Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6046 | Hier 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2315 | Hier 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1349 | Hier 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2316 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2357 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
Bonjour à tous, je m'appelle Damien et je suis en BTS agro-équipement. Je fais un projet sur une modification de machine pour récupérer les éléments étrangers ferreux qui pourraient se retrouver dans l'ensilage. Pour pouvoir présenter mon projet au jury j'ai besoin que quelques exploitants (éleveur, ou polyculture-élevage) me remplisse ce petit questionnaire dans le but de recenser les accidents lié aux corps étrangers.
Quels types d’élevage possédez-vous ? ………………………………………………..
Combien de têtes (tous les troupeaux compris) ? …………………………..
Quelles surfaces exploitez-vous (en ha) ? …………………………………………………….
Avez-vous déjà eu des problèmes d'éléments étrangers ?
Quels types de problème ou de maladie cela a t-il engendré ? ……………………………………
Si oui à quelle fréquence ces problèmes surviennent-ils, à une saison particulière ?
……………………………………………………………………………………….
Donnez-vous régulièrement des aimants à votre troupeau ?
donnez la réponse qui semble vous convenir :
□ Je fais régulièrement appel à un vétérinaire pour ce genre de problème.
□ Il m’arrive quelque fois de faire appel à un vétérinaire pour ces problèmes.
□ Je n’ai jamais eu de problème d’ingestion d’éléments étrangers.
Quel type de machine avez-vous pour distribuer ? à t-elle un système de récupération des éléments ? est-il efficace ?
Les frais engendrés par les éléments étrangers sont-ils conséquents ?
De quel ordre ? …………………………………………………………
Je vous conseil de faire un copier/coller des questions pour que ce soit plus simple. Merci beaucoup à ceux qui ont prit quelques minutes pour répondre et j’espére que ces résultats permettront de trouver des solutions et/ou de convaincre un constructeur de faire un système de récupération.
Hors ligne