Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
probléme tank à lait par jader
|
5 | 7148 | Aujourd'hui 15:12:59 par dirahot46911 |
|
30 | 27372 | Aujourd'hui 14:27:16 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
1 | 5242 | Aujourd'hui 13:17:22 par dirahot46911 |
gaeidoowallet par 12312
|
0 | 270 | Hier 19:07:51 par 12312 |
1 | 1689 | 14/06/2025 21:55:23 par Enriquee |
Pages: 1 … 56 57 58 59 60 … 89
ici pressage du foin en round termine ce soir
tm190 a écrit:
Ben moi j'é pas fini il me reste une 60 ène pour demain le soleil est bien bas je prefaire arreté .
mon round ma fait des soucis il voulait pas coupé le filet un capteur qui deconne hier marchait bien et ce soir les 15 dernières remarchait heureusement je pouvait faire en manuel lancé le filet compté 8 secondes coupé l'alime et remettre en route. ensuite j'ai crevé une roue avant tracteur fallut rentré pour regonflé.
Y a des jours comme ça a j'ai oublié une vache fievre de lait avant vélage tien faut que j'aille la voir celle là
pickland a écrit:
tm190 a écrit:
Ben moi j'é pas fini il me reste une 60 ène pour demain le soleil est bien bas je prefaire arreté .
mon round ma fait des soucis il voulait pas coupé le filet un capteur qui deconne hier marchait bien et ce soir les 15 dernières remarchait heureusement je pouvait faire en manuel lancé le filet compté 8 secondes coupé l'alime et remettre en route.ensuite j'ai crevé une roue avant tracteur fallut rentré pour regonflé.
Y a des jours comme ça a j'ai oublié une vache fievre de lait avant vélage tien faut que j'aille la voir celle là
sacree journee! ici fini de ramasser les ballots de foin
Entre la pluie de ce matin et l'orage de ce soir on a traité du maïs, fait de l'enrubannage et semé..... de l'orge de printemps...... à 900m d'altitude..... C'est chez un agriculteur qui est en BIO qui s'est fait mangé son maïs par des corneilles et qui tente cette expérience. Il a la possibilité de la récolter en ensilage si ça n'arrive pas à maturité.
Dernière modification par Ch (07/06/2012 22:41:11)
ici pas facile de travailler , j ai des fongi a faire sur blé contre la fusa mais entre le vent et la pluie pas possible !
ensilage hier matin juste avant la pluie
aujourd'hui je voulais aller faucher pour enrubanner demain soir car dimanche il pleut mais ca vas etre trop juste pour faire sécher .... du coup je pense metre un coup d'azote sur les parcelles récoltés
Mis l'uree sur les maïs et j attaque le binage, mais la y a plu donc on va continue a prépare l'irrigation
Enrubannage de 1ere coupe chez 2 clients. C'est pas du super boulot mais avec ce qu'y z'annoncent, c'est au moins du fourrage qui est rentré....
aurai pas cru faire le regain 2eme coupe de luzerne se soir mais il est fait sa y est
la journée a pourtant mal commencer avec 2 mm ce matin impossible de presser
ici j attends le beau temps pour faire la deuxieme coupe de foin qui arrive a maturite j a i fait le fongi sur betteraves ce soir!
Et hop, je remonte ce post un peu délaissé.....
Donc : aujourd'hui j'ai préparé le semoir à maïs pour le colza. (on sait jamais ,des fois qu'on aurait moissonner au 10 septembre, on pourra peut être en semer...)
Hé oui, J'attendais d'avoir fini de semer le maïs...c'est le cas depuis hier
Je viens de voir un voisin qui fauche du regain.... mais vu ce qu'y z'annoncent pour demain, j'le trouve un peu téméraire
Dernière modification par Ch (14/07/2012 18:45:36)
semer du maïs au 14 juillet tu compte le recolter quand, à noel
mais t'é au sud, pas en suisse où il doit faire plus froid
dgé a écrit:
semer du maïs au 14 juillet
tu compte le recolter quand, à noel
Déjà C'est pas le 14, c'etait le 13 !
C'est du maïs qui va être fauché tous les jours pour être affouragé frais. je pense que le client le récoltera au début de novembre..... Mais quand on sait qu'on peut avoir une gelée parfois à fin septembre et de la neige fin octobre (là, c'est le scénario catastrophe.... mais ça peut arriver) ça risque de pas donner lourd......
Tout les 14 juillet que le bon dieu fait, je fredonne la journée entière le jour du 14 juillet je reste dans mon lit douillet mais enfin j'en suis sorti pour rentrer la paille d'orge (photo pour Pickachu, en plus j'ai presque rien cassé aujourd'hui )
Dernière modification par paysan03 (14/07/2012 22:31:56)
Normalement les 14 juillet,je ne suis jamais a la maison(moisson colza,paille orge)ma femme m'engueule que je suis pas la pour emmener les enfants voir un feu d'artifice,cette année je suis rester a la maison a cause du temps et ben pas de feu d'artifice tout annuler a cause du temps,je lui ai dit cette fois appele metéo france pour les facher.
pas moyen de bossé aujourd'hui avec cette pluie qui n'en finit pas.... et ce vent !! misère !!
hier tellement de vent, que les 25mm de la veille étaient ressuyé.
vers 15h j'ai attelé le crop pour faire les colza, sa allait nickel !!
mais alors on voit le résultat de 6 mois de pluie ! une vraie prairie sous les colza, et que des mauvaises dur a détruire, avec une énorme activité chiendent. c'est pas cette année qu'on va économisé le carburant, c'est parti pour un coup de vibro tous les 15 jours pour sortir les racines de chiendent, liseron, et rumex pour les affaiblir un max avant roundup fin aout
paysan03 a écrit:
Tout les 14 juillet que le bon dieu fait, je fredonne la journée entière le jour du 14 juillet je reste dans mon lit douillet mais enfin j'en suis sorti
Tu y crois qu'il y'a un bon dieu ? Ben moi c'est ce matin que j'me suis dit je me lève pas de bonne heure pour faire la tournée journalière,et bien manque de bol,un voisin m'appelle car j'ai un taureau sur la route,du coup obligé d'interrompre la prolongation aée avec madame
pour ce qui est de Brassens,entièrement d'accord avec lui
daniel71 a écrit:
Ben moi c'est ce matin que j'me suis dit je me lève pas de bonne heure pour faire la tournée journalière,et bien manque de bol,un voisin m'appelle car j'ai un taureau sur la route,du coup obligé d'interrompre la prolongation a
ée avec madame
Enfoiré de taureau !
cette semaine je vais essayer de faire la deuxieme coupe de foin
Ben aujourd hui fauché du regain, combien? Je sais pas, entre 13 et 22 ha! Tout reduire avant mercredi soir ça fait paas mal surtout que je veux faire 8 ha en grosse balle carrée, température prévue 18 aujourd hui, 21 demain et 25 mercredi. Avotre avis c est jouable?
Vues les prévisions météo de chez nous , l escourgeon va encore attendre
CEREALES76 a écrit:
Vues les prévisions météo de chez nous , l escourgeon va encore attendre
ici aussi , !!!!
Pages: 1 … 56 57 58 59 60 … 89