Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25367 | Hier 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 571 | Hier 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 250 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 912 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 1017 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 … 52 53 54 55 56 … 89
ca y est,j'ai enfin désherbé mon triticale!
[img]url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=223478083.jpg][/url][/img]
semis de mais termines et 1er desherbage betteraves realise
semé un peu de mais lundi...
refais un coup les meligethes mardi, c'est tellement infesté que sa fleuri pas normalement...
et pris 67 mm dans la musette dans la nuit de mardi a mercredi.... bilan insecticide = lessivé
pour le reste, j'ai fait un peu avant de l'axeo sur blé (10 jours avant) 2e noeud, et on commence a voir bien jaunir. surpris du résultat. sa dégage même le liseron et les renoué persicaire.
axeo , je l ai utilise sur mon ble sur ble , variete allixan qui avait pris un coup de gel , super resultat , a part ca tres grosse jounee aujourdhui . traite 110 ha de ble sortie derniere feuille et 110 ha du 3 ieme apport d azote torche , pourvu que ca dure
arman a écrit:
axeo , je l ai utilise sur mon ble sur ble , variete allixan qui avait pris un coup de gel , super resultat , a part ca tres grosse jounee aujourdhui . traite 110 ha de ble sortie derniere feuille et 110 ha du 3 ieme apport d azote torche , pourvu que ca dure
tu a bien de la chance pépé !! moi avec ce temps et mes terres de merde en bord de riviere, je peut pu rien faire jusqu'a dimanche, voir mardi....
et encore, a conditions qui fasse chaud comme aujourd'hui et autant de vent... fais ch.....
Temps très calme toute la journée j'ai enfin fait mes fongis colza et blé aujourd'hui, commencé de bonne heure ce matin et fini juste une heure avant le coup de vent et l'orage annoncé fin d'après midi (et qui finalement est passé a coté on a juste pris quelques gouttes ) Encore de la flotte sur la terre et par endroit je me suis fait peur... mais finalement c'est passé partout sans trop de bobos .
fongis sur blé aujourd hui en fin de journée !
Dernière modification par CEREALES76 (04/05/2012 00:13:57)
Désherbage maïs, tournesol et petit gout d'ammo sur les bles avant la pluie de demain
ça y est!
j'ai rattrapé le retard dans les traitements!
arman a écrit:
à deux, ça fait 110ha chacun!
Enfin , je suis a jour dans mes traitements , avoir maintenant le 3 ieme apport d azote
et le vomito!
où est-il?
est-il noyé?
nous ,on attends que ça se ressuie pour semer les maïs !!!!
mais l herbe pousse ! on va pouvoir ensiler dans 10 jours environ !
enfin ,ils annoncent 50 litres ce week end !!!
50 litres......de flottes?!
avec une dizaine de bouteilles de ricard , y en aura assez tu crois?
Dosage ces 1volume de riri pour 5 volume d'eau!!
Depuis hier matin et jusqu'a la pluie cette après midi, pas loin de 40 ha de maïs semés et desherbés pour notre petite organisation solidaire et cumiste. Et bien on est pas mécontent! Bon, c'était limite collant, limite mou par endroit, mais globalement on a pas fait du trop mauvais boulot.
Mais le semis et le desherbage de nuit, c'est quand même un peu du sport!
hier on a sarcler les 5 ares de pomme de terre terres un peu limoneuse donc assez dure avec les 200 mm qui etait tombe dessus heuresement qu'elle etait sorti avant les 70 mm en 24h
ce matin on fini les fongi 5 ha de blé et apres le petite terre de marais on repasse un coup de vibro sur les terrain resuyé si sa continue on pourra en semer en soiré 4 ha sur 20 et le weekend prochain faire le reste enfin il restera 5 ha pas plus j'espere car cela ya encore de l'eau
pourvu que les orages passe ailleurs j'ai des essai de maîs a semer variété crénau fin demi precoce ragt Ferarrixx et futurixx; syngenta SE 4410; dekalb DKC4590 et DKC 4795
Dernière modification par buard (05/05/2012 07:56:53)
et bordel il pleut putain d'orage fini les traitements ya une heure juste atteler le vibro pour rien
quand va ton le semer se maïs
le temps se moque de nous en plus que 2mm pour faire chier
Dernière modification par buard (05/05/2012 14:45:59)
Pitit coucou .... J'ai une connexion internet qui fait des siennes actuellement, je ne sais pas si ce n'est pas l'annonce d'une catastrophe
La connexion ou l'ordi ?
Moi , c'est l'ordinateur qui a des bouffées de chaleur -----et il ventile bruyamment et souvent
Pourvu qu'il attende windows 8 -------j'ai encore XP
La connexion. Depuis quelques temps j'avais des pertes de puissance en fin de journée, impossible de regarder une vidéo (on est deux ordis sur la box). Le réparateur est passé jeudi, ça marchait du tonnerre, du jamais vu et le lendemain la box au rouge, bidouillage à la spp, rien n'y fait. Appel, changement de box et c'est reparti, hier soir re, plus rien, bidouillage à la spp et c'est reparti, ce matin plus rien, bidouillage à la spp et c'est reparti ..... Ca tient pour le moment.
Ils doivent repasser jeudi.
il travaille que le jeudi , le réparateur ?
hier semer 2 ha de maïs indice 420 et resemer 1ha de tournesol
ce matin ouvre les fenetres et il pleut moi qui voulait finir les 2.5 ha de tournesol a resemer hier sa avait trop ressuyé c'etait trop beau
bon aller on se remer dans les papiers finir l'inventaire des produits
arriver vous a trouver des ocupations?
on bricole un peu par chez nous
Pages: 1 … 52 53 54 55 56 … 89