon, les réglages sont inscrits sur le sac
J'avais +ou- ça mais je viens de changer ... Sur le premier pignon, il faut 12 dents et sur l'interchangeable ça doit être 15. En mettant au maximum j arrivais à 25 kg/ha.
Ps :cette année j'ai commandé un autre produit équivalent qui est vendu chez nous env 20 à 25% -cher
merci pour le coupd de main
je suis d'accord mais quand le réglage du sac te donne 3 pignons interchangeables et que sur mon semoir il n'y en qu'1 et un autre en mode 1 vitesse et le 3 éme en fixe, tu fais quoi, t'achète un semoir neuf pour semer 10 ha par an?
Salut porchet, j'ai des sacs de maxistart (ancêtre du physiostart mais même réglage) sur lesquels c'est écrit :
semoir monosem avant 1982 :
gamme 3, pignon 15 dents = 20kg/ha
gamme 3, pignon 10 dents = 25kg/ha
Je sais pas ce que signifie "gamme" mais en voyant ton semoir, j'espère que tu comprends...
Sinon je te conseil d'y aller "au pif " au départ et de corriger en cours de route si besoin.
ça m'aide un peu et j'ai régler avec le pignon intermédiaire et ensuite on verra
en cemoment je fais récupérateur de poussière pour le semoir
Tu pourrais peut être mettre un réglage qui te semble à peut près bon et faire une pesée à poste fixe pour voir ce que ça donne?